Austin Mini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Austin Mini

Passionné de mini
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Embrayage qui patine ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dino




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2008

Embrayage qui patine ? Empty
MessageSujet: Embrayage qui patine ?   Embrayage qui patine ? Icon_minitimeDim Juil 27 2008, 22:58

Bonjour à tous,

J'ai ressorti cet aprem ma Mini après quelques mois d'immobilise au chaud du garage. Il s'agit d'une 1000 Advantage de 1987.

Je la démarre, elle part au quart de tour, et m'en vais faire le plein. Tout va bien. Je roule quelques kilomètres, mais j'ai l'impression qu'il y a un petit problème à chaque passage de vitesse. Je m'explique... j'embraye, passe une vitesse, débraye et accélère. Là, j'ai l'impression que l'embrayage patine, le moteur n'arrive pas à stabiliser le régime moteur pendant quelques secondes, puis se stabilise et fonctionne normalement.

Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ?

D'avance merci de m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dinorallyteam.over-blog.com/
hotmini




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 77
Localisation : Liège, Wallonie
Date d'inscription : 06/03/2008

Embrayage qui patine ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine ?   Embrayage qui patine ? Icon_minitimeLun Juil 28 2008, 22:26

C'est effectivement les indices d'un embrayage qui patine. Il faut s'occuper du problème sans tarder, car plus on attend, pire c'est surtout pour l'addition à payer. Il y a plusieurs causes, les plus courantes sont : le disque de friction excessivement usé, le mécanisme de pression fatigué, ou le joint spy du carter qui fuit et arrose l'embrayage. Dans le dernier cas, regarde si il y a de l'huile qui coule par le trou sous le carter d'embrayage.

Il te faudra démonter pour en savoir +.
Revenir en haut Aller en bas
Dino




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2008

Embrayage qui patine ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine ?   Embrayage qui patine ? Icon_minitimeMar Juil 29 2008, 10:51

Arf... c'est bien ce que je pensais... merci à toi Hotmini. Wink

Dites moi, avec un peu de connaissance en mécanique, c'est difficile de changer un embrayage ? je n'y connais pas grand chose en Mini (désolé les loulous Miniacs ! Embarassed ) mais j'aimerais le faire moi même... histoire de dire "c'est moi qui l'aaaa faaaaiiit !" Laughing

De toute façon, il fallait bien que cela arrive un jour... ma Mini approche les 145000 ou 245000 ou 345000 km et je ne pense pas que l'embrayage ait été déjà remplacé...

Aussi, le mécanisme de pression, c'est bien une pièce qui se situe à gauche du moteur sur la boîte, avec un piston bien difficile à entrer dans le mécanisme ? Dans ce cas, cette pièce n'a pas 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://dinorallyteam.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Embrayage qui patine ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine ?   Embrayage qui patine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage qui patine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage.
» recepteur embrayage
» probleme d'embrayage
» Problème de fuite et d'embrayage !!
» Remise en état embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Austin Mini :: La Mini en Générale :: Mécanique générale-
Sauter vers: