| Resto de ma City 1000 de 84 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ma city
Nombre de messages : 465 Age : 44 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Resto de ma City 1000 de 84 Sam Nov 03 2007, 00:12 | |
| Et bien voilà, comme promis, je vous fait part de la resto de ma Mini. Pour commencer, quelques caractéristiques : - Modèle : Austin Mini 1000 série City - Année : 1984 - Moteur : 998cm³ - Kms : 42. 600 - Puissance : 42ch - Puissance fiscale : 4cv (cool, pas bcp de taxes). Je suis en possession de cette Mini depuis 2004. J'ai acheté un lot à 900€ qui comprenait cette Mini complète + toutes les pièces mécanique et carrosserie d'une 2 ème + certaines pièces en triples. Je crois avoir fait une très bonne affaire sur ce coup là! lol Vu que j'ai énormément de photos sur la resto, je ne pourrai pas tout vous mettre. Mais vous pouvez aller voir sur mon blog pour des précisions. Je commence à vous mettre quelques photos quand l'auto est arrivée dans mon garage ... Ensuite, j'ai commencé par sortir le moteur. Le voici une fois sorti ... Vous pouvez remarquer qu'il est très sale (plein de graisse et de poussière mélangé) dû en partie à une fuite d'huile venant des trappes de visite. Le voici nettoyé. Il n'y a pas photo ... Puis vient le démontage du moteur pour lui faire une petite révision et changer tous les joints ... Un rodage soupapes ... Nettoyage des pistons ... J'ai nettoyé sur le coté les éléments du moteur. Ici, le radiateur avant/après ... La bobine d'allumage, le cylindre récepteur d'embrayage, ... Le carbu HS4 avant/après ... Une petite photo de groupe, pompe à essence et à huile, carbu, ... Voilà pour le moment, je vous mettrai la suite plus tard. A +++ les miniacs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Resto de ma City 1000 de 84 Sam Nov 03 2007, 00:50 | |
| Ca m'a l'air propre comme boulot !!! Tu as polis ton carbu ou c'est une peinture ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Resto de ma City 1000 de 84 Sam Nov 03 2007, 01:13 | |
| beau boulot a + sur nos belle route du nord avec ta mini |
|
| |
ma city
Nombre de messages : 465 Age : 44 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Resto de ma City 1000 de 84 Sam Nov 03 2007, 03:08 | |
| - black rider a écrit:
- Ca m'a l'air propre comme boulot !!!
Tu as polis ton carbu ou c'est une peinture ???? Salut, non le carbu a juste été poli. Je lui mettrai une couche de vernis plus tard. - heudi a écrit:
- beau boulot a + sur nos belle route du nord avec ta mini
Salut, merci pour le compliment. Peut-être qu'on se croisera en Mini!lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Resto de ma City 1000 de 84 Sam Nov 03 2007, 14:07 | |
| Je viens de zieuter ton blog et ben chapeau !!!! Tu fais du super boulot !!!! C'est quoi le dérouillant que tu utilises ??? Ca a l'air bien efficace !!!! Continue comme ca !!!! |
|
| |
ma city
| Sujet: Re: Resto de ma City 1000 de 84 Sam Nov 03 2007, 14:26 | |
| Alors la suite ... Préparation du moteur pour la mise en couleur. J'ai donc acheté quelques produits carrosserie de marque Restom chez Matthys.net : - dérouillant phosphatant/détartrant Restom 1L (PAC2030) - primaire phosphatant Restom (PHO4090) - peinture anticorrosion rouge pour moteur Restom (PMV3030R) - Peinture epoxy anticorrosion noire Restom (EAF2090) Le moteur était un peu rouillé au niveau de la culasse (entouré en rouge) ... J'ai appliqué mon dérouillant dilué à 50% à l'eau. Puis, j'ai rincé, sèché et tout de suite appliqué mon primaire phosphatant pour éviter que la rouille ne réapparaisse. J'ai également caché les parties qui ne sont pas peindre. Voilà le réhttp://macity1000.skyrock.com/pics/944193758_small.jpgsultat ... Ensuite, mise en couleur. Peinture anticorrosion rouge en 2 couches appliquées au pinceau (la couleur s'étale très bien) ... Et puis, 2 couches de peinture haute température rouge Et pour finir, le remontage ... Le voici avec un nouveau faisceau d'allumage. A l'heure actuelle, je dois encore mettre en couleur le collecteur, remonter l'alternateur et fignoler quelques bricoles. La suite bientôt ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Resto de ma City 1000 de 84 Sam Nov 03 2007, 14:31 | |
| éh ben min gaillard.....il est magnifique ton moteur !!!! J'adore !!!!!! |
|
| |
ma city
| Sujet: Re: Resto de ma City 1000 de 84 Sam Nov 03 2007, 14:34 | |
| Merci à toi J'ai été étonné aussi du résultat! Je trouve que les produits utilisés sont de très bonne qualité. | |
|
| |
mini1300
Nombre de messages : 1161 Age : 65 Localisation : cambrai Date d'inscription : 24/06/2007
| |
| |
ma city
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Resto de ma City 1000 de 84 Dim Nov 04 2007, 12:26 | |
| salut vraiment un beau moteur tu ne va pas mettre un petit stage 1 ??? sinon ca a l air d etre de bon produit ce que tu utilise |
|
| |
ma city
| Sujet: Re: Resto de ma City 1000 de 84 Lun Nov 05 2007, 01:10 | |
| - heudi a écrit:
- salut vraiment un beau moteur
tu ne va pas mettre un petit stage 1 ??? sinon ca a l air d etre de bon produit ce que tu utilise Le problème avec un kit stage 1, je risque de ne pas passer au controle technique. Ici, en Belgique, ils sont très strictes! Je crois que je la passerai d'origine, puis après j'en mettrai 1. il faudra que je le démonte chaque fois que je devrai aller au CT. Un peu embêtant, mais bon ... Oui les produits sont assez bons. J'en suis assez content. | |
|
| |
ma city
| Sujet: Re: Resto de ma City 1000 de 84 Mar Nov 06 2007, 01:47 | |
| | |
|
| |
ma city
| Sujet: Re: Resto de ma City 1000 de 84 Mer Nov 07 2007, 00:47 | |
| Et la suite de la Resto ... J'ai enlevé le goudron sur le plancher intérieur (8 kilos + ou -) et ensuite nettoyé au thinner cellulosique. Ensuite, j'ai attaqué mon réservoir qui était rouillé mais en surface. Un petit coup de ponçage et de dérouillant. Le voici à moitié fini ... Après 2 couches antirouille ... et 2 couches de noir brillant ... Même chose pour la sangle de retenue du réservoir. Il me restera à remonter mon flotteur avec un nouveau joint (dans ma prochaine commande). Puis nettoyage de l'alternateur et remise en couleur. Avant ... Après ... Après, j'ai sorti le berceau avant ... Même chose pour le berceau arrière ... C'est fini pour aujourd'hui, A Plus tard les Miniacs! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Resto de ma City 1000 de 84 Mer Nov 07 2007, 02:07 | |
| éh ben dis donc !!!J'ai bien envie de donner une nouvelle jeunesse a titine mais je ne m'imaginais pas que c'etait autant de boulot !!!J'avais deja faire sur des Ford mais pas a ce point de detail !!!!Felicitation !!! Euh tu voudrais pas passer tes prochaines vacances dans le Nord ?Vous ne voulez pas TOUS passer vos prochaines vacances sur rues des vignes ?Parce qu'a ce tarif la titine sera de nouveau tres belle quand je sais pas quoi mais dans longtemps !!!!! bonne soirée |
|
| |
ma city
| Sujet: Re: Resto de ma City 1000 de 84 Mer Nov 07 2007, 23:14 | |
| - kva a écrit:
- éh ben dis donc !!!J'ai bien envie de donner une nouvelle jeunesse a titine mais je ne m'imaginais pas que c'etait autant de boulot !!!J'avais deja faire sur des Ford mais pas a ce point de detail !!!!Felicitation !!!
Euh tu voudrais pas passer tes prochaines vacances dans le Nord ?Vous ne voulez pas TOUS passer vos prochaines vacances sur rues des vignes ?Parce qu'a ce tarif la titine sera de nouveau tres belle quand je sais pas quoi mais dans longtemps !!!!! bonne soirée Merci pour le compliment! Autant de boulot??? Et bien tu 'as encore rien vu! Car le plus gros du travail, je suis en plein dedans! La carrosserie!!! Je préfère ne négliger aucun détail car je n'ai pas envie de recommencer dans 3 ans! lol Pourquoi pas passer sur rues des vignes! Ca serait avec le plus grand plaisir! Si on s'y met tous, ta Mini sera finie beaucoup plus vite! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Resto de ma City 1000 de 84 Jeu Nov 08 2007, 10:20 | |
| moi je dit beau boulot qui avance et pour repondre a fanny quand tu restaure c est jusqu au bout pas a moitié au faite c est quoi une ford !!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Resto de ma City 1000 de 84 Jeu Nov 08 2007, 10:29 | |
| une tres grosse péniche qui consomme tres beaucoup d'essence |
|
| |
ma city
| Sujet: Re: Resto de ma City 1000 de 84 Jeu Nov 08 2007, 23:36 | |
| - heudi a écrit:
- moi je dit beau boulot qui avance
Un grand merci à toi! - kva a écrit:
- une tres grosse péniche qui consomme tres beaucoup d'essence
| |
|
| |
ma city
| Sujet: Re: Resto de ma City 1000 de 84 Dim Nov 11 2007, 02:21 | |
| Allez la suite ... Une fois le berceau arrière déposé, j'ai démonté ces éléments ... Ensuite, remise à neuf des trompettes + polissage ... après une petite mise en couleur ... Il me restera à appliquer une couche de vernis pour rendre tout ça bien brillant. Au tour du berceau que je dois encore finir. Décapage + application de dérouillant phosphatant. Le voici avant ... et après ... Je lui ai appliqué du primaire phosphatant. Je dois encore travaillé un peu dessus (surtout dans les recoins) car il reste encore un peu de rouille. Puis les tambours de freins ... Avant ... Après avoir donné un petit coup de brosse métallique et appliqué mon dérouillant ... On dirait un neuf! Un peu de primaire phosphatant et mise en couleur rouge anticorrosion haute température Restom ... Ce sera tout pour aujourd'hui, je suis crevé. Bonne nuit! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Resto de ma City 1000 de 84 Dim Nov 11 2007, 11:35 | |
| Trés bon boulot !!!!! |
|
| |
ma city
| Sujet: Re: Resto de ma City 1000 de 84 Dim Nov 11 2007, 13:33 | |
| - minipass a écrit:
- beau travail tio
- black rider a écrit:
- Trés bon boulot !!!!!
merci à vous. Il me restera à mettre la couche de finition pour les tambours. Aujourd'hui, je travaillerai cette après-midi sur l'auto. Bonne journée. | |
|
| |
innohs2
Nombre de messages : 516 Age : 47 Localisation : Raismes Date d'inscription : 15/10/2007
| |
| |
mini1300
Nombre de messages : 1161 Age : 65 Localisation : cambrai Date d'inscription : 24/06/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Resto de ma City 1000 de 84 | |
| |
|
| |
| Resto de ma City 1000 de 84 | |
|