Austin Mini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Austin Mini

Passionné de mini
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un Peu d'aide !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un Peu d'aide ! Empty
MessageSujet: Un Peu d'aide !   Un Peu d'aide ! Icon_minitimeMar Fév 12 2008, 17:03

Salut tout le monde !

Bin vu qu'il n'existe pas de rubrique d'aide et que ca concerne la mmecanique ... je vais poster ici ... On verra bien !

Vu que je me suis fait offrir un stage 1 (enfin !) ... J'ai donc profité de mon week end pour le monter !!! Mais au moment de remonter le carbu sur la pipe ... Mon pere me fait bin ... "il n'y a pas de goujon ?"
Alors parti dans la fouille du gros carton mais ... rien ...

Donc ma question est : quelle est la dimension des goujon et du filtage ? car chez datch ca fait 4.10€ le goujon et ca fait un peu chere pour une tige filletée !!!

Voila la premiere partie !

Et sinon est ce que quelqu'un aurait un compresseur de ressort de soupape a preter ? car j'ai une 12g940 a remettre en etat mais personne n'a cet outil dans mon entourage !
Mais ca c'est pas tres urgent !

Voila ! Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Peu d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Un Peu d'aide !   Un Peu d'aide ! Icon_minitimeLun Fév 18 2008, 22:57

Alors pas de réponse !!!

Minibriton est sur le forum ???
Revenir en haut Aller en bas
yan59

yan59


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 18/11/2007

Un Peu d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Un Peu d'aide !   Un Peu d'aide ! Icon_minitimeMer Fév 20 2008, 21:38

salut flnj,

pourquoi tu reprends pas tes gougeons d'origine de ton ensemble collecteur pipe acier d'origine?

pour tes ressorts de soupapes je t'enverai une photos par la suite mais y'a des sollutions bien plus simple qu'un appareil prevu a cet effet!

voila

yan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Peu d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Un Peu d'aide !   Un Peu d'aide ! Icon_minitimeJeu Fév 21 2008, 17:51

Merci Yan !!

Pour les goujons je me suis démerdé !!! mais tu ne peux pas reprendre ceux de la pipe d'origine ils sont mis a la force donc il faudrait les scier et il n'y a pas de filetage a la base !!!

Bref pour les photos je suis plus que prenneur car ca fait 8 mois que la culasse attend que je m'occupe d'elle !!

Merci Beaucoup !

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yan59

yan59


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 18/11/2007

Un Peu d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Un Peu d'aide !   Un Peu d'aide ! Icon_minitimeLun Mar 24 2008, 21:51

Flnj a écrit:
Merci Yan !!

Pour les goujons je me suis démerdé !!! mais tu ne peux pas reprendre ceux de la pipe d'origine ils sont mis a la force donc il faudrait les scier et il n'y a pas de filetage a la base !!!

Bref pour les photos je suis plus que prenneur car ca fait 8 mois que la culasse attend que je m'occupe d'elle !!

Merci Beaucoup !

Very Happy Very Happy Very Happy

je nai pas de photos sous la main, mais, pour de donner une idée:

tu prends une douille de 21! tu fais une lumiere coté 6 pans (une decoupe pour le passage des demi-lunes) ensuite, tu poses ta culasse sur un etablis de perceuse a colonne! tu poses la douille entre la coupelle et le mandrin, tu presses avec la colonne le ressort et la coupelle de ressort jusqu'au moment ou tu puisses passer les demi-lunes et c'est fait!

n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
hotmini




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 77
Localisation : Liège, Wallonie
Date d'inscription : 06/03/2008

Un Peu d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Un Peu d'aide !   Un Peu d'aide ! Icon_minitimeMar Mar 25 2008, 11:29

Quand je n'ai pas de démonte soupapes, je prends une barre plate avec un trou au boût plus grand que la queue de soupape et ses deux demis lunes. Je prends un point d'appuis extérieur pour la barre au niveau du sommet de la queue de soupape. Je grimpe les deux pieds sur la barre et d'une main je dégage les demis lunes avec un petit tournevis, et de l'autre main je me tiens pour ne pas me casser la gueule. En 10 minutes c'est fait. Idem pour le remontage.
Revenir en haut Aller en bas
yan59

yan59


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 18/11/2007

Un Peu d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Un Peu d'aide !   Un Peu d'aide ! Icon_minitimeMar Mar 25 2008, 22:04

hotmini a écrit:
Quand je n'ai pas de démonte soupapes, je prends une barre plate avec un trou au boût plus grand que la queue de soupape et ses deux demis lunes. Je prends un point d'appuis extérieur pour la barre au niveau du sommet de la queue de soupape. Je grimpe les deux pieds sur la barre et d'une main je dégage les demis lunes avec un petit tournevis, et de l'autre main je me tiens pour ne pas me casser la gueule. En 10 minutes c'est fait. Idem pour le remontage.

pour demonter y'a plus simple, tu prends une petite calle de bois que tu mets sous ta culasse au niveau de la soupape a demonter, tu reposes la culasse a l'endroit, ensuite tu prends une douille de 17 que tu poses sur la coupelle du ressort, et un ou plusieurs couts secs de marteau! attention de ne pas perdre les demi lunes! 3 minutes, qui dit mieux?
Revenir en haut Aller en bas
hotmini




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 77
Localisation : Liège, Wallonie
Date d'inscription : 06/03/2008

Un Peu d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Un Peu d'aide !   Un Peu d'aide ! Icon_minitimeMer Mar 26 2008, 11:18

yan59 a écrit:
pour demonter y'a plus simple, tu prends une petite calle de bois que tu mets sous ta culasse au niveau de la soupape a demonter, tu reposes la culasse a l'endroit, ensuite tu prends une douille de 17 que tu poses sur la coupelle du ressort, et un ou plusieurs couts secs de marteau! attention de ne pas perdre les demi lunes! 3 minutes, qui dit mieux?

Je suis pour les solutions douces et mécaniques. Je proscris toujours marteau, burin, pince multiprise, sauf quand on n'a que cette seule possibilité. Ma méthode à l'avantage de pouvoir servir aussi bien pour le démontage que pour le remontage.

Mais rassure toi, je connaissais ta méthode, elle est très efficace, surtout si l'utilisateur sait tenir, se servir et choisir un marteau. Ce n'est malheureusement pas le cas pour le commun des mortels.

Le mieux restera toujours d'avoir l'outillage approprié et qui va si bien...
Revenir en haut Aller en bas
yan59

yan59


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 18/11/2007

Un Peu d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Un Peu d'aide !   Un Peu d'aide ! Icon_minitimeMer Mar 26 2008, 19:29

c'est vrai qu'un outillage approprié a cet effet est mieux, mais je ne suis pas certain que ce soit interressant d'investire dans ce type d'outillage , a moins d'etre mecano a plein temps!
ma methode est loin d'etre douloureuse pour la culasse et les elements de voisinage! en plus, ca ne demande pas grande force, juste une bonne maitrise sur l'utilisation d'un marteau!

l'essentielle est de demonter les soupapes sans degat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Peu d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Un Peu d'aide !   Un Peu d'aide ! Icon_minitimeLun Mar 31 2008, 16:07

Merci les gars !!! Je vais essayer de trouver du temps pour faire ca pendant les vacances !!!

J'aurais bien aimé quelque photo pour illustrer la technique de la douille de 21 ! Et meme je voudrais bien te voir Hotmini debout sur une culasse !!!

En tout cas merci les gars !

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
N°19
modérateur
N°19


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 53
Localisation : saint quentin 02
Date d'inscription : 03/05/2008

Un Peu d'aide ! Empty
MessageSujet: salut Flnj   Un Peu d'aide ! Icon_minitimeSam Mai 03 2008, 22:59

salut a tous

Moi j'ai une autre technique, j'ai modifier un bon serrejoints
avec une rondelle, ou le ressort vient prendre appui.

tiens regarde http://teammini.skyrock.com/29.html

voila c'est tout simple et ca marche super bien?

Aminicalement A+
Revenir en haut Aller en bas
http://teammini.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Un Peu d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Un Peu d'aide !   Un Peu d'aide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Peu d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Austin Mini :: La Mini en Générale :: Mécanique générale-
Sauter vers: