Austin Mini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Austin Mini

Passionné de mini
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 vous pensez quoi d'un pot rc40

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minijapon




Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : japon ( fukuoka )
Date d'inscription : 29/01/2009

vous pensez quoi d'un pot rc40 Empty
MessageSujet: vous pensez quoi d'un pot rc40   vous pensez quoi d'un pot rc40 Icon_minitimeMar Déc 22 2009, 09:22

j'y connais rien en pot sauf que le mien tout en inox, ligne doite, central est surdimensionne.

Ca fait trop de bruit et je manque de peche a bas regime (carbu weber 40)

J"ai amene la petite chez mon docteur mini il va tout me regler (carbu et autres si necessaire) et me conseil un rc40 sortie laterale.

Mon docteur mini est super sympa mais avant de dire ok (c'est pas donne de faire faire des trucs chez le docteur) je voulais avoir votre avis.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lentement.com
Dédé le bucheron

Dédé le bucheron


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : Yvelines et Nord
Date d'inscription : 10/08/2009

vous pensez quoi d'un pot rc40 Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi d'un pot rc40   vous pensez quoi d'un pot rc40 Icon_minitimeMar Déc 22 2009, 11:22

Salut Minijapon.

Cela dépend de ta config moteur, mais, ton docteur mini est dans le vrai.

J'avais lu à l'époque (et il y a quelques lignes la dessus dans le livre de Vizard), que pour une utilisation normal, le pot RC40 est l'un des plus silencieux (plus que l'origine pour le "twin box" avec les 2 silencieux) mais surtout il est très performant: coupé en 2 au niveau des gamelles, ce n'est ni plus ni moins qu'un tube droit et c'est la qualité du matériaux d'isolation qui permet de contenir le bruit.

Dans tous les cas, c'est du tout bon, et en Angleterre ça coute rien : RC40PACKAGE001 chez Minispares à moins de 50 euros.

Par contre, le fait que ta mini manque de péche en bas ne sera pas forcement reglé avec le changement d'échappement. Des essai montrent qu'un Weber offre moins de couple à bas regime qu'un HIF, mais se rattrape dans les hauts régimes. Ça dépend de ta config.
Revenir en haut Aller en bas
http://delgardeolivier@gmail.com
N°19
modérateur
N°19


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 53
Localisation : saint quentin 02
Date d'inscription : 03/05/2008

vous pensez quoi d'un pot rc40 Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi d'un pot rc40   vous pensez quoi d'un pot rc40 Icon_minitimeMar Déc 22 2009, 12:19

salut
tout a fait d'accord avec dédé

le weber a bas regime a moins de couple.

pour le rc 40 il faut savoir qu'il etait utilisé en minimiglia ya pas encore si longtemp que ca.

c'est trs performant et silencieux.

A+ jerome
Revenir en haut Aller en bas
http://teammini.skyrock.com/
minijapon




Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : japon ( fukuoka )
Date d'inscription : 29/01/2009

vous pensez quoi d'un pot rc40 Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi d'un pot rc40   vous pensez quoi d'un pot rc40 Icon_minitimeMer Déc 23 2009, 07:40

merci!!!

Bon je prend un petit rc40 et quelques reglages pour les fetes et on verra a la rentree.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lentement.com
Contenu sponsorisé





vous pensez quoi d'un pot rc40 Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi d'un pot rc40   vous pensez quoi d'un pot rc40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous pensez quoi d'un pot rc40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tube intermediaire RC40 +sorti centrale large RC40! NEUF!!(VENDU)
» qu'en pensez vous???
» à vue de nez vous enpensez quoi ?
» A quoi sert cette cosse ?
» Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Austin Mini :: La Mini en Générale :: Mécanique générale-
Sauter vers: