Austin Mini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Austin Mini

Passionné de mini
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Connu mais pas ici ;)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cmoa59

cmoa59


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Bois-Bernard
Date d'inscription : 09/05/2011

Connu mais pas ici ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas ici ;)   Connu mais pas ici ;) - Page 2 Icon_minitimeDim Mai 29 2011, 23:40

J'ai redémarré la bête, apparemment plus de bruit...
J'ai voulu de nouveau purgé les freins et... toujours pas de freins mais les purgeurs arrières étant grippés, j'ai tenté de les dégripper un peu et... Galère habituelle, j'ai cassé les 2 purgeurs ! Je suis bon pour changer les cylindres de roues et donc les purgeurs !

Coup de chance, j'ai retrouvé dans mon bordel organisé des cylindres de roues et des kits freins (pour les tambours)... Je fais ça ce weekend !

Là, elle ne freine qu'au 3ème coups de pédale donc un peu dangereux pour la route mais j'ai fait un peu de marche arrière et j'ai avancé en première et en deuxième... Elle chauffe pas et tourne bien... A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
minikobel
modérateur
minikobel


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 38
Localisation : cambrai et pont ste maxence
Date d'inscription : 15/03/2010

Connu mais pas ici ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas ici ;)   Connu mais pas ici ;) - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 30 2011, 07:41

bon courage pour la suite!
c'est la merde la purge de freins, une fois je l'ai fais 3fois de suite avant que ca ferme correctement! tu a pas une fuite sinon????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nikobra.skyrock.com
cmoa59

cmoa59


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Bois-Bernard
Date d'inscription : 09/05/2011

Connu mais pas ici ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas ici ;)   Connu mais pas ici ;) - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 30 2011, 09:16

Non la pédale durcit bien... Mais trop bas...

Ayant ouvert totalement le circuit et ayant changé une durite, beaucoup d'air a du s'accumuler dans le circuit.
Je n'ai pu réaliser la purge arrière à cause des purgeurs grippés. Maintenant que je les ai cassés, je suis bon pour changer les cylindres de roues et j'en profiterai pour faire les mâchoires. J'aurais ainsi un freinage tout neuf !
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Bois-Bernard
Date d'inscription : 09/05/2011

Connu mais pas ici ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas ici ;)   Connu mais pas ici ;) - Page 2 Icon_minitimeLun Juin 06 2011, 10:26

Bon...

Et bien 50 bornes environ faites et petit soucis électriques... La mini a failli prendre feu car elle est en court circuit ! Je suppose que le cable + touche la caisse ou l'échappement ! J'ai du louper une fixation quelque part... Plus de peur que de mal mais maintenant faut trouver d'où ça vient...
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Bois-Bernard
Date d'inscription : 09/05/2011

Connu mais pas ici ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas ici ;)   Connu mais pas ici ;) - Page 2 Icon_minitimeLun Juin 20 2011, 11:04

Réparer... Effectivement, quel boulet je suis, coincé le cable entre la caisse et l'échappement... Heureusement, pas grand chose à déplorer...
Elle roule plutôt pas trop mal si ce n'est le réglage d'allumage à peaufiner.
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Bois-Bernard
Date d'inscription : 09/05/2011

Connu mais pas ici ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas ici ;)   Connu mais pas ici ;) - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 04 2011, 13:26

Quelques petites news de ma belle :

Déjà, peu de temps après le smalldon, en voulant la réhausser car ça touche partout, je suis tombé sur ça :

Connu mais pas ici ;) - Page 2 P1040310
Connu mais pas ici ;) - Page 2 P1040311
Connu mais pas ici ;) - Page 2 P1040312

Ayant trouvé ce qu'il fallait pour le changer, j'ai procédé au changement de l'axe et de la rotule de pivot du fait tant que j'y étais et j'ai aussi changé l'axe du bras (kit de réfection)...

J'en ai profité pour mettre des cales de 19mm derrière Wink en attendant surtout de changer mes axes de bras... J'ai d'ailleurs bien galéré à enlever l'écrou qui bloque le porte goujons ! Je ne savais pas qu'ils étaient vissés dans des sens opposés... :-(

Finalement, j'ai retouché au faisceau car j'avais des gros soucis de faisceau qui chauffe dans l'habitacle ! Cela était du à des branchements pas tip top depuis la suppression de l'alarme avant que je ne l'achète. Rencontrant aussi quelques problèmes liés à l'allumage des codes, clignotants et autres essuie-glaces, j'ai poussé le vice jusqu'à rencontrer un relais "bizarre" qui devait servir à allumer tout ça quand l'alarme se déclenchait... Suppression ok et beaucoup moins de soucis ! J'ai aussi changé la boîte à fusibles Wink

Là, je vais me brancher une rampe de 4 longues portées mais auriez vous des photos des fixations sur la caisse ? Merci.


Revenir en haut Aller en bas
N°19
modérateur
N°19


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 53
Localisation : saint quentin 02
Date d'inscription : 03/05/2008

Connu mais pas ici ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas ici ;)   Connu mais pas ici ;) - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 04 2011, 17:26

salut
n oublies pas les relais et les portes fusibles

ya un plan sur le serveur de minikobel je crois


A plus


Dernière édition par N°19 le Mer Nov 09 2011, 01:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teammini.skyrock.com/
cmoa59

cmoa59


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Bois-Bernard
Date d'inscription : 09/05/2011

Connu mais pas ici ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas ici ;)   Connu mais pas ici ;) - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 04 2011, 17:31

J'ai déjà le relais qui va bien Wink et je doit acheter des fusibles en ligne justement (20A il me semble). Je suis surtout à la recherche de la fixation sur la caisse Wink. Je ne veux pas percer dans le vide ni avoir de mauvaises fixations...
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Bois-Bernard
Date d'inscription : 09/05/2011

Connu mais pas ici ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas ici ;)   Connu mais pas ici ;) - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 07 2011, 12:25

Je réitère ma demande...

