Austin Mini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Austin Mini

Passionné de mini
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 purge etrier double piston

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cozettini

cozettini


Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : 62 POWER
Date d'inscription : 15/11/2007

purge etrier double piston Empty
MessageSujet: purge etrier double piston   purge etrier double piston Icon_minitimeVen Nov 30 2007, 19:43

j ai besoin de vous mes gens,

j ai refait mon circuit avant de freinage (entierement demonté et remonté donc plus de luiquide) avec la monte d'étriers double piston et durite adequat,

j arrive pas a purger le circuit, y a un truc special a faire, dans que ordre je purge les etriers?? ( (2 purge par etrier)*


merci a vous


Dernière édition par le Ven Nov 30 2007, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yan59

yan59


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 18/11/2007

purge etrier double piston Empty
MessageSujet: Re: purge etrier double piston   purge etrier double piston Icon_minitimeVen Nov 30 2007, 20:44

de memoire si c'est bien du metro tu as 3 purges par etrier et non 2! ensuite depose tes etriers, demontes lés entierrement et passe un cable en acier type accelerateur aux conduits du fluide! ou alors a l'air comprimé mais pour ca un bon conseil trouve une solution pour bloquer tes pistons sinon tu risque de creer des degats (mains et visage, j'ai eu le tours! un piston qui decolle a 8 bars ca decoiffe!)
Revenir en haut Aller en bas
cozettini

cozettini


Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : 62 POWER
Date d'inscription : 15/11/2007

purge etrier double piston Empty
MessageSujet: Re: purge etrier double piston   purge etrier double piston Icon_minitimeVen Nov 30 2007, 21:28

oui 3 purge...

mais je pompe , je pompe , y a rien qui vient....

change pas de pied ca vient, ....
Revenir en haut Aller en bas
mini1300

mini1300


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 64
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 24/06/2007

purge etrier double piston Empty
MessageSujet: Re: purge etrier double piston   purge etrier double piston Icon_minitimeVen Nov 30 2007, 21:45

tu a mis du liquide de frein lol! il faut etre a 2 pour faire ça un qui pompe et un qui dessert la purge quand la pedale est appuyer et tu ressere avant de lacher et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge etrier double piston Empty
MessageSujet: Re: purge etrier double piston   purge etrier double piston Icon_minitimeVen Nov 30 2007, 21:48

Saque'n din feignant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mini1300

mini1300


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 64
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 24/06/2007

purge etrier double piston Empty
MessageSujet: Re: purge etrier double piston   purge etrier double piston Icon_minitimeVen Nov 30 2007, 21:53

affraid ouay in va po pomper pour ti geek
Revenir en haut Aller en bas
cozettini

cozettini


Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : 62 POWER
Date d'inscription : 15/11/2007

purge etrier double piston Empty
MessageSujet: Re: purge etrier double piston   purge etrier double piston Icon_minitimeVen Nov 30 2007, 22:10

A BON FO METTRE DU LIQUIDE???? j ai mis que de l air pour l instant,
...


sans rire, pas con le truc du je referme et je ferme, je vais pas galerer...What a Face, vais essayer......


y a personne qui se drogue ici???? aurelien m a parler de seringue...
Revenir en haut Aller en bas
mini1300

mini1300


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 64
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 24/06/2007

purge etrier double piston Empty
MessageSujet: Re: purge etrier double piston   purge etrier double piston Icon_minitimeVen Nov 30 2007, 22:34

sur la mini orange de seb on a mis les meme etrier si tu reserre pas au fur et a mesure tu fait rentrer l air geek
tu vois c est la difference entre les gas du nord et ceux du pdc mais on vous aime quand meme lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cozettini

cozettini


Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : 62 POWER
Date d'inscription : 15/11/2007

purge etrier double piston Empty
MessageSujet: Re: purge etrier double piston   purge etrier double piston Icon_minitimeVen Nov 30 2007, 22:52

bah je le savais, faut bien tester quand meme.......je tate je tate...Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
mini1300

mini1300


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 64
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 24/06/2007

purge etrier double piston Empty
MessageSujet: Re: purge etrier double piston   purge etrier double piston Icon_minitimeVen Nov 30 2007, 22:53

tate tate lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge etrier double piston Empty
MessageSujet: Re: purge etrier double piston   purge etrier double piston Icon_minitimeSam Déc 01 2007, 00:44

ton bocal doit toujours etre a raz
Revenir en haut Aller en bas
cozettini

cozettini


Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : 62 POWER
Date d'inscription : 15/11/2007

purge etrier double piston Empty
MessageSujet: Re: purge etrier double piston   purge etrier double piston Icon_minitimeSam Déc 01 2007, 00:58

ouvert, fermé??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge etrier double piston Empty
MessageSujet: Re: purge etrier double piston   purge etrier double piston Icon_minitimeSam Déc 01 2007, 01:08

ouvert mais a raz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge etrier double piston Empty
MessageSujet: Re: purge etrier double piston   purge etrier double piston Icon_minitimeSam Déc 01 2007, 01:37

On est bon dans le pas de calais.......c'est ludo qui est mauvais !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
remus




Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/11/2007

purge etrier double piston Empty
MessageSujet: Re: purge etrier double piston   purge etrier double piston Icon_minitimeSam Déc 01 2007, 10:25

ben alors t emmerdé min fu, je vais quand même pas débarqué à chaque fois que t'as une couille clown

Déjà, il faut être deux!!! Tu demande à ta femme, elle va être contente Surprised

Les étapes sont :

remplir le bocal de lockeed,
pomper plusieurs fois ( pas comme un bourin)à la pédale,
rester appuyer sur la pédale,
ouvrir la vis de purge,
fermer la vis de purge une fois l'air évacuée ou le lockeed,
lacher la pédale,
réitérer l'opération, jusqu'à ce que le circuit de freinage ne contienne plus d'air.

Pour la purge des étriers en eux même, il faut commencer par la vis de purge intérieur, puis extérieur et enfin celle du haut.

Pour ce qui concerne ton problème, est ce que tu as du lockeed qui arrive à tes étriers? sinon remonte élément par élément pour voir si tu n'as pas un tuyaux ou une durite de bouchée.

Ensuite si tout est bon, va en sortie de maitre cylindre. Il est possible qu'il faille le réamorcer. Pour cela dépose tes tuyaux et bouche les orifices de sortie avec tes doigts ( en appuyant légère juste pour éviter que de l'air ne puisse rentré lorsque tu ( ton acolite ) vas lacher la pédale à la façon d'un clapet anti retour.

Aller bon courage afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
yan59

yan59


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 18/11/2007

purge etrier double piston Empty
MessageSujet: Re: purge etrier double piston   purge etrier double piston Icon_minitimeSam Déc 01 2007, 19:46

moi je suis certain que c'est tes etriers qui sont bouchés!

c'que j'en dit! ca fait que 2 mois que je me passionne pour cette auto! afro
Revenir en haut Aller en bas
cozettini

cozettini


Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : 62 POWER
Date d'inscription : 15/11/2007

purge etrier double piston Empty
MessageSujet: Re: purge etrier double piston   purge etrier double piston Icon_minitimeSam Déc 01 2007, 23:33

merci pour vos conseils, vais faire tout ca des que je, j espere que ca va va le faire...

oilv, comment deboucher les etriers s il le sont? ( je nettoie les purges? ou tout a la soufflette), je sens que ca va me prendre la tete tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
cozettini

cozettini


Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : 62 POWER
Date d'inscription : 15/11/2007

purge etrier double piston Empty
MessageSujet: Re: purge etrier double piston   purge etrier double piston Icon_minitimeJeu Déc 06 2007, 20:05

putain de frein!!!!!!!!!!!!!!!!

j ai tout essayer, toutes les methodes possibles

les etrier ne sont pas boucher, il n y a tout simplement pas de liquide qui arrive, j ai debranché les durites du maitre cylondre, rien ne sort!!!!

j y ai passer mes nerfs toute l apres midi , rien a faire, je suis DEGOUTE

donc pour samedi c est mort pas de mini bleu....


(seul petit reconfort, elle a fait ca premiere sortie aujour dhui, avec que les frein arriere, c est encore plus chaud sur la pluie, je voulais aller la porter au garage, mais pas de place evidement.....)


donc voila j abandone, si queluqun pouvait passer un de ces4...(genre remi au hasard..lol!)



je suis DEGOUTE J EN AI MARRE::!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge etrier double piston Empty
MessageSujet: Re: purge etrier double piston   purge etrier double piston Icon_minitimeJeu Déc 06 2007, 22:42

T'as pas de liquide qui sort de ton maitre cylindre quand t'appuies sur la pédale ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge etrier double piston Empty
MessageSujet: MAITRE CYLINDRE   purge etrier double piston Icon_minitimeJeu Déc 06 2007, 22:54

IL Y A PEUT ETRE LE JOINT DE PISTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge etrier double piston Empty
MessageSujet: Re: purge etrier double piston   purge etrier double piston Icon_minitimeJeu Déc 06 2007, 22:55

IL Y A PEUT ETRE LE JOINT DE PISTON NAZE LE LIQUIDE PASSE A TRAVERS
Revenir en haut Aller en bas
cozettini

cozettini


Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : 62 POWER
Date d'inscription : 15/11/2007

purge etrier double piston Empty
MessageSujet: Re: purge etrier double piston   purge etrier double piston Icon_minitimeJeu Déc 06 2007, 23:02

bah ca marchait avant ...........pourquoi j ai virer mes etrier???

en tous cas j abandonne, si quelqu un pouvait me donner un coup de main ca serait cool, sinon je vais tout peter de rage!!!!


mais elle roule bien, tres bien meme, mais peut pa sm arreter, c est balo
Revenir en haut Aller en bas
cozettini

cozettini


Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : 62 POWER
Date d'inscription : 15/11/2007

purge etrier double piston Empty
MessageSujet: Re: purge etrier double piston   purge etrier double piston Icon_minitimeJeu Déc 06 2007, 23:46

bon comme personne veut m aider ici...je cherche tous seul

donc ce qui sort du net

* mettre le circuit sous pression a 1.5/2 bar (faut que j essaie mais j ai rien pour le faire), mais ca me parati peut probable car je n ai rien qui sort du maitre cylindre quand j appuie quand les 2 circuit sont ouvert!!

* mon maitre cylinre est mort (ce qui espliquerai pourquoi j avais que des freins a l arriere, mais comme j ai devisser le circuit du maitre cylindre, plus rien, et comme par hasard, plus rien qui sort du maitre cylindre pour l arriere egalement

*et comme l as dis mr black rider, peut etre le joint du maitre cylindre qui s est peter quand on a pomper commedes fou , d' ou qu 'avant ca marcher

ben je suis pas dans la merde....c est la panne la plus pire....(ben quoi)....qui pouvais m arriver, j ai horreur de FAIRE LES FREINS!!!!!!!!!!!! à laide ou je la vends en piece cette mechante mini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge etrier double piston Empty
MessageSujet: Re: purge etrier double piston   purge etrier double piston Icon_minitimeVen Déc 07 2007, 02:11

calme ludo il faut remettre ces frein a elle c est pour cela quel t enerve alors sois gentil avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge etrier double piston Empty
MessageSujet: Re: purge etrier double piston   purge etrier double piston Icon_minitimeVen Déc 07 2007, 03:06

Quand tu débranches les tuyauteries de freins sur le maitre cylindre, tu devrais avoir du liquide qui sort de là si tu en as dans le bol. Suspect

Est ce que tu as démonté ton maitre cylindre ??? confused

Si "non" , vois pour vérifier le bestial parce que ca sert à rien de pomper comme un damné s'il est mort !!!!!! No

T'as essayé de boucher les sorties du maitre cylindre avec tes doigts pendant qu'il y a quelqu'un qui appuie sur la pédale de frein ??? confused Tu verras déja si tu sens une pression. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purge etrier double piston Empty
MessageSujet: Re: purge etrier double piston   purge etrier double piston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
purge etrier double piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage d'étrier a 4 piston de métro
» Double carbu comment faire ?
» Etrier de frein en 12 pouces
» Etrier frein Cooper.
» probleme calage allumage et purge des freins???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Austin Mini :: La Mini en Générale :: Mécanique générale-
Sauter vers: