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Auteur | Message |
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jryts
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Ouzouer sur Loire Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Stage 1 Ven Mar 02 2012, 00:21 | |
| Bonjour et merci d'avance à ceux qui m'apporteront de l'aide.
Je possède une mini 1000 de 1989. J'ai un soucis de fuite entre le collecteur d'échappement et la ligne, seulement meme avec un collier neuf et de la page cela ne suffit pas .. Je me demande donc si monter un stage 1 avec un autre collecteur pourrait résoudre mon problème et en plus améliorant mes performance. Je possède déja un carbu HS4 avec un filtre KN conique, je voudrais savoir si le stage 1 améliorera vraiment les performances et si il n'y a pas de soucis de fuite à l'échappement avec celui ci. Qu'en pensez vous et que me conseillez vous ?
Merci d'avance,
Jérémy | |
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cmoa59
Nombre de messages : 423 Age : 41 Localisation : Valenciennes / Bois-Bernard Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Stage 1 Ven Mar 02 2012, 11:26 | |
| Dans tous les cas, à défaut d'obtenir de réelles meilleures performances, tu auras quand même un moteur qui respire au final mieux, surtout si tu as déjà un filtre KN. L'avantage est que si elle tourne comme ça, tu ne devrais pas avoir de réglages supplémentaires à faire.
Pour les conseils, pars sur un collecteur de marque pour ne pas avoir à le positionner en descente et ensuite, tout dépend du look que tu veux donner pour ta sortie d'échappement... Mais dans tout les cas, tu n'auras plus de souci de fuite si c'est bien monté. N'oublie pas de changer ton joint de collecteur par la même occasion. | |
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jryts
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Ouzouer sur Loire Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Stage 1 Ven Mar 02 2012, 11:32 | |
| Merci pour ta réponse Oui elle tourne très bien sauf que elle broute un peu a cause de l'échappement et l'accès pour reposer le collier n'est pas évident, je l'ai déjà fait une fois et mis de la pate mais dans le temps ça ne tient pas et ça recommence. Ok, peux tu me donner un site ou je pourrais trouver facilement des collecteur et des lignes à un bon prix ? J'avais prévu de changer le joint de collecteur bien sur. | |
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cmoa59
Nombre de messages : 423 Age : 41 Localisation : Valenciennes / Bois-Bernard Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Stage 1 Ven Mar 02 2012, 11:39 | |
| Je commande chez TheLittleCarShop en général car je suis membre d'un club et nous avons un partenariat. Il est compétitif et de très bon conseil au delà du partenariat...
C'est un très bon Shop français... Après tu as des shops moins chers en Angleterre mais si tu ne commandes que ça, commande en France. | |
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jryts
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Ouzouer sur Loire Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Stage 1 Ven Mar 02 2012, 11:58 | |
| Merci
J'ai déjà commandé un peu chez eux et je suis assez content oui. Par contre je suis un peu perdu pour avoir ce qu'il me faut. Si je prend une ligne manifold double sortie centrale (ref : Q09-40) avec un collecteur freeflow (Ref Q05-06) et une pipe d'admission (Ref : K20-20) est ce que tout sera compatible est efficace ? Me faut t'il un joint de collecteur origine ou large ? Quelle aiguille prendre pour mon carbu HS4 ? et de qu'elle référence de collier j'ai besoin pour fixer tout ça ?
Merci d'avance | |
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cmoa59
Nombre de messages : 423 Age : 41 Localisation : Valenciennes / Bois-Bernard Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Stage 1 Ven Mar 02 2012, 13:28 | |
| Alors là... Appelle Yann là bas, il est vraiment de bons conseils !
Si ton moteur marche bien, ne change pas l'aiguille car c'est essentiellement le filtre qui apporte de l'air supplémentaire qui fait que tu dois régler donc carbu et donc modifier la courbe du mélange air/essence puisque l'air arrive différemment...
Vérifie l'aiguille que tu as aussi dans ton carbu car elle a peut être déjà été changée. | |
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jryts
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Ouzouer sur Loire Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Stage 1 Ven Mar 02 2012, 13:33 | |
| Merci.
Pour appeler yann c'est le 06 qui est sur le site ?
Ok donc je pense pas que je vais changer l'aiguille, je viens de rerégler le carbu et ça marche niquel, le seul soucis reste l'échappement. Le carbu a été changer par le précédent propriétaire il y a un an, et c'est l'aiguille d'origine qui est dessus, je ne sais pas la référence. | |
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cmoa59
Nombre de messages : 423 Age : 41 Localisation : Valenciennes / Bois-Bernard Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Stage 1 Ven Mar 02 2012, 16:51 | |
| Il faut ouvrir le carbu pour voir l'aiguille. La référence est normalement inscrite dessus. Oui, c'est ça ! Yann est le patron | |
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jryts
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Ouzouer sur Loire Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Stage 1 Ven Mar 02 2012, 23:45 | |
| Ok je l'ai ouvert hier mais j'ai pas démonté l'aiguille donc j'ai pas fait attention. Je verrais bien je pourrais toujours la changer après de toute façon.
Merci bien pour toutes ces infos je vais appeler Yann la semaine prochaine pour avoir des renseignement complémentaires. | |
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