Quelqu'un aurait-il des photos de la fixation des rampes de LP sur la caisse ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
minikobel
modérateur
minikobel


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 38
Localisation : cambrai et pont ste maxence
Date d'inscription : 15/03/2010

Connu mais pas ici ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas ici ;)   Connu mais pas ici ;) - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 07 2011, 14:35

sous le pc avant tu n'a pas deja 2 trous de percés pour ca deja???
moi je l'ai avaient!
sinon le mieu c'est commande tes pieces, et voit directement sur la coque, au moins tu est sur de pas te tromper Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nikobra.skyrock.com
cmoa59

cmoa59


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Bois-Bernard
Date d'inscription : 09/05/2011

Connu mais pas ici ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas ici ;)   Connu mais pas ici ;) - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 07 2011, 16:40

Nico, j'ai déjà la rampe mais ça ne se met pas en lieu et place des trous déjà percés... D'où ma question... Je veux faire quelque chose de propre !
Revenir en haut Aller en bas
minikobel
modérateur
minikobel


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 38
Localisation : cambrai et pont ste maxence
Date d'inscription : 15/03/2010

Connu mais pas ici ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas ici ;)   Connu mais pas ici ;) - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 07 2011, 19:09

a oui c'est vrai moi j'en ai que deux mdr!!
ben il te reste une chose a faire mesurer les fixation de la barre pour la rampe quatre phares, pointer le milieu sur celle ci, et pointer le milieu de la caisse!
et ainsi tu auras l'emplacement de tes trous de fixations!
j'ai deja pas mal cherché sur le net des plans, et même en réaliser quelques un, mais la un plan pour les fixations de rampe 4 phares pas encore vu dsl!!!

(ah si j'avais la mini aux cotes réelles en 3D, j'en ferais des tonnes de plans mdr!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nikobra.skyrock.com
cmoa59

cmoa59


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Bois-Bernard
Date d'inscription : 09/05/2011

Connu mais pas ici ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas ici ;)   Connu mais pas ici ;) - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 07 2011, 21:27

Et vous fixez ça avec quoi ? Car ce doit être assez solide pour résister aux secousses de la route...
Revenir en haut Aller en bas
minikobel
modérateur
minikobel


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 38
Localisation : cambrai et pont ste maxence
Date d'inscription : 15/03/2010

Connu mais pas ici ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas ici ;)   Connu mais pas ici ;) - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 07 2011, 21:41

les pattes sont prévue pour! y'a quand meme des bons dessineux mdr!!!
sinon tu fixe ca avec des vis M5, rondelle larges, et écrous freins! et ça tien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nikobra.skyrock.com
N°19
modérateur
N°19


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 53
Localisation : saint quentin 02
Date d'inscription : 03/05/2008

Connu mais pas ici ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas ici ;)   Connu mais pas ici ;) - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 07 2011, 23:01

salut
m5 ca fait juste du 6 au moins voir m8


a plus jerome
Revenir en haut Aller en bas
http://teammini.skyrock.com/
minikobel
modérateur
minikobel


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 38
Localisation : cambrai et pont ste maxence
Date d'inscription : 15/03/2010

Connu mais pas ici ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas ici ;)   Connu mais pas ici ;) - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 07 2011, 23:12

dsl faute de frappe lol!!!
moi j'ai mis du M6 et percé a 7, en tête poilée large
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nikobra.skyrock.com
cmoa59

cmoa59


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Bois-Bernard
Date d'inscription : 09/05/2011

Connu mais pas ici ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas ici ;)   Connu mais pas ici ;) - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 10:04

Superbe ! Je comprends que la taille dans tout ça mais je passerai dans un magasin de bricolage, voir ce qu'ils ont Wink
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Bois-Bernard
Date d'inscription : 09/05/2011

Connu mais pas ici ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas ici ;)   Connu mais pas ici ;) - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 19:36

Quelques photos de la tiote... ça fait longtemps !!

La mini a subi un full covering...
Donc toute la carrosserie est recouverte d'un vinyl... La pose a été réalisée par Antoine Boucneau qui a ouvert sa société : Workshop Color...

Connu mais pas ici ;) - Page 2 Img_0210
Connu mais pas ici ;) - Page 2 Img_0211
Connu mais pas ici ;) - Page 2 Img_0212
Connu mais pas ici ;) - Page 2 Img_0213
Connu mais pas ici ;) - Page 2 Img_4710
Connu mais pas ici ;) - Page 2 Img_4711
Connu mais pas ici ;) - Page 2 Img_4712
Connu mais pas ici ;) - Page 2 Img_4713
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connu mais pas ici ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas ici ;)   Connu mais pas ici ;) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connu mais pas ici ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SMALLDON 7EME EDITION LE 20/09/2009
» j'ai des clignotants mais plus de warning
» PAS DE MINI MAIS QUANT MEME !!!!
» Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ?
» plus de contact mini austin mais phare fonctionne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Austin Mini :: Le forum :: Présentation des miniacs-
Sauter vers: