Austin Mini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Austin Mini

Passionné de mini
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel essence mettre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BB

BB


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/10/2010

Quel essence mettre ? Empty
MessageSujet: Quel essence mettre ?   Quel essence mettre ? Icon_minitimeLun Oct 18 2010, 12:38

J'ai lu beaucoup de choses contradictoires sur les différents forums.
Quel carburant mettre dans ma Mini de 1986 qui fonctionnait, à sa sortie, au super.
L'ancienne et unique propriétaire qui me l'a vendu, une personne agée qui n'a parcouru que 47 000 km depuis 1986, ne roulait qu'au sans plomb avec additif (elle n'a pas su me dire lequel : 95 ou 98 ?).
Un monsieur m'a dit que si je mets du 98 je n'ai pas besoins d'additif. Est ce que quelqu'un peut me confirmer. Je risque d'abimer mon moteur ou pas ?
De plus, ma voiture ne roulant jamais, le pot (qui pourtant n'est pas vieux) fait du bruit ? Je ne comprends pas pourquoi il s'abime vu que je ne roule pas.
Revenir en haut Aller en bas
sebguill




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : le perray en yvelines
Date d'inscription : 28/09/2010

Quel essence mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel essence mettre ?   Quel essence mettre ? Icon_minitimeLun Oct 18 2010, 14:46

concernant le carburant, le 95 est à proscrire car bien souvent aujourd'hui c'est du E10 avec de l'ethanol donc contre indiqué pour nos petites voitures

Perso j'ai aussi entendu dire que le 98 pur suffisait maintenant j'avoue mettre tout de même de l'additif

Pour ton pot, le fait de ne pas rouler n'empeche pas la condentatin d'avoir lieu et tu peux donc quand même avoir de la corosion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
BB

BB


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/10/2010

Quel essence mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel essence mettre ?   Quel essence mettre ? Icon_minitimeLun Oct 18 2010, 15:51

Merci pour les renseignements. Je récapitule : mettre du 98 avec additif ? Est ce que je pourrais mettre un pot catalytique et ainsi le problème serait résolut ou d'autres modifs sont elles nécessaires au niveaux du moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
N°19
modérateur
N°19


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 53
Localisation : saint quentin 02
Date d'inscription : 03/05/2008

Quel essence mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel essence mettre ?   Quel essence mettre ? Icon_minitimeMar Oct 19 2010, 12:47

salut

pourquoi tu veux mettre un pot catalytique sur une mini qui n'en ai pas équipée a l'origine ???????????

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

j'avoues que je ne comprends pas

la qualite de l'essence n'a rien a voir avec le pot cata ou pas. du moins dans ton cas.

moi perso je mets du 98 avec de l'additif quand j'en ai ou que j'y pense et je n'ai jamais eu de soucis j'usque las.


a+ jerome
Revenir en haut Aller en bas
http://teammini.skyrock.com/
BB

BB


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/10/2010

Quel essence mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel essence mettre ?   Quel essence mettre ? Icon_minitimeMar Oct 19 2010, 14:05

Je croyais que c'était grace au pot catalytique que l'on pouvait rouler au sans plomb !
Revenir en haut Aller en bas
N°19
modérateur
N°19


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 53
Localisation : saint quentin 02
Date d'inscription : 03/05/2008

Quel essence mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel essence mettre ?   Quel essence mettre ? Icon_minitimeMar Oct 19 2010, 15:38

bin non

c'est grace au siege rapporter des soupapes mais pas du tout grace au pot catalytique, ca c'est sur.

le pot catalytique ne sert qu'a "eviter" la pollution .

a plus jerome
Revenir en haut Aller en bas
http://teammini.skyrock.com/
Jjohann_51

Jjohann_51


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/10/2010

Quel essence mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel essence mettre ?   Quel essence mettre ? Icon_minitimeJeu Oct 21 2010, 00:19

Salut,

Moi ma mini est de 1982 et elle roule depuis pas mal d'année au 98 sans additif.
Le premier proprio mettait du super puis du 95 avec additif.
Depuis 1990 elle roule uniquement au 98.
Le moteur ronronne encore très bien aujourd'hui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Contenu sponsorisé





Quel essence mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel essence mettre ?   Quel essence mettre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel essence mettre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUEL KIT HI LO + SUSPENSION CHOISIR
» je sais pas ou le mettre donc . . .
» Quel SilentBloc choisir pour le berceau avant????????????????
» quel huile??
» Quel stage 1 choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Austin Mini :: La Mini en Générale :: Mécanique générale-
Sauter vers: