Austin Mini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Austin Mini

Passionné de mini
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pb pollution au CT sur mini cooper spi.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daddycat




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2009

Pb pollution au CT sur mini cooper spi. Empty
MessageSujet: Pb pollution au CT sur mini cooper spi.   Pb pollution au CT sur mini cooper spi. Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 20:38

Bonjour à tous,

Ma cooper Spi de 1996 ne passe pas la pollution au CT.
Au 1er passage j'avais : ralenti:0.81% accéléré:0.82% Lambda:1.1 (avec echappement quasi neuf : lcb , raccord cata , silencieux rc40 , detente neuf et catalyseur + lambda d'origine)
Je l'ai posé dans un garage pour faire un réglage du train avant et pour ce problème de pollution.
J'ai fait 300 bornes avec un additif "nettoyant injecteur". Toujours pareil.
J'ai remplacé le catalyseur et la Lambda et je l'ai repassé au CT aprés avoir roulé en surrégime pendant 20 minutes (conseil du garagiste).
Au mieux , on a : ralenti:0.4% accéléré:0.7%.

La mini marche trés bien : Pas de trou a l'accélération. Pas de problème de ralenti ...
A première vue, il n'y a pas non plus de prise d'air entre le cata et le collecteur.

Les capillaires de depression n'ont pas l'air d'être abimés ou pincés.

Par contre, j'ai un bruit moteur trés important entre 3500 et 4500 tours. Il y a peut-être un lien. (ou tout simplement la raisonnance du rc40, mais ca fait quand même beaucoup de bruit !)

Si vous avez une idée, ou si vous connaissez un garagiste compétant en spi, je suis preneur !


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Bois-Bernard
Date d'inscription : 09/05/2011

Pb pollution au CT sur mini cooper spi. Empty
MessageSujet: Re: Pb pollution au CT sur mini cooper spi.   Pb pollution au CT sur mini cooper spi. Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 12:37

Ton RC40 est un maniflow ?! Si oui, je sais qu'ils ont des problèmes de bruit dans ces régimes ! Le mien fait un potin de malade et c'est très inconfortable dans la voiture.

Pour le reste, je ne connais pas du tout les injections et je ne sais pas comment ça se règle...
Revenir en haut Aller en bas
Daddycat




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2009

Pb pollution au CT sur mini cooper spi. Empty
MessageSujet: Re: Pb pollution au CT sur mini cooper spi.   Pb pollution au CT sur mini cooper spi. Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 22:01

Merci pour ta réponse.

Je crois que Rc40 et Maniflow sont deux marques différentes. Le mien est un RC40. Maniflow a la réputation d'être un peu plus bruillant.
Par contre le lcb est un maniflow 44mn.

Concernant mon problème de pollution, je me demande si ce n'est pas tout simplement parce que je ne roule pas assez : 2000 km en 2 ans !
Je l'ai acheté il y a 2 ans a un garagiste d'arras qui ne roulait pas beaucoup lui aussi.
Au CT lors de la vente il y a 2 ans, il a eu le même problème de pollution ralenti 0.37 accelere 0.73 lambda 1.184
A la contre visite, il avait ralenti 0.07 accelere 0.00 !!!!! lambda 1.001 !! c'est possible ca avec une mini ?
Il m'a dit qu'il avait juste fait un tour sur l'autoroute pour la décrasser.

J'ai rendez vous pour la contre visite lundi soir. (Contre visite a faire avant le 05/06).

Je vais revérifier si il n'y a pas de prise d'air à l'échappement ou un connecteur déffectueux ce week end et faire un peu d'autoroute.
Je suis toujours preneur si vous avez une idée.

Le choix du carburant (sp95 ou sp98) a t il une incidence sur la pollution ?

on m'a conseillé le garage mg rover de Nogentel (vers chateau thierry). Vous connaissez ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Bois-Bernard
Date d'inscription : 09/05/2011

Pb pollution au CT sur mini cooper spi. Empty
MessageSujet: Re: Pb pollution au CT sur mini cooper spi.   Pb pollution au CT sur mini cooper spi. Icon_minitimeDim Juin 03 2012, 13:10

Pour Info, le RC40 n'est pas une marque mais un modèle et maniflow est une marque Wink

Bien à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
minikobel
modérateur
minikobel


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 38
Localisation : cambrai et pont ste maxence
Date d'inscription : 15/03/2010

Pb pollution au CT sur mini cooper spi. Empty
MessageSujet: Re: Pb pollution au CT sur mini cooper spi.   Pb pollution au CT sur mini cooper spi. Icon_minitimeLun Juin 04 2012, 13:28

pour ma part, comme toute voiture avant le passage au CT! je vais faire un petit tour sur route dégagée, et je pousse un peu tout les rapports afin de la décrasser! puis j'arrive au CT ^^

sinon je roule qu'au 98, moi!

sinon tu le fait ou ton CT???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nikobra.skyrock.com
Daddycat




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2009

Pb pollution au CT sur mini cooper spi. Empty
MessageSujet: Re: Pb pollution au CT sur mini cooper spi.   Pb pollution au CT sur mini cooper spi. Icon_minitimeLun Juin 04 2012, 18:32

Merci pour vos réponses.

Je passe le CT chez autosecurite A saint Quentin (zone bois de la choque à coté de Auchan).
J'ai rendez vous à 18h30
Ce week-end, j'ai fait le tour des forums qui parlent de ce problème. Je vais tenter une astuce que j'ai lu sur un de ces forums:

J'ai shunter les durites de retraitement de vapeur d'essence, de reniflard et le système sur le filtre à air qui permet de capter l'air chaud du moteur à froid.
En faite, j'ai supprimé et bouché tout ce qui revient au corps de l'injecteur et qui est susceptible d'apporter une prise d'air.

Je vais rouler 3/4 d'heure avant le CT. (lors du précédant CT, j'avais déjà bien poussé les rapports avant de la présenter. J’étais limite de surchauffe !)

Je vous tiens au courant.

Alléa jacta est !!


Revenir en haut Aller en bas
Daddycat




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2009

Pb pollution au CT sur mini cooper spi. Empty
MessageSujet: Re: Pb pollution au CT sur mini cooper spi.   Pb pollution au CT sur mini cooper spi. Icon_minitimeLun Juin 04 2012, 23:12


Bon, c'est encore raté ! Sad

Avec les durites shuntées comme expliqué au dessus : Co > 1.5 ! donc je déconseille.

J'ai rebranché tous les "tuyaux".
2ème essai : Acceléré: CO: 0.530 (il doit être < 0.3) Lambda: 1.04 (doit etre entre 0.97 et 1.03). C'est ce que l'on a réussi a avoir de mieux après plusieurs essais.
Pour le ralenti, c'était bon : CO: 0,380 (limite < 0.5) Lambda: 1.10.

C'est mieux, mais ce n'est toujours pas bon. Là ça commence a me chauffer !

Comme le CO a descendu, je me demande si ma mini a vraiment un problème, où si je n'ai pas tout simplement un moteur trés encrassé !
Je roule trés peu, et toujours sur des départementales.
Peut-être que quelques sorties de plus sur autoroute ou voies rapides pourraient suffir ?

Aprés le remplacement du catalyseur, de la sonde Lambda, des bougies.... , vidange, nettoyant injecteur ... , ça pollue toujours, je ne sais plus quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Bois-Bernard
Date d'inscription : 09/05/2011

Pb pollution au CT sur mini cooper spi. Empty
MessageSujet: Re: Pb pollution au CT sur mini cooper spi.   Pb pollution au CT sur mini cooper spi. Icon_minitimeMar Juin 05 2012, 10:48

Décrassage surtout je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb pollution au CT sur mini cooper spi. Empty
MessageSujet: Re: Pb pollution au CT sur mini cooper spi.   Pb pollution au CT sur mini cooper spi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb pollution au CT sur mini cooper spi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rech mini cooper ou 40th...
» Tapis de sol mini cooper neuf
» Mini Cooper S John Works GP
» Cache centrale genre mini cooper.
» un vrai rajeunissement pour votre chti Mini Cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Austin Mini :: La Mini en Générale :: Mécanique générale-
Sauter vers: