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 Quelle embrayage pour transmettre le couple

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Dédé le bucheron

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MessageSujet: Quelle embrayage pour transmettre le couple   Mar Aoû 11 2009, 14:29

Salut salut.

Alors, mon premier sujet : existe-t'il une autre solution que de passer en embrayage de type pre-verto (lorsqu'on est en Verto) lorsque l'on veut transmettre plus de couple que d'origine (on va dire un petit 150 Nm) Question
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innohs2

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MessageSujet: Re: Quelle embrayage pour transmettre le couple   Mer Aoû 12 2009, 00:22

non pas d'autre solution ou embrayage turbo peut etre
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Dédé le bucheron

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MessageSujet: Re: Quelle embrayage pour transmettre le couple   Mer Aoû 12 2009, 08:30

Quelqu'un'un a déjà entendu parler d'une bidouille de disque pre-verto dans un embrayage verto ? L'intérêt étant que le disque pre-verto serait plus epais, donc plus de raideur au niveau du mécanisme, plus d'effort presseur, donc plus de couple.

Dans le principe, pourquoi pas, mais quelqu'un connait et aurais plus d'info ?

Merki
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innohs2

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MessageSujet: Re: Quelle embrayage pour transmettre le couple   Mer Aoû 12 2009, 11:39

j'ai deja fait le montage que tu parles au dessous
la difference est que le disque verto a des ressorts et l'autre rien donc ca accroche plus au demarrage c'est tout
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Dédé le bucheron

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MessageSujet: Re: Quelle embrayage pour transmettre le couple   Mer Aoû 12 2009, 11:58

OK, merci pour l'info. Bon, va falloir que je trouve un pre-verto ou un turbo (si ça passe).
D'ailleurs, sur les turbos, c'est le mécanisme qui est plus raide ?

Sinon, tu étais à Mini in the park l'année dernière, et tu étais venu en fiat ?
J'etais venu avec un ami en C4 picasso noir.
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MessageSujet: Re: Quelle embrayage pour transmettre le couple   Mer Aoû 12 2009, 12:56

salut
dédé perso j'ai essayer de monter les deux disque 1870 et 190 mm dans du verto
ca marche ya pas de probleme.

le his c'est qu'a un moment c'est plus le disque qui lache mais le mecanisme.
sur le 1380 j'en i pété 2 et des metros turbo.pour ma part je casse les "pattes de liaisone entre le plateau et le mecanisme.

de plus le preverto est beaucoup plus leger que le verto au moins 900g de memoire.

en plus tu allége legerement le preverto et tu as tout gagner.
en plus pour ce que tu veux faire c'est bon.

a+ jerome
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Dédé le bucheron

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MessageSujet: Re: Quelle embrayage pour transmettre le couple   Mer Aoû 12 2009, 13:52

Oki, merci pour l'info Jerome.

De mon coté, je continu à chercher, et j'ai trouvé ça :

http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=33479
+
http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=35698

Y'en a pour 160 euros avec les babioles autour, et à la fin, je suis pas sûr du résultat Neutral

Le coup du pre-verto me plait beaucoup, mais il faut tout changer, et ça fait dans les 350 Euro chez Minispares (avant la fin du mois, aprés, c'est +15%) + la cure d'amaigrissement pale.

En gros, il me reste plus qu'à trouver un mécanisme pre-verto en casse ou d'occaz (avec un 1000 Rolling Eyes ) et à racheter :
- un disque
- un diaphragme (on va dire orange pour ma petite jambe gauche)
- et enfin la couronne qui va bien pour mon démarreur (pas trop galère à monter ?)

J'ai bon les gars ?
PS, sinon, ça se voit que je me fait chier au taf là ? lol!
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MessageSujet: Re: Quelle embrayage pour transmettre le couple   Mer Aoû 12 2009, 21:00

salut dédé

bin tu trouve un préverto y en a a la pelle
et tu l'alege un poil tu vas gagner en montée en regime

pour ma part sur l'auto de route j'ai un disque rally aveec mecanisme orange

et sur la "course j'ai le meme disque mais en mecanisme gris a mon avis pas utile pour toi la pedale et raide et faut pas rester dévrayer ca tire sec sur le vilo.

pour le demarreur te fais pas chi.. mets un preverto et hop le mien emmene mon 1380 de circuit alors ca doit le faire pour ton 1300.

A+ jerome
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MessageSujet: Re: Quelle embrayage pour transmettre le couple   Mer Aoû 12 2009, 21:32

Oki, merci pour les infos. En fait, j'ai peux-être déjà trouvé un preverto, et je me tâtais pour changer la couronne du volant moteur pour une verto (façon kit minispares), mais effectivement, en changeant le démarreur on peut mettre le radiateur d'huile en façade, non ?

Le démarreur preverto, je connais pas trop, il faut juste le mécanisme en lui même, ou ya d'autres truc à changer ?

Encore merci.
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MessageSujet: Re: Quelle embrayage pour transmettre le couple   Mer Aoû 12 2009, 21:33

oups, c'est ptet dans la RTA, m'engueule pas, vais chercher un peu avant Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: Quelle embrayage pour transmettre le couple   Mer Aoû 12 2009, 22:16

salut

bin tu vois quand tu veux tu trouve tout seul lol! lol!

en plus oui tu peux monter le radiateur dh'uile sinon c'est chaud tu dois le faire deplacer de la calandre comme j'avais avant

A+ jerome
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MessageSujet: Re: Quelle embrayage pour transmettre le couple   Mer Aoû 12 2009, 22:19

resalut

et mer.. j'ai pas repondu a toute ta question.

il faut le mecanisme, le disque, le contre plateau, la butée d'embrayge ainsi que l'axes support de butée, le bras de commande et le recepteur d'embrayage

voila c'est tout

a+ jerome
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MessageSujet: Re: Quelle embrayage pour transmettre le couple   Jeu Aoû 13 2009, 21:29

Ayé, j'ai trouvé comme un grand.

Alors, pour ceux que ça intéresse, pour passer du couple, il est effectivement préférable de passer en mécanisme d'embrayage preverto .
Ca ressemble à ça :
Arrow http://accel10.mettre-put-idata.over-blog.com/300x225/1/50/49/90//IMG_3174.jpg
Arrow http://www.minimania.com/CatImages/minicat3-3.jpg

L'intérêt principale, c'est qu'à la différence du mécanisme verto, il existe beaucoup de référence de ressort de rappel (appelé diaphragm, n°12 sur le lien minimania ci dessus) et de disque.

Ensuite, le mécanisme est plus léger, souvent ce que l'on recherche plus ou moins en "préparant" un moteur.

La subtilité, c'est que lorsque l'on part d'un système verto, il faut egalement changer le mécanisme de commande hydraulique, ainsi que le démarreur (la denture d'entrainement n'est plus compatible).
Il y a alors 2 solutions :
- Modifier la couronne dentée du volant moteur (vendu par minispares par exemple), mais ils faut sortir le poste à souder.
- Échanger le démarreur verto contre un démarreur preverto ( http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=38390 ) auquel il faut ajouter le solenoide ( http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=33370 ), Et comme le souligne Jerome, ça marche bien aussi.

Donc, ya plus qu'a...

Merci Jérôme pour les conseilles Wink

Voila, si cette petite synthèse peut aider quelqu'un'un, et bien c'est cool.
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MessageSujet: Re: Quelle embrayage pour transmettre le couple   Ven Aoû 14 2009, 02:03

salut

heuu les mecs pour changer la courrone de demarreur faut pas un poste a souder

mias plutot un bon four ou/et de l'azote liquide afin de retracter le volant moteur.

autrement dit c'est pas gagner.

En historique il onttous des demarreur preverto et ca demarre au quart de tour donc ....

je vois pas l'interet de ce faire chi.. avec un demarreur verto en plus il prend un place folle dans le capot et il fini toujours par coincer au niveau lanceur.

A+ jerome

ps trouve un volant preverto d'origine on s'arrangera pour l'allegement.
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MessageSujet: Re: Quelle embrayage pour transmettre le couple   Dim Aoû 16 2009, 22:45

Ok, ça marche, d'avance merci. Mise à part au SP98, tu me diras à quoi tu carbures drunken Wink lol!
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MessageSujet: Re: Quelle embrayage pour transmettre le couple   Jeu Aoû 27 2009, 12:56

Ayé, j'ai mon volant moteur et le contre plateau qui va avec. J'ai pas encore regardé dans le jaune study , mais sur le site Minispares, il déconseille d'alléger le volant moteur d'origine en fonte pour des problèmes de solidité (ou de risque de casse ?). T'en pense quoi Jérôme ? Le tiens, c'est un fonte usiné ou un acier ? Dans tous les cas, il lui reste plus grand chose.
Enfin, comme c'est pas pour un moteur de course, j'ai pas besoin de l'alléger à mort, sinon je vais perdre du couple en bas et j'aurais plus de ralenti. Et, il reste toujours de la matière en trop sur le contre plateau Twisted Evil .
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MessageSujet: Re: Quelle embrayage pour transmettre le couple   Jeu Aoû 27 2009, 14:53

salut dédé

moi perso j'ai un volant acier race mais le moteur prend 8500tr/m voir plus quand je m'endort sur l'accelerateur.

on peut alléger un volant d'origine mais faut savoir ou s'arréter.

pour le couple en bas c'est pas si evedident que ca hotmini roule avec un volant race sur son auto de route de mémoire.

michel si tu nous lis et que je dis une conner.. hesite ps

si tu veux on peut alleger c'est pas un soucis francis roule avec des volants que j'ai fait depuis plus d'un ans et rien n'a cassée.

A plus jerome
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MessageSujet: Re: Quelle embrayage pour transmettre le couple   Jeu Aoû 27 2009, 15:43

Merci pour les infos.

Sur le site de MS, ils donnent en poids 22lb pour un volant stock en fonte et 17lb pour un de cooper S. J'irais bien chercher dans ces eaux là, ou un peu en dessous, genre 14-15lb (je sais, c'est pas très scientifique comme raisonnement ^^).
Arrow Le jaune dis qu'alléger le mécanisme d'embrayage va un peu décaler les 2 premières fréquences de raisonnance, et soulager les paliers.

Si je taille un peu les masses du vilebrequin ça va aider aussi (moins de masse --> vibre plus tard). Avec un peu de chance, le premier mode propre sera après le rupteur.

J'ai plus qu'a calculer les dimensions de ce qu'il y a à virer.
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