| restauration complete mini 1000 de 83 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tibo59470
Nombre de messages : 9 Age : 32 Localisation : wormhout Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: restauration complete mini 1000 de 83 Lun Jan 10 2011, 20:57 | |
| bonjour j'ai acheter une mini 1000 (hl ?) de 1983 ,il y a 2 mois je vais certainement commencer cette semaine le début de la restauration compléte ( caisse , train , habitacle ,moteur ...) je l'ai acheter pas cher avec 2 moteur boite , 2 portes suplémentaire , 1 malle suplémentaire et un tas de piéce étant dans la mécanique je pense m'en sortir mais je connais quazi pas cette voiture j'aimerais savoir quelque petit truck comme - jante en 10 comment passe en 12 ? entraxe pareil? - frein a tambour, est ce que je peu passr en frein a disque et comment? - quel elargisseur d'ail mefaut il pour des jante qui ressorte et quel jante prendre ? - je recherche un toit ouvrant (le mien est cassé) - que faite comme légére prépa moteur (j'ai pensé stage 1 , AAC , carbu hif44 , et légére prépa cullasse) c'est quoi le mieu ? besoin d'aide | |
|
| |
no12
Nombre de messages : 70 Age : 54 Localisation : saint-quentin Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: restauration complete mini 1000 de 83 Ven Jan 14 2011, 21:17 | |
| BONJOUR POUR TES PIECES IL Y A PLUSIEURS SITES OU TU POURRAS TROUVER TON BONHEUR PAR EXEMPLE POUR LES FREINS IL EXISTE DES KITS COMPLETS POUR PASSER DES TAMBOURS AUX DISQUES
EN ANGLETERRE MINISPORT.COM MINISPARES.COM
EN FRANCE DATCH.FR MINIPARTS.FR
BONNE LECTURE ET BONNE RECHERCHE
SI TU VENDS UNE DE TES MALLES JE SERAIS PEUT ETRE PRENEUR CAR JE DOIS REFAIRE LA MIENNE
ENVOIE DES PHOTOS DE TA RESTO AU FUR ET A MESURE CE SERA SYMPA | |
|
| |
N°19 modérateur
Nombre de messages : 847 Age : 53 Localisation : saint quentin 02 Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: restauration complete mini 1000 de 83 Sam Jan 15 2011, 01:17 | |
| salut tibo
stp peux tu passer par la casse presentation avant de poster sur le forum, tu as dut oublier de lire la chartre avant de poster.
a l'avance merci
aminicalemnt jerome
| |
|
| |
tibo59470
Nombre de messages : 9 Age : 32 Localisation : wormhout Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: restauration complete mini 1000 de 83 Lun Jan 17 2011, 23:14 | |
| voici quelque photos de la mini quand je l'ai ramener chez moi, je viens de la mettre a l'abri et j'ai commencé a bossé dessus ( démontage ceinture , siége , tableau de bord , bloc chauffage ) pour le momment elle ne resemble a rien lol je dois mettre les photo de mon tableau de bord démonté mais elles ne sont pas encore sur mon pc je pensais la sablé entièrement pour gagné du temps et repeinte le compartiment moteur , l'habitacle , le coffre , le dessous de caisse et les passag de roue et ne faire la compléte qu'a la fin , qu'en pensé vous ? j'attend vos conseil pour la malle étant donné que j'en ai 2 pourquoi pas en revendre une , combien tu m'en donne ? ou bien a tu des pièces en trop ? j'habite dans le nord près de dunkerque ! même un coup de main pour des conseil ou pour le remontage serais le bienvenue parce que jecroi bien que je vais galéré a remonté le tas de vis que l'ancien proprio ma laissé ^^ bon je vais a la présentation ... | |
|
| |
jaune coupeur
Nombre de messages : 57 Age : 42 Localisation : cambrai Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: restauration complete mini 1000 de 83 Mar Jan 18 2011, 00:27 | |
| effectivement , tu as un peu de taf , bon courage !
as tu choisis les jantes ? , les extensions d ailes ? , l interieur que tu va mettre ? | |
|
| |
N°19 modérateur
Nombre de messages : 847 Age : 53 Localisation : saint quentin 02 Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: restauration complete mini 1000 de 83 Mar Jan 18 2011, 00:35 | |
| salut tibo
on dirait mon auto de circuit mais en négatif ( la mienne est noire toit a damier balnc et noire).
une légére prépar motuer tu dis et tu veux changer l'aac , donc c'est plus une légére c'est une prépa tout court.
si tu veux changer d'aac ne mets pas un aac trop "pointu" qur un mille ya deja pas des masse de couple aprés ca ne sera plus conduisible sur la route.
au maximun un 266 degrés je pense pas plus ou alors trouve un aac de métro sport 1300 ca marche super dans un mille.
pour les freins moi perso j'ai que du pix pouces, tu peux tout monter ou presque simple piston au 4 ventilée de métro turbo. aprés c'est une histoire de taille de jantes et d'argent.
voila a plus
aminicalement jérome
ps et merci d'étre passé par la casse présentation. | |
|
| |
eddy_309
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : ( 02 ) Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: restauration complete mini 1000 de 83 Mar Jan 18 2011, 16:02 | |
| Bon courage pour ta restauration | |
|
| |
tibo59470
| Sujet: Re: restauration complete mini 1000 de 83 Mar Jan 18 2011, 20:16 | |
| merci j'espère que ca ira c'et vrai que pour le moment elle n'a pas de gueule et quell ne resemble a rien lol, mais deja quand la caroserie seras bien commencer j'espére que ce ira pour les jante j'ai pense a des minilight a déport pour pouvoir mettre des beau petit élargisseur d'aile , a voir car je ne sais pas si avec un train avant avec frein a tambour avec du 10 pouce d'origine si je peu mettre du 12 sans rien changer . j'ai vu des quitte pour passer en frein a disque et je ne sais pas si sa vaut vraiment le cout pour le prix et j'aimerais juste changer mes jante pour essayé de plus grosse et avec un bon déport . est-ce qu'il y a du 10 a large déport ? pour l'intérieur pas trop d'idée pour le moment, apart que je mettré du sky sur mes siéges car j'ai quelqu'un qui ma proposé de me les faires ... auriez vous une belle idée d'intérieur pour une caisse tahitie blue avec toit blanc ? toute les critiqu sont a prendre pour la prépa j ne sais pas vraiment qu'elle sensation je pourrais trouver apres ce que j'aimerais mettre , car jamais rouler en mini , un aac de metro 1300 pourquoi pas je verais quand je serais la ! j'ai un toit ouvrant mais celui d'origine ne passe plus l'ancien proprio a agrandi le trou, qu'est-ce que vous en penser? que penser vous du sablage? merci | |
|
| |
tibo59470
| Sujet: Re: restauration complete mini 1000 de 83 Mar Jan 18 2011, 23:03 | |
| compartiment moteur: tableau de bord démonter : | |
|
| |
jaune coupeur
Nombre de messages : 57 Age : 42 Localisation : cambrai Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: restauration complete mini 1000 de 83 Mer Jan 19 2011, 09:59 | |
| si tu fait l exterieur tahiti blue , pour l interieur soit une belle moquette toute neuve bleue ou du noir si tu veux rester plus sobre , sur la mienne elle est bleue ca rend pas mal pour les sieges moi j adore ceux la http://www.datch.fr/fr/baqsfxskai-baquet-sfx-skai-p-9635.htmlpas cher et super style dans une mini | |
|
| |
jaune coupeur
| Sujet: Re: restauration complete mini 1000 de 83 Mer Jan 19 2011, 21:08 | |
| | |
|
| |
tibo59470
| Sujet: Re: restauration complete mini 1000 de 83 Jeu Jan 20 2011, 22:44 | |
| oui les jante que tu montre sont des minilight mais en 12 pouce je pense, c'est un déport comme ca que j'aimerais mais est-ce que je peu en trouver en 10?
pas mal les siège c'est vrai , a voir mais c'est vrai que pour une voiture qui a la réputation d'etre un carting , ses siége la son vraiment style cart ^^
ce soir j'ai démonter batterie , par choc avant , pédale , paneaux arriére d'habitacle ! demain aprém je bosse pas alors je vais démonter le réservoir , le par choc arriere et le faiseaux peut étre le train arriere d'ici samedi midi | |
|
| |
jaune coupeur
| Sujet: Re: restauration complete mini 1000 de 83 Jeu Jan 20 2011, 23:45 | |
| | |
|
| |
tibo59470
| Sujet: Re: restauration complete mini 1000 de 83 Ven Jan 28 2011, 00:10 | |
| merci pour les jantes, je serais lesquel acheter maitenant ^^ vendredi passé j'ai démonter tout mon faisceaux , les tuyau de frein (que je devrais refaire) , le réservoir et le tuyau de carburant, les ailes , la porte conducteur (qui été encore dessus) petit problème, je n'arive toujours pas a débloqué la serrure de ceinture coté passager ... faudra rééssayer lol et samedi matin dernier, j'ai fait le train arrière j'ai vu que mes garniture de frein sont quazi neuve mais j'ai vu sur le tambour arrière gauche qu'il y a un goujon de roue cassé a l'intérieur =S ... a prévoir la caisse est enfin a poil et préte pour le sablage, il faut juste que je trouve le jour pour pouvoir l'appréter le lendemain , et si quelqu'un sait me die comment démonter le systéme d'essuye glace svp , merci ce soir j'ai démonter mes houses de siége, samedi je pense aller acheter du skaï noir et du fils de couture blanc pour les ramener a ma tante surment dimanche pour me les refaire et je vais surment prendre du film a teinter les vitres en attendant : le coffre l'habitacle le compartiment moteur | |
|
| |
tibo59470
| Sujet: Re: restauration complete mini 1000 de 83 Sam Fév 05 2011, 08:58 | |
| petite nouvelle : les siége toujours pas été porter chez ma tante ( manque de tps)
mais j'ai attaqué mon train arrière , la il est démonter , je vais aller poncé le faux chassis ce matin et mettre de lanti rouille et sur les "triangle" de train arriere également (je sais plus commet sa s'appel ^^)
toujours en attente du bon moment pour le sablage lol
les photo suivront ... | |
|
| |
tibo59470
| Sujet: Re: restauration complete mini 1000 de 83 Sam Juin 11 2011, 09:50 | |
| bon il y a un bon moment que je n'est plus rien poster, ce matin je demonte le moteur qui est sur le berceau pour commencer a l'attaquer ^^ depuis la dernière fois , j'ai fini et remonter mon train arriere, j'ai peint l'interieur (habitacle , compartiment moteur , coffre) j'ai remonter et repeint le reservoir , monter une garniture de coffre : j'ai fini en quelque sorte le coffre, l'isolant pourle bruit et mon faisceau sont remonter, les garnitures a l'arriere sont remonter, encore énormement de taf mais content quand meme j'ai mis un sacret moment a comprendre comment enlever les cardans lol j'aimerais savoir si quelqu'un aurais un toit ouvrant a vendre et n ciel de toit ??? parti au démntage ..... | |
|
| |
arnaud-offroy
Nombre de messages : 183 Age : 47 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: restauration complete mini 1000 de 83 Mar Juil 05 2011, 15:27 | |
| hello, je connais bien cette auto. même était passager. Pour bien, il faut lui mettre des disques en 10 pouces devant et des jantes en 10. il faut surtout regarder sous les ailes s'il n'y a pas de corrosion perforante et surtout changer les bas de caisses et revoir les plancher. tu as sur calais voir aussi wimereux, un marchant de pièces mini : vintage automobile. | |
|
| |
logan125
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : aveyron Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: restauration complete mini 1000 de 83 Lun Juil 11 2011, 20:48 | |
| sympa cette mini mdepuis juin as tu fais quelque choses dessus? as tu decider de rester en 10pouces car mieux pour la tenu de route il me semble? et pour ta prepa tu en es ou? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration complete mini 1000 de 83 | |
| |
|
| |
| restauration complete mini 1000 de 83 | |
|