Austin Mini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Austin Mini

Passionné de mini

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

je ne sais lequel choisir???

2 participants
AuteurMessage
titispit59

Masculin

je ne sais lequel choisir??? Empty
MessageSujet: je ne sais lequel choisir???   je ne sais lequel choisir??? Icon_minitimeLun Nov 05 2012, 13:12

Bonjour à tous,

Peut-être avez vous lu mon post présentation donc je commence mes questions Very Happy
J'ai lu qu'il existe différents types de moteurs et cylindrées pour les mini notamment la 998cm3, la 1275 basse compression et la cooper.
Ma question est simple et certainement déja posée x fois, d'après vous laquelle de ses minis ( prenant en compte le comportement général, sensation, fiabilité, réparationet.....Budget bien évidemment) est préférable.
NB)Je sais que la cooper reste le must mais surtout en tre la 998 et la 1300 basse compression.
Merci pour votre aide, vos vécus, vos sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59

Masculin

MessageSujet: Re: je ne sais lequel choisir???   je ne sais lequel choisir??? Icon_minitimeLun Nov 05 2012, 17:55

Donc pour les motorisations comme je l'ai déjà dit, tu as :
- 850 cm3 : peut être faiblard à mon goût
- 998 cm3 : l'avantage est que tu trouves des moteurs pour pas grand chose ! Ca marche quand même bien et tu peux lui en mettre plein la gueule en général sans que ça bouge trop
- 1100 cm3 : je ne connais pas cette motorisation mais elle est assez exclusive et a des particularités qui font que je ne la recommanderais pas forcément sauf si c'est pour la rareté
- 1275 cm3 BC : moteur de 50 CV qui apportera en plus du 1000 un couple qui fera que tu auras moins besoin de taper dedans.
- 1275 cm3 HC : Effectivement, c'est le moteur "sport" de la mini. ça marche mieux... tout dépend encore une fois de ce que tu rechercheras vraiment...
titispit59

Masculin

MessageSujet: Re: je ne sais lequel choisir???   je ne sais lequel choisir??? Icon_minitimeLun Nov 05 2012, 18:15

Bonjour Cmoa59,

Bah le budget achat serait de l'ordre de 3000€ avec budget resto supp de 1000 à 1500€.
Donc c'est soit je trouve un modèle à 4500€ qui me correspond sur tous les points (carrosserie, mécanique, couleur...) mais à mon avis impossible ou soit petite resto principalement mécanique car carrosserie moins à ma portée.
Je pense qu'une 998cm3 devrait se trouver dans mon budget par contre 1275 pas si sur.
J'ai lu que certain préféré le 1000 que le 1300 basse compression...
Qu'en penses-tu?
Merci
cmoa59

cmoa59

Masculin

MessageSujet: Re: je ne sais lequel choisir???   je ne sais lequel choisir??? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 09:56

Je pense (ça n'engage que moi) que le 1000 est plus joueur et te donnera plus de sensation qu'un 1300 BAC... Tu peux lui en mettre plus dans la gueule ! Mais, ça n'engage vraiment que moi ! Par contre, le 1300 BC sera plus sympa sur route et autoroute. En général, si je ne me trompe pas, les 1300 BC sont couplés à des ponts plus longs d'origine.

Effectivement, pour ce budget tu devrais trouver facilement un 1000 sympa et voir peut être même un 1300. Il va falloir fouiner les annonces et faire très attention au maquillage des défauts.

Tu es d'où dans le nord ?

titispit59

Masculin

MessageSujet: Re: je ne sais lequel choisir???   je ne sais lequel choisir??? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 11:43

Bonjour Cmoa59,

Merci pour tes réponses.
Pour info je me situe entre Douai et Valenciennes, près de Somain si ca te parles.
Pour la motorisation bah c'est simple je voudrais quelque chose de nerveux et pouvoir faire de l'autoroute sans péter le moteur Laughing
Blague à part et contrairement avec ma triumph spitfire 2 places , j'aimerais profiter avec ma femme et mon bébé pour des ballades sympathique et pouvoir arssouiller de temps en temps tout seul Twisted Evil

Si j'avais le bonheur de trouver une cooper 1300 alors se serait le pied.
Ma spitfire est déja un 1,3l 63ch boite 4 double carbu HS2, c'est assez nerveux mais faire de l'autoroute avec c'est 90 - 110km pour pas flinguer le moteur.
Par contre je l'ai déja poussé une fois à 156km/h (compteur)...j'ai prié pour que rien ne lâche et bien elle a tenu bon la bougresse.

Pour revenir à la mini, ce qui est sur c'est que le stage 1 sera obligatoire pour avoir un moteur qui respire mieux...
cmoa59

cmoa59

Masculin

MessageSujet: Re: je ne sais lequel choisir???   je ne sais lequel choisir??? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 12:41

Pour l'autoroute et si ça ne te fait pas peur, tu pourras aisément trouver un pont 3.21 qui te permets d'avoir un bon compromis si un 3.10 reste un pont sympa. J'ai une petite prépa sur ma cooper et un pont 3.44 qui est désagréable sur autoroute car la voiture fait trop de bruit.

Dans tous les cas, le 110 est largement accessibles pour toutes ces motorisations : je suis allé à Birmingham avec mon 1000 et je roulais en France à 120-130 et convoi ensuite en Angleterre à un bon 100. Et pour le 1300, pareil, je suis rentré encore de Paris avec et à une vitesse de 130 environ (GPS)... Et aucun souci !
titispit59

Masculin

MessageSujet: Re: je ne sais lequel choisir???   je ne sais lequel choisir??? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 12:49

Ok merci pour ta réponse...
Je pense m'orienter vers un 1000...
J'ai repéré une 1000 de 1988 sur le coincoin appremment très belle car restaurée entièrement mais tout de même à 5900€.
NOir mat...
D'après toi le prix est-il justifié?
Annonce du 29/10
Merci
cmoa59

cmoa59

Masculin

MessageSujet: Re: je ne sais lequel choisir???   je ne sais lequel choisir??? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 16:13

Pour moi le prix n'est pas du tout justifié !
C'est bien trop cher !

A ce prix, je te revends la mienne !
titispit59

Masculin

MessageSujet: Re: je ne sais lequel choisir???   je ne sais lequel choisir??? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 16:21

Oui je me doutais un peu mais c'est vrai que c'est exactement le look que je recherche aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur avec beaucoup de frais faits dessus tout de même.
Je dois le contacter ce soir pour plus d'infos.

La tienne...pourquoi pas Very Happy mais as tu des photos...
Merci
cmoa59

cmoa59

Masculin

MessageSujet: Re: je ne sais lequel choisir???   je ne sais lequel choisir??? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 16:27

lol!
titispit59

Masculin

MessageSujet: Re: je ne sais lequel choisir???   je ne sais lequel choisir??? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 16:34

Non je ne plaisante pas...pourquoi pas si tu es vendeurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je ne sais lequel choisir???   je ne sais lequel choisir??? Icon_minitime

je ne sais lequel choisir???
Page 1 sur 1