Austin Mini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Austin Mini

Passionné de mini
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ELARGISSEUR DE VOIe

Aller en bas 
+2
Mathieu1300special
RG45
6 participants
AuteurMessage
RG45




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : montargis
Date d'inscription : 11/08/2009

ELARGISSEUR DE VOIe Empty
MessageSujet: ELARGISSEUR DE VOIe   ELARGISSEUR DE VOIe Icon_minitimeDim Nov 08 2009, 22:20

bonjour je conte mettre des jantes superlight en 6x12 et je voulais savoir si je devais mettre des elargisseur de voie est si oui de quel taille ? merci pour vos reponce
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu1300special




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : 91 longpont sur orge
Date d'inscription : 19/08/2009

ELARGISSEUR DE VOIe Empty
MessageSujet: Re: ELARGISSEUR DE VOIe   ELARGISSEUR DE VOIe Icon_minitimeLun Nov 09 2009, 14:55

JE comprend mal ta question. Des elargisseurs de voies, comme leurs noms l'indiquent sont fais pour élargir les voies de la mini (distance entre les deux roues AV par exemple plus large). Ils ont un rôle dans la dynamique du véhicule (comportement chassis) mais aussi sur l'esthétique. Tu peux en mettre ou pas, mais rien ne t'y oblige ! C'est un choix qui t'appartient. Quand tu changes de jante (si c'est ca ta question) tu n'est pas obligé d'en mettre pour les même raisons que j'expliquais si dessus.
Minicalement,
Mat
Revenir en haut Aller en bas
RG45




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : montargis
Date d'inscription : 11/08/2009

ELARGISSEUR DE VOIe Empty
MessageSujet: Re: ELARGISSEUR DE VOIe   ELARGISSEUR DE VOIe Icon_minitimeLun Nov 09 2009, 15:43

ok merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Dédé le bucheron

Dédé le bucheron


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : Yvelines et Nord
Date d'inscription : 10/08/2009

ELARGISSEUR DE VOIe Empty
MessageSujet: Re: ELARGISSEUR DE VOIe   ELARGISSEUR DE VOIe Icon_minitimeMer Nov 11 2009, 12:40

Salut RG45, je ne sais pas pour les superlight, mais il me semble que les jantes mini en 6x12 on un deport énorme. C'est le cas de mes revolution 6x12. Pour te donner une idée, les roues dépassées de 8 cm ELARGISSEUR DE VOIe Icon_eek (oui, 8 cm, et pas 8 mm), de la tôle :

ELARGISSEUR DE VOIe Spriteqh7

Cela pose 3 problèmes :
- Lorsque tu roules par temps de pluie et sur route dégueulasse (genre pendant la récolte des betteraves), tes pneus viennent arroser tes ailes de toute la merde qu'elles choppent. (Tu fais ce que l'on appel dans le jargon du "flamming fermier").
- Ensuite, le problème ac la police : tu ne peux pas avoir les roues qui dépassent sans qu'elles soient couverte (on m'avait dit à l'époque 80 euro par roue). La solution est de rajouter des extansions d'aile. Pour info, j'ai des Groupe 2 extra-wide et cela recouvre les roues pile poil :

ELARGISSEUR DE VOIe 061020071576

- Enfin, un dernier souci et pas des moindre : les roulement aiment moins les gros déports. Genre moi, ils craquaient après 1000 km (mais ils lâchent pas pour autant). Résultats : changé 4 roulements à l'avant en 2ans, et c'était pourtant des TIMKEN. Mais je semble avoir trouvé la solution (j'expliquerai ça plus tard).


Donc, pour répondre à ta question, tu peux rajouter des elargisseurs de voix (on parle bien des cales que l'on met derriere la roue avant de la fixer), mais il faudra sérieusement surveiller tes roulements et adapter des extensions d'ailes adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
http://delgardeolivier@gmail.com
RG45




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : montargis
Date d'inscription : 11/08/2009

ELARGISSEUR DE VOIe Empty
MessageSujet: Re: ELARGISSEUR DE VOIe   ELARGISSEUR DE VOIe Icon_minitimeMer Nov 11 2009, 22:06

merci Dédé le bucheron pour ta reponce en plus avc des photo de ta mini on n'y voie tous de suite plus claire
Revenir en haut Aller en bas
Ninie




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : romorantin
Date d'inscription : 31/07/2009

ELARGISSEUR DE VOIe Empty
MessageSujet: re   ELARGISSEUR DE VOIe Icon_minitimeDim Sep 26 2010, 18:06

bonjour

alors moi je viens d'acheter des jante en 12 minilite et j'aimerai mettre des elargisseur de voie ? cela va pas faire trop ressortire trop les pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://datch.fr
minikobel
modérateur
minikobel


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 38
Localisation : cambrai et pont ste maxence
Date d'inscription : 15/03/2010

ELARGISSEUR DE VOIe Empty
MessageSujet: Re: ELARGISSEUR DE VOIe   ELARGISSEUR DE VOIe Icon_minitimeDim Sep 26 2010, 21:37

tout depend si c'est du 5 ou 6 par 12"! et tout depend comment tu veut ta mini! bien large ou pas?
et oui comme a dit dédé le bucheron, il faut mettre aprés des extension adaptées par rapport a la distance pneu ext et tole!
bon je vous avourai que pdt un moment j'ai roulé avec du 5.5/12 avec les extensions d origines et jamais eu de soucis avec la police, mais bon vaut mieu pas tenter le diable, y'en a certain qui font du zéle!!!
puis je suis passé aprés en 7/13" avec des sportpacks, a l'arriere nickel et a l avant un peu moin, vue que j'ai un kit gros freins de monté!
et sinon j'amais eu de soucis avec mes roulements et mes jantes a gros déports et ca fait plus de un ans qu'elles sont montées!
la question sur les elargisseurs de voie et les gros déports sont un grand débat pour la tenue de vie des nos roulements!! a vous de tester
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nikobra.skyrock.com
N°19
modérateur
N°19


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 53
Localisation : saint quentin 02
Date d'inscription : 03/05/2008

ELARGISSEUR DE VOIe Empty
MessageSujet: Re: ELARGISSEUR DE VOIe   ELARGISSEUR DE VOIe Icon_minitimeMar Sep 28 2010, 15:48

salut a tous

vous avez oublier un truc les gars plus vous allez monter des jantes avec de gros déport ( et indiqué sur la jante) plus va falloir decouper les ailes avants car les pneus von venir frotter dans l'avant de l'aile?

apres que ce soit du 5 ou du 6 pouces de large on s'ent bran.. c'est la valeur de l'ET qui est importante et riend d'autre..

A plus jerome !!
Revenir en haut Aller en bas
http://teammini.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





ELARGISSEUR DE VOIe Empty
MessageSujet: Re: ELARGISSEUR DE VOIe   ELARGISSEUR DE VOIe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ELARGISSEUR DE VOIe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elargisseur de voie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Austin Mini :: La Mini en Générale :: Mécanique générale-
Sauter vers: