| ma mini broute comment regler le carbu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tchiodups
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : wavignies Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: ma mini broute comment regler le carbu Mer Déc 29 2010, 11:40 | |
| tout dabord c venu a cause de la crise d'essence ma mini 1000 de 1987 moteur 99h a commencer a brouter donc me suit dit c de la merde dans le cabu ou reservoir et effectivement il y en avait donc j'ai tous nettoyer et souffler j'en et profiter pour remplacer vis platiner + doigt allumeur+condensateur+tete allumeur et voila elle demarre bien mais quand je remet son fitre origine elle s'ettouffe j'ai l'impression donc comment regler ce type de carburateur merci a tous de m'aider. | |
|
| |
N°19 modérateur
Nombre de messages : 847 Age : 53 Localisation : saint quentin 02 Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: ma mini broute comment regler le carbu Mer Déc 29 2010, 20:10 | |
| salut tu as de l'huile dans le dash pot ??
a plus jerome
| |
|
| |
tchiodups
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : wavignies Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: ma mini broute comment regler le carbu Mer Déc 29 2010, 22:42 | |
| ok je c pas je vais voir ca le niveau ce fait comment | |
|
| |
Stitch
Nombre de messages : 96 Age : 46 Localisation : Beaurains 62 Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Niveau dashpot Jeu Déc 30 2010, 02:27 | |
| Salut, Pour le niveau, rien de plus simple : Tu ouvres ton dashpot et ton niveau d' huile doit être au bord du filetage du bouchon de remplissage Moi comme huile, c' est de la 10W40 | |
|
| |
tchiodups
| Sujet: Re: ma mini broute comment regler le carbu Jeu Déc 30 2010, 12:44 | |
| ok merci je vais en mettre | |
|
| |
Stitch
Nombre de messages : 96 Age : 46 Localisation : Beaurains 62 Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Mini qui broute Jeu Déc 30 2010, 16:06 | |
| Tiens nous au jus si celà a solutionner ton problème | |
|
| |
tchiodups
| Sujet: Re: ma mini broute comment regler le carbu Jeu Déc 30 2010, 16:40 | |
| merde plus d'huile dans bidon ok bon ben faut que jaille en acheter | |
|
| |
N°19 modérateur
Nombre de messages : 847 Age : 53 Localisation : saint quentin 02 Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: ma mini broute comment regler le carbu Jeu Déc 30 2010, 20:36 | |
| salut
prend de l'huile assez fluide genre l'huile de vaseline ca devrait le faire
a plus jerome
| |
|
| |
tchiodups
| Sujet: Re: ma mini broute comment regler le carbu Sam Jan 08 2011, 19:07 | |
| bon ben j'ai remis de l'huile mais toujours pareil donc je pense que c le carbu qui et deregler j'ai toucher un peu au vis mais sans succer comment le regler?????????????????????????????????????? | |
|
| |
Stitch
| Sujet: Réglage carbu Dim Jan 09 2011, 01:08 | |
| Il est d' origine ton moteur ? Se doit être un HS4 !!!!! Si oui : il faut le visser à fond pour faire descendre le puit de l’aiguille, puis dévisser l'écrou de deux tours et demi pour avoir un réglage de base, ensuite en vissant ou dévissant cet écrou, lentement, de manière à obtenir un régime de ralenti moteur maximum on obtient le bon réglage de la richesse, ensuite remettre le bon ralenti avec la vis du ralenti. 800trs/minutes sont préconisé. Réglages de richesse Le HS 4 : il faut serrer dans le sens horaire pour appauvrir et desserrer pour enrichir 1 Vis de Richesse 2 Cuve de remplissage 3 Vis de ralenti 4 Branchement de la capsule de dépression de l’allumeur 5 Bouchon de remplissage d’huile Voilà, j' espère que ça ira | |
|
| |
tchiodups
| Sujet: Re: ma mini broute comment regler le carbu Dim Jan 09 2011, 01:29 | |
| merci pour ton aide je vais essayer demain aprem mais de quel vis tu me parle ???richesse ou ralenti | |
|
| |
tchiodups
| Sujet: Re: ma mini broute comment regler le carbu Dim Jan 09 2011, 01:31 | |
| et oui mon moteur et d'origine merci stich | |
|
| |
Stitch
| Sujet: Re: ma mini broute comment regler le carbu Dim Jan 09 2011, 21:44 | |
| - tchiodups a écrit:
- et oui mon moteur et d'origine merci stich
Richesse, c' est l' écrou 1 qui lui donne la quantité d' essence dans ton carbu. Pour un réglage optimum, il faut que tes bougies soient de couleur marron/ orangé. Bougie noire = trop riche, Bougie blanche = trop pauvre. Ta vis de ralenti est la vis sur le dessus du carbu qui elle doit être réglée pour un ralenti de 800 trs/ min. | |
|
| |
tchiodups
| Sujet: Re: ma mini broute comment regler le carbu Sam Fév 05 2011, 19:07 | |
| re bonjours merci pour tous cette aide mais ma mini broute toujours fait chier es ce que maintenant cela pourais venir de l'allumage ????????????????????????????????? | |
|
| |
charton
Nombre de messages : 4 Age : 51 Localisation : Rochefort du gard Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: ma mini broute comment regler le carbu Sam Fév 12 2011, 16:47 | |
| essai de voir pour une prise d air quelque part , style durite poreuse ou une depression. | |
|
| |
kurar
Nombre de messages : 2 Age : 41 Localisation : CLERMONT FERRAND Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: ma mini broute comment regler le carbu Jeu Avr 12 2012, 11:11 | |
| Bonjour a tous,
Je vous décrit le soucis que je viens d'avoir avec ma mini.
Cela fait 6 mois qu'elle n'as pas tourné car j'avai le cable d'accelerateur a changer, chose faite...
Maintenant le problème est qu'elle démarre plus ou moins bien a frois, cela n'est pas nouveau, mais en revanche, je roule environ 20min, et le moteur ce met a ratatouiller, puis plus d'accélération, jusqu'à ce qu'elle cale, et ne puisse plus démarrer... j'attend quelque minute, elle redémarre, puis cale de nouveau... et ainsi de suite..!
Je ne sais vraiment pas d'où viens le problème..! elle ne m'as jamais fait ca..!
Si vous avez des pistes je suis preneurs..! merci d'avance de vos conseils..! la je suis coincé..
Cordialement. ! | |
|
| |
misterbob
Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : jura Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: ma mini broute comment regler le carbu Lun Juin 16 2014, 14:40 | |
| j'arrive surement apres la guerre mais bon pour moi ça pourrais etre ta bobinne qui est morte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma mini broute comment regler le carbu | |
| |
|
| |
| ma mini broute comment regler le carbu | |
|