Austin Mini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Austin Mini

Passionné de mini

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Ma titine roule pas droit ! (même avant l'apéro !!)

2 participants
AuteurMessage
Daddycat

Masculin

Ma titine roule pas droit ! (même avant l'apéro !!) Empty
MessageSujet: Ma titine roule pas droit ! (même avant l'apéro !!)   Ma titine roule pas droit ! (même avant l'apéro !!) Icon_minitimeJeu Déc 10 2009, 00:22

Bonjour à tous,

En ligne droite, mon volant est décalé vers la droite (environ 15°). Si je lache le volant, je part à gauche. Au dessus de 120, ça vibre pas mal ! J'ai déjà refait l'équilibrage.
Quand je mets des coups de volant gauche/droite, ça ne réagit pas tout de suite, une sorte de léger flottement. Pourtant, à l'arret, il n'y a pas de jeu dans la direction !
Je viens de lire le post précédant sur le parallélisme, et j'ai donc jeté un coup d'oeil à mes tirants de chasse. Les silentblocs de celui du haut sont mort (Ma titine est une 1300 spi de 1996).
Je pense que les silentblocs ont le même kilométrage que la mini (83000km !). Il est temps de changer tout ça.
J'ai besoin de votre avis sur les pièces à commander:
-Silentblocs de tirant de chasse: origine, adaptable, renforcé ?
-Pareil pour les supports moteur et berceau ?
Sur le site 'datch', il y a pas mal de choix, et avec mon niveau 'grand débutant' en mini, je vous avoue que j'm'y perd un peu !
J'ai encore besoin de vous pour autre chose (Je sais j'abuse !):
Il me manque un boulon sous le moteur (voir photo):
Ma titine roule pas droit ! (même avant l'apéro !!) Dsc06555s
Il s'agit du boulon qui tient la patte du pot sur le bas moteur.
Est-ce bien ça : VIS EPAULEE 5/16" X 1.75" UNF (MOTEUR/BOITE) (Réf: DAM7758 chez datch).
Sur la photo, on voit que les trous ne sont pas alignés. En tirant tres fort sur le moteur, j'arrive tout juste à les réaligner. Est-ce que le remplacement des silent-bloc va me régler tout ça, ou est-ce que je dois prévoir un tirant de chasse réglable ?
Et pour finir, où peut-on trouver une ampoule pour l'horloge d'origine ?

Merci de votre patience !
Revenir en haut Aller en bas
Daddycat

Masculin

MessageSujet: Re: Ma titine roule pas droit ! (même avant l'apéro !!)   Ma titine roule pas droit ! (même avant l'apéro !!) Icon_minitimeVen Déc 11 2009, 20:35

Je vais profiter d'un déplacement pour le boulot pour passer chez Datch Lundi soir.
Si quelqu'un pouvait me donner son avis avant lundi, ce serait sympa.
N°19
modérateur
N°19

Masculin

MessageSujet: Re: Ma titine roule pas droit ! (même avant l'apéro !!)   Ma titine roule pas droit ! (même avant l'apéro !!) Icon_minitimeVen Déc 11 2009, 23:48

salut

on a deja repondu dans le post precedent mets du renforcer.

regarde si tu as du jeu dans le train avant, rotule de direction de pivot sup et inf, jeu dans les roulements de fusée, dans les bras etc

a plus jerome
http://teammini.skyrock.com/
Daddycat

Masculin

MessageSujet: Re: Ma titine roule pas droit ! (même avant l'apéro !!)   Ma titine roule pas droit ! (même avant l'apéro !!) Icon_minitimeSam Déc 12 2009, 01:31

Merci Jérome,

Pour l'instant je n'ai pas vu de jeu, mais je ne regarde peut-être pas ou il faut.
Je vais jeter un oeil sur les forums pour savoir comment m'y prendre.

On est presque voisin !
Je suis du coté de Vermand.
On aura bien l'occasion de se croiser un d'ces 4 .
.
N°19
modérateur
N°19

Masculin

MessageSujet: Re: Ma titine roule pas droit ! (même avant l'apéro !!)   Ma titine roule pas droit ! (même avant l'apéro !!) Icon_minitimeSam Déc 12 2009, 10:46

salut

au pire passe avec mais pas aujourdhui, je joue au plombier.

regarde tes tirants de chase si il ne sont pas pliés j'ai deja eu le tour.

A+ jerome
Daddycat

Masculin

MessageSujet: Re: Ma titine roule pas droit ! (même avant l'apéro !!)   Ma titine roule pas droit ! (même avant l'apéro !!) Icon_minitimeSam Déc 12 2009, 15:33

Salut,

J'ai vérifié les tirants de chasses. Il ne sont pas pliés, par contre le silentbloc du tirant supèrieur est bien malade. Lorsque je tire le moteur d'avant en arrière, la vis se balade dans le silentbloc (environ 1cm).
Merci pour ta proposition, mais je ne pourrai pas passer ce week-end. C'est vrai que j'aimerai beaucoup avoir ton avis sur l'état de ma mini, alors si on peut se voir un de ces jours, ce serait très sympa.
Je passe chez datch lundi soir, donc je vais prendre les silentblocs(renforcés) et les supports moteur pour remetre tous ça en état.
A ce propos, si tu as besoin de quelque chose chez datch, n'hésites pas. Laisses moi un message, et je te donnerai mon n° de portable a mon retour de week-end (dimanche soir) en mp.

A+,
Sacha.
N°19
modérateur
N°19

Masculin

MessageSujet: Re: Ma titine roule pas droit ! (même avant l'apéro !!)   Ma titine roule pas droit ! (même avant l'apéro !!) Icon_minitimeSam Déc 12 2009, 20:54

salut

merci pour la proposition mais j'ai commander la semaine derniere che minispares.

ca doit arriver dans la semaine.

passe le week end prochain il y aura certainement minipass aussi.

aplus jerome
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma titine roule pas droit ! (même avant l'apéro !!)   Ma titine roule pas droit ! (même avant l'apéro !!) Icon_minitime

Ma titine roule pas droit ! (même avant l'apéro !!)
Page 1 sur 1