Le maître cylindre de ma Mini de 79 est complètement bloqué...
Renseignements pris dans un shop le modèle de remplacement comme le mien n'est plus disponible. Il existe un kit de rénovation mais je suis pas fan. Sinon il faut le remplacer par un modèle plus récent (bague jaune).
Seul hic le filetage à la sortie du maître cylindre n'est plus le même (métrique / pouce) ; donc il faut changer aussi les tuyaux de frein...
Et c'est la que ça se complique il y aurait 2 montages (source le shop et un manuel d'atelier que j'ai chopé sur le net) :
- un circuit du maître cylindre donne sur l'avant et l'autre sur l’arrière
et
- un autre qui donne roue AVD avec ARG et l'autre circuit roues AVG avec ARD.
Et quand je regarde sous ma mini je vois que mon circuit de freinage est : un circuit sur les roues G et l'autre sur les roues D.
Ce serait un troisième montage ? ou une modif faite au cours de la vie de la voiture ?
Que me conseillez vous de faire ? Changer le maître cylindre ou rénover le mien ?
Et en ce qui concerne le circuit de freinage ?