Hello à tous,
Pour ma première voiture je voulais quelque chose qui me fasse sortir du lot, et surtout avoir une voiture qui me laissera pleins de beaux souvenirs, comme des moins bons :p
Etant complètement débutant, avec peu de moyen car je viens tout juste de terminer mes études mais aidé par mon père, je me suis lancé dans la restauration de cette petite Anglaise...
Tout commence en 2007, après avoir trouvé par hasard cette Austin 1000 de 85 pour 1000 € la bonne affaire...
Surtout que la mini qui se trouve derrière était pour pièce, toujours la bonne affaire, j'ai récupéré tout ce que je pouvais pour mon petit joujou...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous voici en 2008...
Après presque 1 an sans y toucher, le démontage commence enfin, ... comme le père n'était pas très chaud avec tous ses travaux, la mini ne sera pas complètement désossé.. Dommage
Mais la prochaine le sera, ça c'est sur et certain !
Etant donné de l'expérience du père, il s'est montré garant pour les réparations au niveau de la carrosserie... Ouf, ça sera gratos
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Apres être restée encore bien deux ans en carrosserie d'une de nos connaissance la revoilà qu'elle réapparait toute transformée...
Le 05/08/2010 Petit gout personnel, remplacement des feux arrières de couleur, par des "blanc" avec la couleur noir métal de la Mini ça fait un joli contraste ^^
Le temps avance et la Mini aussi, quel plaisir, surtout que maintenant il fait beau et presque chaud :p
Un petit nettoyage s'imposait, elle était vraiment sale, la pauvre ...
Le 26/08/2010 Un moment que j'attendais depuis longtemps.. Montage des jantes, en 5*12 car je ne voulais pas faire de modifs au niveau du train avant, rien de grave, pour ma première ça lui va super bien !
On arrive maintenant aux dernières photos prisent récemment, maintenant il n'y plus qu'à la passer au contrôle et l'assurer, et enfin j'aurais mes premiers plaisir avec !
Prochaine étape, l'intérieur, j'ai déjà une toute nouvelle moquette qui attend