Austin Mini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Austin Mini

Passionné de mini
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 peut-on m'aider ?

Aller en bas 
+2
innohs2
leyland59
6 participants
AuteurMessage
leyland59




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/11/2007

peut-on m'aider ? Empty
MessageSujet: peut-on m'aider ?   peut-on m'aider ? Icon_minitimeJeu Jan 03 2008, 15:18

voila le soucis ma mini ne demarre plus et je ne trouve pas pourquoi.
voici se que j'ai fais dessus :
resto du réservoir dc vidange du circuit d'alimentation d'essence
et nettoyage du moteur et depuis soucis elle ne demarre plus donc jai changer les bougies , la téte de delco , et jai soufflet le circuit dalim
et elle ne veut tjs pas demarrer es ce ke kelkun orer une sollution ?
es possible ke mon carbu soi bloker et encraser car je ne sens pas la presence dessence o bougie apré un essais

merci
Revenir en haut Aller en bas
innohs2

innohs2


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Raismes
Date d'inscription : 15/10/2007

peut-on m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on m'aider ?   peut-on m'aider ? Icon_minitimeJeu Jan 03 2008, 22:06

l essence arrive t'il au carbu ?

est qu 'il ya de l allumage?
Revenir en haut Aller en bas
jj59400

jj59400


Masculin
Nombre de messages : 1638
Age : 47
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 08/10/2007

peut-on m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on m'aider ?   peut-on m'aider ? Icon_minitimeVen Jan 04 2008, 09:24

salut jérémy
as tu de l'essence qui arrive au carbu?
si sa n'arrive pas je pense que ta pompe est bouchée(n'as tu pas laisser tomber quelque chose dans le reservoir?? (l'as tu bien rebrancher?)
tu peux débrancher l'arrivée d'essence sur la pompe et y envoyé de l'air doucement tu verras si sa bouillonne dans ton réservoir???
si sa bouillonne ok
si sa bouillonne pas c'est bouché
si sa arrive au carbu alors je dirais soit: le pointau soit le flotteur
a savoir qu'il n'est pas bon d'envoyer de l'air comprimé dans le carbu a forte pression car le flotteur est fragile.
bon courrrage Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
leyland59




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/11/2007

peut-on m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on m'aider ?   peut-on m'aider ? Icon_minitimeVen Jan 04 2008, 15:51

merci pr vo aide voila alor jai soufflet ds le circuit dalim et sa bouillonne bien ds le reservoir par contre je c po si ma pompe a essence fonctionne dc je v debrancher la sortie et demarer pr voir si elle crache.
de lallumage jen ai bcp g changer bobine tete de delco et bougie il y a de belle etincelle moi je pense soi a la pompe mai je pense un pe plu ke c le carbu ki doi étre bloker car mm en remplisan la cuve du carbu elle ne demare po
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-on m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on m'aider ?   peut-on m'aider ? Icon_minitimeVen Jan 04 2008, 16:26

N'aurais-tu pas décalé l'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille

titi de lille


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : lille
Date d'inscription : 26/12/2007

peut-on m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on m'aider ?   peut-on m'aider ? Icon_minitimeVen Jan 04 2008, 16:34

pour savoir si l'essence arrive, regarde tes bougies si elles sont humides apres avoir donnée qq coup de clef qd meme

apres verifie si tu as de l'allumage

si tu as les 2 alors il se peu que se soit le calage, mais ca doit demarrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marocminiraid.blogspot.com
leyland59




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/11/2007

peut-on m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on m'aider ?   peut-on m'aider ? Icon_minitimeVen Jan 04 2008, 19:47

komen orer je pu faire pr decaler lalumage? bin apré kelke cou de clef mai bougie ne son po mouiller dc je me di ke c pe étre mon carbu car m la cuve pleine elle ne demare po ?
Revenir en haut Aller en bas
cozettini

cozettini


Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : 62 POWER
Date d'inscription : 15/11/2007

peut-on m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on m'aider ?   peut-on m'aider ? Icon_minitimeVen Jan 04 2008, 20:16

mets le plein d essence,soufle pour bouilloner le reservoir (soufle a l arrive d essnce au carbu) puis aspire....(hum c est bon)..la c est amorcer, tu sera fixer sur ta pompe, ca m'es deja arriver, y avait de la merde dans le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
ma city

ma city


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2007

peut-on m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on m'aider ?   peut-on m'aider ? Icon_minitimeVen Jan 04 2008, 20:19

Oui peut-être le carbu!
Vérifie si le piston voyage sans problème dans le carbu, en le faisant bouger avec un doigt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
leyland59




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/11/2007

peut-on m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on m'aider ?   peut-on m'aider ? Icon_minitimeVen Jan 04 2008, 20:49

cozettini : en souflan et aspirant a lariver dessence au carbu jarriverai a aspirer du reservoir? et si sa marche c ke ma pompe a essence fonctionne c sa?
merci
je v essayer merci de linfo:D
Revenir en haut Aller en bas
ma city

ma city


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2007

peut-on m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on m'aider ?   peut-on m'aider ? Icon_minitimeVen Jan 04 2008, 21:39

Une autre petite astuce pour la pompe à essence. Seulement, il faut la démonter! Rolling Eyes

Tu places un doigt sur l'arrivée de la pompe et tu actionnes le levier de la pompe à fond plusieurs fois. Lorsque que tu enlèves ton doigt, tu devrais entendre un bruit d'aspiration.

Même chose pour la sortie de la pompe. Tu places ton doigt dessus, tu actionnes le levier à fond et la pression au doigt devrait se faire sentir pendant + ou - 15 secondes.

Voilà pour l'astuce!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
leyland59




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/11/2007

peut-on m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on m'aider ?   peut-on m'aider ? Icon_minitimeVen Jan 04 2008, 21:48

le petit pb pr ton astuce c kel nes po demonter et ken plu mon moteur et toujour a linterieur dc pr y ateindre c po facile
Revenir en haut Aller en bas
ma city

ma city


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2007

peut-on m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on m'aider ?   peut-on m'aider ? Icon_minitimeVen Jan 04 2008, 22:05

C'est clair qu'il n'y a pas beaucoup de place! lol!

Mais si tu dois la démonter, tu pourras la tester comme ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
innohs2

innohs2


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Raismes
Date d'inscription : 15/10/2007

peut-on m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on m'aider ?   peut-on m'aider ? Icon_minitimeSam Jan 05 2008, 01:16

tu debranche le tuyau d'essance qui arrive au carbu et tu le mets dans une bouteille par ex et tu enleve les 4 bougies comme ca le moteur tournera plus vite et tu fais tourner le moteur avec le demarreur pendant 10 sec si il ya rien dans la bouteille bhien pompe hs . si il ya de l 'essence bhien flotteur du carbu coince ou bouché.
Revenir en haut Aller en bas
leyland59




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/11/2007

peut-on m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on m'aider ?   peut-on m'aider ? Icon_minitimeDim Jan 06 2008, 11:43

ok innohs2 je v tester sa demain et on véra bien
es compliker de remettre en état un carbu?
Revenir en haut Aller en bas
innohs2

innohs2


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Raismes
Date d'inscription : 15/10/2007

peut-on m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on m'aider ?   peut-on m'aider ? Icon_minitimeDim Jan 06 2008, 13:21

c'est quoi carbu hs4 ou hif 38

si c'est hs4 la cuve a essence et sur le cote du carbu a gauche

si hiff38 et est sous le carbu

dans les 2 cas du demonte le couvercle pour hs4 3 vis pour hif 38 4 vis

dit moi c'est quoi le model car apres ca ce complique un peu
Revenir en haut Aller en bas
leyland59




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/11/2007

peut-on m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on m'aider ?   peut-on m'aider ? Icon_minitimeDim Jan 06 2008, 14:03

cest un HS4 3vis sur la cuve
Revenir en haut Aller en bas
innohs2

innohs2


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Raismes
Date d'inscription : 15/10/2007

peut-on m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on m'aider ?   peut-on m'aider ? Icon_minitimeDim Jan 06 2008, 14:19

donc tu demonte les 3 vis du couvercle de la cuve et tu retires l'ensemble .
tu souffle dans le tube et l'air doit sortir et quand tu remontes le flotteur l'air ne passe plus.

si ok regarde du cote du dash pot demonte le (2 vis) retire le piston et souffle dans le trou et l 'air doit resortir du cote de la cuve .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut-on m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on m'aider ?   peut-on m'aider ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-on m'aider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on peut pas changer le titre du forum????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Austin Mini :: La Mini en Générale :: Mécanique générale-
Sauter vers: