| la mini et la neige? équipement ? tenue de route? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerome pingouin
Nombre de messages : 117 Age : 52 Localisation : laon - reims Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: la mini et la neige? équipement ? tenue de route? Jeu Déc 23 2010, 15:43 | |
| Est-il possible d'équiper pour la neige une mini? il existe des pneus neige de qualité? comment se comporte-t-elle au quotidien? merci jerome | |
|
| |
eddy_309
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : ( 02 ) Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: la mini et la neige? équipement ? tenue de route? Jeu Déc 23 2010, 17:19 | |
| Pour les pneus neige je ne peux pas te dire mais je pense que oui ça se trouve mais un conseil si tu roule avec une mini par temps de neige lave la bien apres tes sorties car comme tu as du le voir les mini rouille très facilement donc avec la neige et tout ce sel ça va ronger la carosserie très rapidement, moi perso la mienne par temps de neige reste au garage au chaud et au sec | |
|
| |
jerome pingouin
Nombre de messages : 117 Age : 52 Localisation : laon - reims Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: la mini et la neige? équipement ? tenue de route? Jeu Déc 23 2010, 19:05 | |
| toute façon j'en ai marre ! plus besoin de pneus neige ! je vais me casser de région ! on a encore 20 cms de neige de la semaine dernière et il vient de retomber 8 cms ! du coup toute la famille annule noel ! VDM.Com ou htpp:// www.jerecontemavieadespotesvirtuels.com ! | |
|
| |
Stitch
Nombre de messages : 96 Age : 46 Localisation : Beaurains 62 Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Neige Ven Déc 24 2010, 00:09 | |
| - jerome pingouin a écrit:
- toute façon j'en ai marre ! plus besoin de pneus neige ! je vais me casser de région ! on a encore 20 cms de neige de la semaine dernière et il vient de retomber 8 cms ! du coup toute la famille annule noel !
VDM.Com ou htpp:// www.jerecontemavieadespotesvirtuels.com ! Salut, effectivement pour la neige, déja nous c' est pas folichon mais du coté de Reims, c' est une vrai galère et même ce soir, c' est prévu verglas... Pas de bol Par contre pour les pneus, pour la mienne par exemple en 12' et bien rien, je n' en trouve pas Bon courage avec la neige et vert pour ton réveillon | |
|
| |
jerome pingouin
| Sujet: Re: la mini et la neige? équipement ? tenue de route? Ven Déc 24 2010, 00:14 | |
| merci stitch | |
|
| |
Stitch
Nombre de messages : 96 Age : 46 Localisation : Beaurains 62 Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Compartement Ven Déc 24 2010, 00:34 | |
| J' ai oublié, concernant le comprtement routier sur neige, et bien moi, je ne fais pas le malin, acr avec mes 165/65/ 12 et bien pas beaucoup de motricité, bien au contraire. Aprés, pour moi, elle est trés joueuse sur neige donc faire attention. Pour la neige, l' idéal et des jantes en 10' car les pneus trés fin donc moi de surface de glisse (Comme sur les autos de rallye qui font le Trophée Andros, on croierait des galettes )et j' ai vu qu' il y a avait des pneus neige pour cette taille | |
|
| |
jerome pingouin
| Sujet: Re: la mini et la neige? équipement ? tenue de route? Ven Déc 24 2010, 00:44 | |
| - Stitch a écrit:
- J' ai oublié, concernant le comprtement routier sur neige, et bien moi, je ne fais pas le malin, acr avec mes 165/65/ 12 et bien pas beaucoup de motricité, bien au contraire. Aprés, pour moi, elle est trés joueuse sur neige donc faire attention.
Pour la neige, l' idéal et des jantes en 10' car les pneus trés fin donc moi de surface de glisse (Comme sur les autos de rallye qui font le Trophée Andros, on croierait des galettes )et j' ai vu qu' il y a avait des pneus neige pour cette taille peut etre la solution en effet ! | |
|
| |
Stitch
| Sujet: Jantes en 10' Ven Déc 24 2010, 01:02 | |
| - jerome pingouin a écrit:
- Stitch a écrit:
- J' ai oublié, concernant le comprtement routier sur neige, et bien moi, je ne fais pas le malin, acr avec mes 165/65/ 12 et bien pas beaucoup de motricité, bien au contraire. Aprés, pour moi, elle est trés joueuse sur neige donc faire attention.
Pour la neige, l' idéal et des jantes en 10' car les pneus trés fin donc moi de surface de glisse (Comme sur les autos de rallye qui font le Trophée Andros, on croierait des galettes )et j' ai vu qu' il y a avait des pneus neige pour cette taille peut etre la solution en effet ! Moi, je suis en train de voir pour peut- être acheter des jantes en 10' car vu comment partent les hivers, je pense que ' c' est le bon investissement, et en plus, ça ne vaut pas grand chose en occasion avec des pneus plus que correct. A méditer | |
|
| |
N°19 modérateur
Nombre de messages : 847 Age : 53 Localisation : saint quentin 02 Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: la mini et la neige? équipement ? tenue de route? Ven Déc 24 2010, 01:06 | |
| salut pour la neige et la mini pas de soucis tu trouves tout ce que tu veux en pnex 10, 12 ou 13 pouces. par contre tu oublies les pneus large styles 165 déja ca n'existe pas et ca sert a rein il faut du poids sur le pneu donc il faur réduire la largeur du pneu. regarde les voitures de rally au monte carlo tu verras par toi méme. pour les pneus regarde ici http://www.minisport.com/mini-spare-parts/Mini_12_tyres.htmlc'est un exemple il y a d'autre shop en uk ou france. si tu es cool avec ta voturepas la epine de changer de penu (avec des conditon neigeuse normal) l'année derniere j'ai ropuler tout l'hiver avec la voiture de mini pass et des pneus yokohama a 032r sur la neige pas de soucis si tu conduis cooler. voila a plus jérome | |
|
| |
jerome pingouin
| Sujet: Re: la mini et la neige? équipement ? tenue de route? Ven Déc 24 2010, 01:16 | |
| Excellent il y a tout ! il m'en faut une ! Bon je pense que madame va préférer le coté propre au coté trash piste !! | |
|
| |
N°19 modérateur
Nombre de messages : 847 Age : 53 Localisation : saint quentin 02 Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: la mini et la neige? équipement ? tenue de route? Ven Déc 24 2010, 01:19 | |
|
salut pourquoi trash piste ???
tu peux trés bien faire une mini pour faire les deux sans etre trash regarde la mienne est 100% pur piste et propre .
aminicalement
| |
|
| |
Stitch
| Sujet: Piste Ven Déc 24 2010, 01:33 | |
| Exact, piste ne veut pas dire systématiquement : un seul siège, plus de moquette, plus de banquette... et défois même les " versions " piste sont même mieux que celle de tout les jours pour la route . Tu peux trouver un bon compromi tout en faisant plaisir à Mme et à toi En ce moment, j' ai un bon 10 voire 15 cms de neige tassé et même en faisant hyper attention et bien ça part vite .Mais en attendant de me décider pour des 10' pour l' hiver et bien je fais hyper gaffe Il y a un miniac par chez moi qui lui a des 10' et ce n' est que du bonheur, il passe même nettement mieux que les autos d' aujourd' hui | |
|
| |
jerome pingouin
| Sujet: Re: la mini et la neige? équipement ? tenue de route? Ven Déc 24 2010, 01:33 | |
| - N°19 a écrit:
salut pourquoi trash piste ???
tu peux trés bien faire une mini pour faire les deux sans etre trash regarde la mienne est 100% pur piste et propre .
aminicalement
ben pour l'instant celle que j'ai vu .. ;( à moins de mettre 5000 euros ! | |
|
| |
Stitch
| Sujet: Budget Ven Déc 24 2010, 01:35 | |
| T' avais pas un budget de 4000 euros ???? Si il faut, tu revends 1 pneus de ta porsche pour les 1000 euros manquant Ok | |
|
| |
eddy_309
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : ( 02 ) Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: la mini et la neige? équipement ? tenue de route? Ven Déc 24 2010, 12:57 | |
| Tiens un bon lien avec de toutes les tailles et meme des tailles à la con avec plein de tailles que l'on ne trouve pas ici en France avec des prix assez sympa aussi http://www.camskill.co.uk/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la mini et la neige? équipement ? tenue de route? | |
| |
|
| |
| la mini et la neige? équipement ? tenue de route? | |
|