Austin Mini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Austin Mini

Passionné de mini
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Montage circuit de freinage double circuit ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franck




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 24/04/2011

Montage circuit de freinage double circuit ? Empty
MessageSujet: Montage circuit de freinage double circuit ?   Montage circuit de freinage double circuit ? Icon_minitimeLun Avr 25 2011, 00:08

Le maître cylindre de ma Mini de 79 est complètement bloqué...
Renseignements pris dans un shop le modèle de remplacement comme le mien n'est plus disponible. Il existe un kit de rénovation mais je suis pas fan. Sinon il faut le remplacer par un modèle plus récent (bague jaune).
Seul hic le filetage à la sortie du maître cylindre n'est plus le même (métrique / pouce) ; donc il faut changer aussi les tuyaux de frein...
Et c'est la que ça se complique il y aurait 2 montages (source le shop et un manuel d'atelier que j'ai chopé sur le net) :
- un circuit du maître cylindre donne sur l'avant et l'autre sur l’arrière
et
- un autre qui donne roue AVD avec ARG et l'autre circuit roues AVG avec ARD.

Et quand je regarde sous ma mini je vois que mon circuit de freinage est : un circuit sur les roues G et l'autre sur les roues D.


Ce serait un troisième montage ? ou une modif faite au cours de la vie de la voiture ?


Que me conseillez vous de faire ? Changer le maître cylindre ou rénover le mien ?
Et en ce qui concerne le circuit de freinage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://porschevwclassic.zikforum.com/
Franck




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 24/04/2011

Montage circuit de freinage double circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Montage circuit de freinage double circuit ?   Montage circuit de freinage double circuit ? Icon_minitimeMar Avr 26 2011, 22:28

Personne peut m'aider ?
J'aurais voulu commander mes pièces rapidement pour pouvoir rouler avec la mini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://porschevwclassic.zikforum.com/
N°19
modérateur
N°19


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 53
Localisation : saint quentin 02
Date d'inscription : 03/05/2008

Montage circuit de freinage double circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Montage circuit de freinage double circuit ?   Montage circuit de freinage double circuit ? Icon_minitimeMar Avr 26 2011, 22:38

bon allez je mis colle


en mini ya eu que trois type de montage

les premieres ont un seul maitre cylindre et la pression est répartie dans toute la voiture ainsi grase a des T


aprés tu as un autre montage celui que tu as c'est a dire un maitre cylindre double avec un répartiteur derriere quie regule la pression entre l'avant et l'arriere .

mais attention a partir d'un moment ils ont garder le méme systeme mais changer le diamétre des sorties. il est la ton soucis

dont tu change ton maitre cylindre et tu change ton tuyau en méme temps basta

le systéme dont toi tu parles en deuxiemes a etait monté seulement sur les inno c'est un systéme plus "recent" comme sur les voitures modernes.

voila c'est tout

a plus jerome
Revenir en haut Aller en bas
http://teammini.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Montage circuit de freinage double circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Montage circuit de freinage double circuit ?   Montage circuit de freinage double circuit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage circuit de freinage double circuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de freinage
» Double carbu comment faire ?
» Changement complet du système de freinage
» montage de siege bacquet
» montage d'étrier a 4 piston de métro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Austin Mini :: La Mini en Générale :: Mécanique générale-
Sauter vers: