Austin Mini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Austin Mini

Passionné de mini
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 obtention certificat conformité européen pour une mini anglaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bidabiere




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/05/2010

obtention certificat conformité européen pour une mini anglaise Empty
MessageSujet: obtention certificat conformité européen pour une mini anglaise   obtention certificat conformité européen pour une mini anglaise Icon_minitimeLun Mai 03 2010, 19:06

Bonjour à tous!

Comme vous avez surement compris en lisant le titre, je pense essayer de m'acheter une mini en Angleterre (conduite à droite, la grande classe^^)

Mais voila, y a un petit soucis... Pour pouvoir l'immatriculer et rouler en Europe, il faut le certificat de conformité européen (CCE). Et pour l'obtenir il faut contacter un concessionnaire
Maintenant ça devient vraiment compliqué. Mini a été racheté par Rover, qui a fait faillite.
Il faudrait donc contacter le curateur de Rover pour obtenir ce fichu CCE!

Mais j'ai eu beau chercher, pas moyen de trouver...

Est ce que quelqu'un aurait déjà tenter quelque chose du genre? Ou y a t'il moyen de quand même rouler sans le CCE?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxid2lod@hotmail.com
alex76

alex76


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 27
Localisation : le fosse(seine-maritime)
Date d'inscription : 28/09/2009

obtention certificat conformité européen pour une mini anglaise Empty
MessageSujet: Re: obtention certificat conformité européen pour une mini anglaise   obtention certificat conformité européen pour une mini anglaise Icon_minitimeLun Mai 03 2010, 20:04

je crois que tu te trompe mais mini a était racheter par bmw je pense pas que je me trompe Question
Revenir en haut Aller en bas
http://alex76440.labrute.fr
minikobel
modérateur
minikobel


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 38
Localisation : cambrai et pont ste maxence
Date d'inscription : 15/03/2010

obtention certificat conformité européen pour une mini anglaise Empty
MessageSujet: Re: obtention certificat conformité européen pour une mini anglaise   obtention certificat conformité européen pour une mini anglaise Icon_minitimeMar Mai 04 2010, 13:41

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nikobra.skyrock.com
bidabiere




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/05/2010

obtention certificat conformité européen pour une mini anglaise Empty
MessageSujet: Re: obtention certificat conformité européen pour une mini anglaise   obtention certificat conformité européen pour une mini anglaise Icon_minitimeJeu Mai 06 2010, 21:07

Ben en fait, c'est pas si simple visiblement.
Je m'était déja renseigné auprès du contrôle technique, et j'ai aussi appelé le service d'immatriculation, et eux avaient l'air de me diriger vers le curateur de rover.

Pour être sûr, j'ai été voir un concessionnaire mini, et eux m'ont dit que BMW ne possède plus ou moins que le nom, et il n'ont aucun droits sur les modèles que les anciennes marques ont sorti avant...

Encore une question plus technique , le certificat de conformité europeen est sorti en 1998. Alors quid pour toutes les mini d'avant cette date?...

je m'en remet à vous^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maxid2lod@hotmail.com
Contenu sponsorisé





obtention certificat conformité européen pour une mini anglaise Empty
MessageSujet: Re: obtention certificat conformité européen pour une mini anglaise   obtention certificat conformité européen pour une mini anglaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obtention certificat conformité européen pour une mini anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» outillage pour anglaise
» dessin de mini pour vous
» couleur pour mini
» visserie pour ma mini
» VOS CONSEILS SVP POUR ACHAT D'UNE MINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Austin Mini :: Les Miniacs :: Discutions personnelles-
Sauter vers: