Austin Mini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Austin Mini

Passionné de mini
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 restauration d'une mini dans le 59

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babice

babice


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Renescure
Date d'inscription : 10/03/2010

restauration d'une mini dans le 59 Empty
MessageSujet: restauration d'une mini dans le 59   restauration d'une mini dans le 59 Icon_minitimeJeu Juin 10 2010, 15:34

bonjour, suite à ma presentation, je vous met en images le debut de ma restauration,
voici un montage photos des minis au depart quant je les ai achetées ( une pour la caisse et l'autre pour le reste)

restauration d'une mini dans le 59 Presen10

aprés avoir decoupé, meulé, soudé, antirouille et peinture pour enlever les morceaux trop rouillés (bas de caisses, fond de coffre, jupe AR et les 2 supports, renfort d'aile, planchers AV plus quelques rustines à l'interieur, rien que du classique quoi) voila le resultat, (une petite indulgence c'est la remiere fois que je soude à l'arc Embarassed )

restauration d'une mini dans le 59 Dsc_0110

restauration d'une mini dans le 59 Dsc_0111

et j'ai aussi commencer à mouler les extentions d'aile avec de la toile + de la résine histoire qu'elles tiennes bien, et aprés avoir decouper les ailes AV (si je trouve des roues en 13p, se sera deja fait!!)

restauration d'une mini dans le 59 Photo_10

voila pour le moment, normalement vendredi je blaxone le dessous de la voiture (j'ai entierement traité à l'antirouille et à la peinture antirouille avant!) pour limiter les impactes de cailloux.
à bientot pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
minikobel
modérateur
minikobel


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 38
Localisation : cambrai et pont ste maxence
Date d'inscription : 15/03/2010

restauration d'une mini dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une mini dans le 59   restauration d'une mini dans le 59 Icon_minitimeJeu Juin 10 2010, 16:18

a je connais la mini violet! avec les pavillon de travers, elle était sur le coincoin pour pas trop cher! je voulais lui racheter les ceintures rouges! ^^ et je ne sais plus quoi d'autres!

bon courage pour ta restau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nikobra.skyrock.com
babice

babice


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Renescure
Date d'inscription : 10/03/2010

restauration d'une mini dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une mini dans le 59   restauration d'une mini dans le 59 Icon_minitimeJeu Juin 10 2010, 16:36

b'en oui elle était à coté de chez moi, ça aurai été domage....
par contre je vais avoir beaucoup de pieces en double donc à vendre (mais pas les ceintures rouge, je les gardes, j'ai des noires si tu veux) berceaux av et ar, portes, coffre, capot, interieur (depareillé), direction, cremaillere, freins à tambour, pedalier, levier de boite de vitesses, bloc 2 compteurs, reservoir,...
je passerai une annonce lorsque j'aurai commencé à la remonter.
Revenir en haut Aller en bas
minikobel
modérateur
minikobel


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 38
Localisation : cambrai et pont ste maxence
Date d'inscription : 15/03/2010

restauration d'une mini dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une mini dans le 59   restauration d'une mini dans le 59 Icon_minitimeJeu Juin 10 2010, 16:42

non moi je veux des ceintures rouge pour aller avec ma moquette! tu est sur que les vend pas lol!!!
des noires j'en ai deja!

ouép fait nous un petit post avec tout ce que tu a a vendre ^^ ca va intérésé bcp de monde ici!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nikobra.skyrock.com
babice

babice


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Renescure
Date d'inscription : 10/03/2010

restauration d'une mini dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une mini dans le 59   restauration d'une mini dans le 59 Icon_minitimeLun Juin 14 2010, 16:18

bonjour à tous, voici des nouvelles du front, ce week-end j'ai pas mal avancé, comme prevue, vendredi soir antigravillonage du dessous, resultat en photos

restauration d'une mini dans le 59 Dsc_0112

puis le samedi matin remontage des berceaux avant et arriere, enfin sur ses roues la titine
et l'aprés midi demontage et nettoyage du moteur de la violette
le moteur avant nettoyage

restauration d'une mini dans le 59 Dsc_0113

une petite vue de l'ensemble du chantier

restauration d'une mini dans le 59 Dsc_0114

et dimanche, j'ai demonté les berceaux et commencé à demonter l'interieur de la violette
voila pour l'avancement de ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
minikobel
modérateur
minikobel


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 38
Localisation : cambrai et pont ste maxence
Date d'inscription : 15/03/2010

restauration d'une mini dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une mini dans le 59   restauration d'une mini dans le 59 Icon_minitimeLun Juin 14 2010, 16:56

bon boulot, ca avance vite! Smile

sinon ptite question. tu a peint tes tuyauterie de freins et essence sous ta caisse???( on dirai)
si oui, je crois que le CT va pas aprecier, car il veras pas si c est en bon etat!
si c est le cas je te conseille de decaper les tuyaux. et si non, bien vus ^^

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nikobra.skyrock.com
babice

babice


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Renescure
Date d'inscription : 10/03/2010

restauration d'une mini dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une mini dans le 59   restauration d'une mini dans le 59 Icon_minitimeLun Juin 14 2010, 17:26

merci pour les encouragements
non non, j'ai remis la durite d'essence et le cable de baterie aprés l'antigravillon, je dois d'ailleur le changer ainsi que la durit de frein car elle c'est cassée au demontage Shocked
Revenir en haut Aller en bas
babice

babice


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Renescure
Date d'inscription : 10/03/2010

restauration d'une mini dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une mini dans le 59   restauration d'une mini dans le 59 Icon_minitimeLun Juin 28 2010, 16:28

bonjour,
j'ai reçu les quelques pieces commandées et voici un peu de nouvelles de l'avancement:
- remontage de tous les faisceaux electrique et cable batterie (pas de photo)
- remplacement de la durite de frein qui va de l'avant à l'arriere par un neuve en cuivre Very Happy (pas de photo)
- changement des joint de trappes, filtre à huile, joint de vidange et enfin le remontage du moteur dans la caisse, le plus galere c'est de le placer correctement pour pouvoir mettre les vis de supports moteur, enfin au bout de 2 heures et demie de bataille c'est fait Very Happy,
-> avez vous une astuce pour remettre la vis pour la commande de boite sans demonter le collecteur??

restauration d'une mini dans le 59 Dsc_0210

- remontage des trains avant (à disques au lieu des freins à tambour) avec changement des soufflets de cardans, des rotules de direction, soufflets de direction

restauration d'une mini dans le 59 Dsc_0211

pour la suite je vais finir le train avant et ensuite m'attaquer aux trains arriere (il y a un peu de jeu), remplacement du cable de frein arriere (entre roues)
Revenir en haut Aller en bas
babice

babice


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Renescure
Date d'inscription : 10/03/2010

restauration d'une mini dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une mini dans le 59   restauration d'une mini dans le 59 Icon_minitimeJeu Mar 03 2011, 17:25

bonjour, apres tout ce temps je mets quelques photos de ma mini fini

restauration d'une mini dans le 59 Interi10

restauration d'une mini dans le 59 Dsc_0012

restauration d'une mini dans le 59 Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration d'une mini dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une mini dans le 59   restauration d'une mini dans le 59 Icon_minitimeJeu Mar 03 2011, 23:53

jolie félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration d'une mini dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une mini dans le 59   restauration d'une mini dans le 59 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration d'une mini dans le 59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration d'une mini 850 en mini vtec
» Restauration mini break
» Restauration mini pour ma chérie
» Restauration Mini 1981 "CHECKY"
» restauration complete mini 1000 de 83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Austin Mini :: Les Miniacs :: Présentation de vos mini / vos restaurations-
Sauter vers: