Austin Mini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Austin Mini

Passionné de mini
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La restau de ma Racing Green

Aller en bas 
+3
mini_shaker
jj59400
mini1300
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La restau de ma Racing Green Empty
MessageSujet: La restau de ma Racing Green   La restau de ma Racing Green Icon_minitimeDim Nov 25 2007, 23:37

Tout a commencé en 2006 lorsque j’ai acqueri une Racing Green de 1990. Après des mois de pur plaisir à la conduire piloté Very Happy j’ai décidé de lui offrir une deuxième jeunesse (bien qu’elle ne soit pas si vielle que ca).

Je tiens à préciser que c’est ma première restau, et que je n’ai aucune formation particulière en mécanique automobile et carrosserie. Mais bon comme on dit : c’est en forgeant que l’on devient forgeron.

Après avoir démonté complétement titine, j’ai apprécié l’étendu des dégats affraid : pas mal de rouille, des pièces partout et de nombreuses heures pour restaurer tout ca. Mais bon je suis patient, maniaque et je ferai tout pour que cette voiture soit parfaite à mes yeux.

Tout d’abord les trains roulant :
Toutes les pièces d’usure ont été changées (axes, roulements, freins, silent bloc, ….). Et des petites améliorations apportées (tambours superfins, kit hilo, durites aviations....)
Je vous laisse apprécier le travail avec les photos
Au démontage:
La restau de ma Racing Green Dscn4258ca4 La restau de ma Racing Green Dscn4255rc4 La restau de ma Racing Green Dscn4263nk7

La restau de ma Racing Green Dscn4266ka4 La restau de ma Racing Green Dscn4268gi9

Aprés gratage, sablage, peinture: c'est tout beau tout neuf !!
La restau de ma Racing Green Dscn4284td9 La restau de ma Racing Green Dscn4281lq3

Et puis on remonte tout.
La restau de ma Racing Green Dscn4328eo7 La restau de ma Racing Green Dscn4325ca2

J'ai presque fini cette partie (quelques finitions de peinture a faire => les photos viendront la semaine prochaine)

Voila c'est tout pour l'instant mais la suite arrive bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mini1300

mini1300


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 64
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 24/06/2007

La restau de ma Racing Green Empty
MessageSujet: Re: La restau de ma Racing Green   La restau de ma Racing Green Icon_minitimeDim Nov 25 2007, 23:39

beau travail mimon tu peut rester avec nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
jj59400

jj59400


Masculin
Nombre de messages : 1638
Age : 47
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 08/10/2007

La restau de ma Racing Green Empty
MessageSujet: Re: La restau de ma Racing Green   La restau de ma Racing Green Icon_minitimeDim Nov 25 2007, 23:40

joli travaille
et bonne continuation cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La restau de ma Racing Green Empty
MessageSujet: Re: La restau de ma Racing Green   La restau de ma Racing Green Icon_minitimeDim Nov 25 2007, 23:40

pour avoir vu de prés hier ,je peut vous dire que c est du bon boulot
bonne continuation a toi simon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La restau de ma Racing Green Empty
MessageSujet: Re: La restau de ma Racing Green   La restau de ma Racing Green Icon_minitimeDim Nov 25 2007, 23:41

bravo mon petit beau travail

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La restau de ma Racing Green Empty
MessageSujet: Re: La restau de ma Racing Green   La restau de ma Racing Green Icon_minitimeLun Nov 26 2007, 11:22

Trés bien!!

Ca a l'air super propre!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini_shaker

mini_shaker


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : hzebrouck [59]
Date d'inscription : 16/11/2007

La restau de ma Racing Green Empty
MessageSujet: Re: La restau de ma Racing Green   La restau de ma Racing Green Icon_minitimeLun Nov 26 2007, 14:49

joli boulot!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ma city

ma city


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2007

La restau de ma Racing Green Empty
MessageSujet: Re: La restau de ma Racing Green   La restau de ma Racing Green Icon_minitimeLun Nov 26 2007, 20:28

Je confirme, très bon travail!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La restau de ma Racing Green Empty
MessageSujet: Re: La restau de ma Racing Green   La restau de ma Racing Green Icon_minitimeJeu Nov 29 2007, 23:54

alors simon ca decape !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La restau de ma Racing Green Empty
MessageSujet: Re: La restau de ma Racing Green   La restau de ma Racing Green Icon_minitimeVen Nov 30 2007, 00:01

heudi a écrit:
alors simon ca decape !!!!!

Je vais m'y remettre des demain (merci patron de m'avoir donner mon vendredi Very Happy ), et j'espere terminer les trains ce week end.

Merci beaucoup a tous pour vos encouragments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La restau de ma Racing Green Empty
MessageSujet: Re: La restau de ma Racing Green   La restau de ma Racing Green Icon_minitimeVen Nov 30 2007, 23:43

Aujourd'hui, j'ai enfin fini mon train arrière sunny . Et je continue sur le train avant.
Place aux photos:
La restau de ma Racing Green Dscn4343bs5 La restau de ma Racing Green Dscn4351ii9
La restau de ma Racing Green Dscn4359is5

Question: j'ai des disques rainurés percés. Dans quel sens se montent-ils => les rainures dans le sens de la marche avant ou l'inverse. Je ne sais pas si je suis trés clair mais j'aimerai bien les mettre dans le bon sens tant que tout n'est pas remonté jocolor

simon
Revenir en haut Aller en bas
JHON-YVES

JHON-YVES


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 11/03/2007

La restau de ma Racing Green Empty
MessageSujet: Re: La restau de ma Racing Green   La restau de ma Racing Green Icon_minitimeSam Déc 01 2007, 01:09

bounce bounce jolie!! jolie!! reste plus qu'a remonte le reste bon courage... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La restau de ma Racing Green Empty
MessageSujet: Re: La restau de ma Racing Green   La restau de ma Racing Green Icon_minitimeSam Déc 01 2007, 23:00

Le train avant est quasi fini: il ne rete plus qu'a reconditionner les étriers et surtout monter les bagues qui sont super chiantes Mad . D'ailleur si quelqu'un a une astuce je suis preneur Very Happy
La restau de ma Racing Green Dscn4375qd4 La restau de ma Racing Green Dscn4372kp1

mimon59 a écrit:

Question: j'ai des disques rainurés percés. Dans quel sens se montent-ils => les rainures dans le sens de la marche avant ou l'inverse. Je ne sais pas si je suis trés clair mais j'aimerai bien les mettre dans le bon sens tant que tout n'est pas remonté jocolor

En gros ma question est : est ce que mes disques sont montés dans le bon sens
La restau de ma Racing Green Dscn4373hc1
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 04/03/2007

La restau de ma Racing Green Empty
MessageSujet: Re: La restau de ma Racing Green   La restau de ma Racing Green Icon_minitimeSam Déc 01 2007, 23:22

bonne resto, vraiment très propre, tes disques sont dans le bon sens.

Continu comme sa...
Revenir en haut Aller en bas
https://austinmini.forumactif.fr
Invité
Invité




La restau de ma Racing Green Empty
MessageSujet: Re: La restau de ma Racing Green   La restau de ma Racing Green Icon_minitimeDim Déc 02 2007, 03:06

Trés trés beau boulot !!!!!!!

La restau de ma Racing Green C01010

C'est mieux que du neuf !!!!!! cheers

Et +1 pour les disques, pour moi ils sont dans le bon sens. Wink

Bon courage pour la suite !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La restau de ma Racing Green Empty
MessageSujet: Re: La restau de ma Racing Green   La restau de ma Racing Green Icon_minitimeLun Déc 03 2007, 00:07

Aujourd'hui, malgrès la tempête et le froid j'ai terminer mon train avant (qu'est ce qu'on ferai pas pour sa mini ???? Very Happy )

La restau de ma Racing Green Dscn4378cj8 La restau de ma Racing Green Dscn4385kv5

La restau de ma Racing Green Dscn4387ao6

Et une photos des deux trains qui attendent le jour ou ils vont etre de nouveau sur la voiture (bientot j'espere)
La restau de ma Racing Green Dscn4389ad5

Voila, voila. C'est tout pour ce week end. La semaine prochaine, je vais faire le tour de la carrosserie pour mieu apprécier l'étendu des dégats euh traveaux Laughing et ausssi voir les pièces de la carrosserie que je vais devoir commander aux petits papas heudi santa et minibritons santa

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La restau de ma Racing Green Empty
MessageSujet: Re: La restau de ma Racing Green   La restau de ma Racing Green Icon_minitimeLun Déc 03 2007, 00:39

nickel !!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ma city

ma city


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2007

La restau de ma Racing Green Empty
MessageSujet: Re: La restau de ma Racing Green   La restau de ma Racing Green Icon_minitimeLun Déc 03 2007, 00:55

Tes berceaux sont vraiment nickels!!! bounce

Ton travail est très propre! Wink

Bonne continuation! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La restau de ma Racing Green Empty
MessageSujet: Re: La restau de ma Racing Green   La restau de ma Racing Green Icon_minitimeLun Déc 03 2007, 10:03

c'est marrant que vous ayez tous envie que votre voiture soit remontée alors qu'a moi il me tarde de la voir en pieces detachée afin de voir aussi l'etendue des degats euh des travaux aussi !!!!
éh oui meme pour les titines il faut soufrir pour etre belle !
bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La restau de ma Racing Green Empty
MessageSujet: Re: La restau de ma Racing Green   La restau de ma Racing Green Icon_minitimeLun Déc 03 2007, 10:16

la simon c est clair superbe boulot d effectuer sur les trains roulants ,bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La restau de ma Racing Green Empty
MessageSujet: resto   La restau de ma Racing Green Icon_minitimeLun Déc 03 2007, 11:13

tres bon travail felicitation
Revenir en haut Aller en bas
innohs2

innohs2


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Raismes
Date d'inscription : 15/10/2007

La restau de ma Racing Green Empty
MessageSujet: Re: La restau de ma Racing Green   La restau de ma Racing Green Icon_minitimeLun Déc 03 2007, 15:21

tres beau boulot, tu est sur la bonne voie Wink

continue comme ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La restau de ma Racing Green Empty
MessageSujet: Re: La restau de ma Racing Green   La restau de ma Racing Green Icon_minitimeDim Déc 16 2007, 23:45

Salut tout le monde.
Aujourd'hui j'ai fait le tour de la carcasse pour voir le boulot qu'il va falloir faire. Et bien aucune surprise : il va y avoir beaucoup de taf a fournir....
Au menu, de la rouille, de la rouille et des petits trous rendeer

La restau de ma Racing Green Dscn4399bf8

La restau de ma Racing Green Dscn4397pz1

Pas de doute, le coffre est pourri !!

La restau de ma Racing Green Dscn4400pu6*

Un petit peu de soudure a faire sur les bas de porte

Une aile a remplacer
La restau de ma Racing Green Dscn4403ck9

Et cette partie là aussi mais sur l'autre aile (côté droit)
La restau de ma Racing Green Dscn4404wi5
On le voit pas trés bien sur la photo mais c'est totalement pourri.
Pour changer cette partie je vais devoir decouper l'aile pour pouvoir y acceder ??? Donc en gros je dois remplacer les deux ailes ?? scratch

Un peu de travail sur la baie de pare brise
La restau de ma Racing Green Dscn4401cj5

et a l'interieur du compartiment moteur
La restau de ma Racing Green Dscn4402ri6

Et puis au nivau des fixation du berceau arrière (côté gauche) : impossible de retirer la vis (enfin ce qu'il en reste: j'ai essayé pas mal de truc et pas moyen de la faire bouger). Donc je me tatte a remplacer cette partie (tant que le poste sera sortie, une tôle de plus, une tôle de moin : ou est la différence Very Happy )
La restau de ma Racing Green Dscn4406xg7

Voila, voila.

Alex : peut tu me dire ce que tu en penses au niveau des pièces a changer. Pour moi il y a :
- les deux ailes
- le fond de coffre complet
- la partie qui fait liaison au niveau de la ventilation
- la fixation arrière gauche du bercau arrière
Je suis pas sur de la liste de pièce qu'il faut donc merci aux personnes plus habituées avec la carosserie de confirmer.

Next step : commande au père noël santa

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La restau de ma Racing Green Empty
MessageSujet: Re: La restau de ma Racing Green   La restau de ma Racing Green Icon_minitimeDim Déc 16 2007, 23:50

salut simon ,en voila de belle photos elle est pas trop malade ca va
pour les pieces je pense que tu a fait le tour
pour la baie de pare brise et le marche pied j ai des bout que je peut te filer sinon le reste a lair propre quand même ,n oublie pas d enlever les support suspension dans les ailes avant !!! car la souvent c est la fête
je t appel dans la semaine a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La restau de ma Racing Green Empty
MessageSujet: Re: La restau de ma Racing Green   La restau de ma Racing Green Icon_minitimeDim Déc 16 2007, 23:56

heudi a écrit:
salut simon ,en voila de belle photos elle est pas trop malade ca va
pour les pieces je pense que tu a fait le tour
pour la baie de pare brise et le marche pied j ai des bout que je peut te filer sinon le reste a lair propre quand même ,n oublie pas d enlever les support suspension dans les ailes avant !!! car la souvent c est la fête
je t appel dans la semaine a+

Ok pas de soucis. Tu as mon numéro de téléphone ??
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La restau de ma Racing Green Empty
MessageSujet: Re: La restau de ma Racing Green   La restau de ma Racing Green Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La restau de ma Racing Green
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ressus ma mini racing green
» Mini Austin 1000 Racing Green
» Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?)
» restau 100 auto
» restau 1000 auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Austin Mini :: Les Miniacs :: Présentation de vos mini / vos restaurations-
Sauter vers: