| Connu mais pas ici ;) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cmoa59
Nombre de messages : 423 Age : 41 Localisation : Valenciennes / Bois-Bernard Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Connu mais pas ici ;) Lun Mai 09 2011, 15:50 | |
| Et bien, ne mettant jamais trop penché sur les autres forums que mes habituels, je viens de retomber sur celui-ci Alors, Eddy, 27 ans et propriétaire de 2 minis : - Une 1000 de 1972 à restaurer complètement ; Voilà quelques photos de la bête, ne vous fiez pas aux photos car elle paraît très propre mais en fait, beaucoup de travail dessus niveau carrosserie et mécanique, enfin c'est une mini qui n'a pas été entretenue et qui a sympathisé avec la rouille... - Une cooper de 1991 en attente de greffe moteur. Lors de son achat : Une petite photo de BORAN 2009 : Et l'IMM en 2009 : | |
|
| |
eddy_309
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : ( 02 ) Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Connu mais pas ici ;) Mar Mai 10 2011, 06:09 | |
| Welcome parmis nous, sympa tes tites minis | |
|
| |
minikobel modérateur
Nombre de messages : 466 Age : 38 Localisation : cambrai et pont ste maxence Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Connu mais pas ici ;) Mar Mai 10 2011, 09:39 | |
| salut eddy!
bienvenue sur ce forum! mais si que tu est connu, y'en a certains sur ce forum que tu connais^^ ( comme tu a put le voir l'aminical est mort, celui ci est bcp plus vivant)
sinon comment vas?
a bientot | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 423 Age : 41 Localisation : Valenciennes / Bois-Bernard Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Connu mais pas ici ;) Mar Mai 10 2011, 09:45 | |
| Ecoute, ça va mieux Après une grosse absence de la mini (octobre -> février), je reviens... La orange toujours en stand by et la grise est en attente de greffe de moteur. Et toi comment vas tu Nico ? PS : J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de gens que je connaissais par ici | |
|
| |
minikobel modérateur
Nombre de messages : 466 Age : 38 Localisation : cambrai et pont ste maxence Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Connu mais pas ici ;) Mar Mai 10 2011, 10:27 | |
| ben coute moi ca va! pareil arret en hiver, une fois re-demarrée, elle m'a fait un coup de calgon! je lui ai juste posé une grosse cucu preparée et un rampe, et la soucis de pression de d'huile! donc j'attend brigthon pour des pieces et je me penche dessus aprés ^^ j'espere etre dispo, enfin "roulante" pour boran!!!
normal, c'est un autre fofo de ch'nord ^^
a beintot
bonne route | |
|
| |
cmoa59
| Sujet: Re: Connu mais pas ici ;) Mar Mai 10 2011, 11:09 | |
| Pour Boran, je souhaite faire un départ groupé de la veille... Pour le moment, nous serions 7-8 minis à s'élancer de Valenciennes et alentours donc j'espère te compter parmi nous. J'ai sorti le moteur en septembre et je le remets peut être ce weekend. Il me reste un soucis à régler : la vis de la durite rigide d'huile dans le bloc qui est trop petite (changement de bloc)... Alors je cherche une solution car je ne peux remonter pour le moment. | |
|
| |
minikobel modérateur
| Sujet: Re: Connu mais pas ici ;) Mar Mai 10 2011, 11:50 | |
| pour boran, je travaille dans l oise, donc a mon avis si la mini roule, je vous prends sur le chemin!! ah! tien encore un qui a un tuyau de merde (bloc de BO), comme j'ai sur mon moteur, enfin je suppose!!! ( pas celui avec le bandjo, mais celui a olive qui se vis direct ??) toi ta vis est en 5/8 comme celui la? ca doit etre en 11/16 il me semble, si tu a pas le tuyau, tu peut y mettre un flex, avec les bons raccords. | |
|
| |
cmoa59
| Sujet: Re: Connu mais pas ici ;) Mar Mai 10 2011, 12:30 | |
| Je ne sais pas car pour faire simple, j'ai récupéré un bloc nu. J'avais conservé toutes mes anciennes visseries et autre pour remettre dessus et je me heurte à ce problème ! Je ne connaissais pas ce montage car pour moi d'une vis bandjo... et j'ai la durite rigide de mon ancien bloc qui est "percée" au bout et normalement traversée par la vis. | |
|
| |
minikobel modérateur
| Sujet: Re: Connu mais pas ici ;) Mar Mai 10 2011, 13:35 | |
| ouép donc si ta vis est trop petite, c'est ce montage la que tu devrait avoir! donc raccord bloc 11/16unf et raccord filtre en 1/4npt! ( c'est ce que j'ai sur mon bloc) le mieux pour toi a mon avis, c'est de mettre un flexible, car bjr pour retrouver une durite comme celle ci!!!! http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=38690&title= | |
|
| |
cmoa59
| Sujet: Re: Connu mais pas ici ;) Mar Mai 10 2011, 15:00 | |
| Comment ça coûte un bras !!! Je crois que je vais être malheureusement obligé de passer par là !! Merci beaucoup Nico | |
|
| |
cmoa59
| Sujet: Re: Connu mais pas ici ;) Mar Mai 10 2011, 15:26 | |
| Par contre, cette durite se visse bien sur un porte filtre "standard" ? | |
|
| |
minikobel modérateur
| Sujet: Re: Connu mais pas ici ;) Mar Mai 10 2011, 16:56 | |
| durite rigide, meme montage que sur le bloc mais en 1/4" NPT sinon pour le flexible verifie le taraudage de ton filtre (via sa ref sur minispares ou autres) avant, si tu veut le commander (normalement 1/4", mais on sait jamais) tu vient a Brigthon???? | |
|
| |
cmoa59
| Sujet: Re: Connu mais pas ici ;) Mar Mai 10 2011, 17:26 | |
| Non, j'ai ma fille alors je ne peux venir... Je ne sais pas alors s'il s'agit de la même section que celui qui est actuellement en place... Je ne suis pas trop technique alors quand tu me parles de 1/4" NPT, je ne comprends pas | |
|
| |
minikobel modérateur
| Sujet: Re: Connu mais pas ici ;) Mar Mai 10 2011, 18:14 | |
| 1/4" NPT c'est le type de filetage ou taraudage lol!!! si tu ne le sait pas tu est bon a acheter tout les raccords et essayer mdr!!! je pense que tu ne vas pas prendre cette soluce ^^ y'a quoi comme inscription sur le support de filtre????
| |
|
| |
cmoa59
| Sujet: Re: Connu mais pas ici ;) Mar Mai 10 2011, 23:27 | |
| Je ne peux te dire car tout n'est pas chez moi mais chez mes parents... Je vais chercher un support de filtre à huile plus ce système !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connu mais pas ici ;) Mer Mai 11 2011, 10:08 | |
| bienvenue à toi eddy |
|
| |
cmoa59
| Sujet: Re: Connu mais pas ici ;) Mer Mai 11 2011, 10:15 | |
| Merci Adnane !
Au fait, tu as reçu mon petit mail ?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connu mais pas ici ;) Mer Mai 11 2011, 14:07 | |
| oui eddy je te tiens au jus par rapport à mon planning j'assayerai |
|
| |
cmoa59
| Sujet: Re: Connu mais pas ici ;) Mer Mai 11 2011, 15:02 | |
| Ça me ferait plaisir ! :-) | |
|
| |
cmoa59
| Sujet: Re: Connu mais pas ici ;) Mar Mai 17 2011, 15:18 | |
| Et bien, réception d'une durite et c'est nickel ! Par contre pas de joint ou de rondelle cuivre... J'espère que ce n'est pas obligatoire ?! | |
|
| |
minikobel modérateur
| Sujet: Re: Connu mais pas ici ;) Mar Mai 17 2011, 17:55 | |
| non, normalement, étanchéité dans le filé, donc pas besoin de joint!!!! si c'est pour un flex!
sinon si c'est celle rigide, c'est l olive qui fait le joint, elle vient s'écraser dans le font du perçage, attention ne sert pas comme un bourrin sinon tu va trop écraser et ca va fuir! tu ressert si ca fuit un peu | |
|
| |
cmoa59
| Sujet: Re: Connu mais pas ici ;) Mer Mai 18 2011, 09:43 | |
| On verra alors... C'est resserré mais je suis rarement en mode barbare, trop peur de casser ! Si ça fuit, ça se verra vite de toute manière ! | |
|
| |
cmoa59
| