| Ma mini Mayfair 1000 de 1988 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sebguill
Nombre de messages : 23 Age : 49 Localisation : le perray en yvelines Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Ma mini Mayfair 1000 de 1988 Dim Oct 03 2010, 22:45 | |
| La voilà pour sa premiere sortie du WE. Apres quelques difficulté au demarrage ( a priori je m'y suis pris comme un nul et apres avoir calé j'ai du noyer le moteur je pense), je fais un tour puis on passe à la séance photo. Même ma fille l'adore : Pas de grosse retau à prévoir, un peu de corrosion a la base du pare brise, des vitre AR mais vraiment minime. Et p'tet refaire la peinture ( même ton) car elle etait noire avant et celui qui l'a repeinte s'est unn peu raté ( des endroit n'ont pas ete repeints) | |
|
| |
sebguill
Nombre de messages : 23 Age : 49 Localisation : le perray en yvelines Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Ma mini Mayfair 1000 de 1988 Jeu Oct 14 2010, 22:58 | |
| Au niveau des soucis rencontrés ( peu nombreux) : Une fuite sans doute au niveau du joint de vitre AR mais j'ai pas trouvé où exactement... on va donc changer ce joint Sous le pare brise : sous la vitre arriere : vitre laterale AR droite (bizarre cette coulure, elle etait pas visible à la lumiere, pas sur que ce soit de la rouille) : Bouchon d'essence : Sur le toit, 2 minuscule point de rouilles ( j'ai ma main à coté pour se rendre compte : La calandre pas du tout ajusté et le capot qui est de travers ( voilé ???) : et enfin ( là c'est pas un pbl) : le moteur. Perso par rapport à d'autre que j'ai vu, il est plutot "propre" Pour info j'ai un contact qui devrait me repeindre la mini (il y a eu des retouche à la bombe visible et c'est pas top) et eventuellement traiter ces petit tracas de rouille. J'attends son "devis" vu qu'il me fait ca "en amis" mais ca dervrait tourner autour de 1000€ Coté pieces j'ai acheté une ceinture 3 point pour l'arriere ( en attendant un restock et l'arrivé de sa petite "soeur") et une durite reniflar qui etait poreuse ( je pose ca ce WE) Et j'ai récupré sur e-bay 4 enjoliveur 10' chrome style 60'/70' | |
|
| |
sebguill
| Sujet: Re: Ma mini Mayfair 1000 de 1988 Jeu Oct 14 2010, 22:58 | |
| Bon.... profitons de cette journée de greve... j'ai commandé mon joint chez datch, il devrait etre là pour samedi J'ai déjà déposé mon pare brise arriere et on a enlevé le joint (avec mon beau pere). Là j'ai constaté de la corosion mais rien de bien méchant. On a bien tout gratté (voir même plus à la meuleuse d'angle) Puis on a appliqué le rustol. J'en ai profité pour faire aussi sous ma vitre latérale gauche et les mini points de rouilles sur mon toit. Attente de 24/48 H et on mettra une legere couche de mastic de finition puis un coup de bombe verte en attendant mieux... Mais bon ca me fais drole de voir ma ch'tit mini comme ca....
Dernière édition par sebguill le Jeu Oct 14 2010, 23:01, édité 1 fois | |
|
| |
sebguill
| Sujet: Re: Ma mini Mayfair 1000 de 1988 Jeu Oct 14 2010, 22:59 | |
| la suite en photos : Masticage de la vitre arriere : et de la vitre laterale. Masquage et passage à la bombe apres poncage à l'eau : Vitre AR : Vitre laterale : Résultat : Vitre arriere ( j'en suis assez content pour un coup d'essais) Le joint de vitre est posé pour se rendre compte du travail, je recois le neuf demain ou samedi Vitre laterale ( là pas content du rendu... je vais reponcer legeremnt et remetre un leger voile de peinture) Normalement je vais à un RDV de voiture ancienne ce WE avec mon beau pere ( propriétaire d'une 4CV de 1953) | |
|
| |
sebguill
| Sujet: Re: Ma mini Mayfair 1000 de 1988 Ven Nov 26 2010, 23:59 | |
| Bon pas mal de nouveauté : ajout de retro inox jonc de toi chromé feux de plaque inox extension d'aile inox bas de caisse plastique noir bouchon de reservoir inox ( recup à la decheterie... les gens jettent n'importe quoi ) Remplacement soufflet de cardan roue droite nouveau tapis de sol ( marque auchan redecoupés sur mesure ) housse de siege ceintures 3 points à l'arriere Plusieurs traitements de rouille + peinture Le resultat : | |
|
| |
Stitch
Nombre de messages : 96 Age : 46 Localisation : Beaurains 62 Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Mini Sam Nov 27 2010, 02:52 | |
| Salut, Vraiment trés classe, et les chromes ressortent énormément sur une peinture fonçé . Dommage que tu habites si loin, ça aurait été avec plaisir pour le lustrage pro sur ta caisse, tu aurais déja vu la différence. Mais si tu veux vraiment, préviens moi qu' on s' organise : bouffe... | |
|
| |
sebguill
| Sujet: Re: Ma mini Mayfair 1000 de 1988 Lun Nov 29 2010, 12:34 | |
| on verra ca quand je monterai dans le nord.... sans doute au printemps, j'ai un pote du coté de lille ( à Isbergue pour etre precis) | |
|
| |
Stitch
Nombre de messages : 96 Age : 46 Localisation : Beaurains 62 Date d'inscription : 07/11/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma mini Mayfair 1000 de 1988 | |
| |
|
| |
| Ma mini Mayfair 1000 de 1988 | |
|