Austin Mini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Austin Mini

Passionné de mini
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ligne echappement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toy64

toy64


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 26/09/2009

ligne echappement Empty
MessageSujet: ligne echappement   ligne echappement Icon_minitimeSam Sep 26 2009, 00:05

je possede une mini de 1989 et je voudrai changer la ligne d'echappement pour une ligne central. est ce possible ? et que me conseiller vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://troallicstephane@live.fr
N°19
modérateur
N°19


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 53
Localisation : saint quentin 02
Date d'inscription : 03/05/2008

ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: ligne echappement   ligne echappement Icon_minitimeSam Sep 26 2009, 02:20

salut

avant de te faire taper sur les doigts passe par la presentation.

A plus jerome
Revenir en haut Aller en bas
http://teammini.skyrock.com/
Invité
Invité




ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: ligne echappement   ligne echappement Icon_minitimeSam Sep 26 2009, 22:26

toy64 a écrit:
je possede une mini de 1989 et je voudrai changer la ligne d'echappement pour une ligne central. est ce possible ? et que me conseiller vous ?

bonsoir toy64,
merci de passer par la rubrique presentation apres on te repondra
si tu as des photos aussi
merci
cheers
Revenir en haut Aller en bas
toy64

toy64


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 26/09/2009

ligne echappement Empty
MessageSujet: et maintenant   ligne echappement Icon_minitimeMar Oct 13 2009, 16:30

maintenant que je me suis présenter pourriez vous m'aider a trouver mon bonheur parceque je n'y connais que dal en mini . vous pouvez me parler de 4x4 il y a pas de probléme mais en mini c'est un autre monde merci
Revenir en haut Aller en bas
http://troallicstephane@live.fr
N°19
modérateur
N°19


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 53
Localisation : saint quentin 02
Date d'inscription : 03/05/2008

ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: ligne echappement   ligne echappement Icon_minitimeMar Oct 13 2009, 20:06

salut

bin maintenant que tu es passer par la casse depart

on peu repondre

c'esttout a fait fesable faut changer le collecteur et la pipe d'admission,

Voila a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://teammini.skyrock.com/
Mathieu1300special




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : 91 longpont sur orge
Date d'inscription : 19/08/2009

ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: ligne echappement   ligne echappement Icon_minitimeMer Oct 14 2009, 18:52

Salut à toi,
Pour répondre de manière un peu plus précise (car si tu y connais vraiment rien tu n'as donc du rien comprendre à la réponse précédente) : Il existe des kit qui te permettront d'avoir une sortie centrale (simple/double) ou latérale. Ces kit sont souvent intégrés au "Stage 1" pour mini de cylindré 850 à 1300. Ce fameux kit comprend généralement :
-filtre a air
-aiguille de carbu plus riche
-une pipe d'admission (dissocier du collecteur à contrario de la conception classique de nos mini)
-un collecteur d'echappement
-une première partie d'echapement commune puis enfin la sortie centrale ou laterale
Voila je crois que c'est tout. Ca vaut entre 200 et 300 euros si mes souvenir sont bons !!! Ca se trouve chez tout bon revendeur de pièces détachées...
Hésite pas si tu as d'autre question
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu1300special




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : 91 longpont sur orge
Date d'inscription : 19/08/2009

ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: ligne echappement   ligne echappement Icon_minitimeMer Oct 14 2009, 19:07

Le stage 1 à beaucoup d'avantage.
Le stage 1 permet à nos chèrs mini de enfin respirer correctement (inspiration / expiration .... hum ca fait du bien... je respire à plein poumons...). Détrompe toi la conso n'en est pas augmentée pour autant... Le stage 1 est la première étape de "préparation" comme l'indique le mot stage suivit de 1 ;-). En préparation moteur, il ne faut pas aller trop vite, et on commence ici. Tu verras le résultat est une voiture plus coupleuse, avec des tours pris plus rapidement et une sonorité plus agréable... Comme je te dis la conso ne bouge pas vraiment... Après le stage 1, outre ces performances c'est aussi le choix d'une ligne centrale ou latérale et le bon moment de changer ces joints d'admission !!!
Les inconvéniant : tu modifie un peu ta mini, si tu es puriste ca compte...
Voila A+
Mat
Revenir en haut Aller en bas
minimax

minimax


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 31/03/2008

ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: ligne echappement   ligne echappement Icon_minitimeMer Oct 14 2009, 20:42

sa dépent ma noir (1000 avec culasse 1300) bein ta plus de couple mais j'ai du mal a dépassé le 130
alors qu'avec ma bleu (1000 sans stage 1) échappement d'origine bein elle grimpe a 140
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: ligne echappement   ligne echappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ligne echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ligne d'echappement inox
» photos de moteur et de ligne d'échappement
» echappement
» Problème d'échappement .
» echappement dtm inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Austin Mini :: La Mini en Générale :: Mécanique générale-
Sauter vers: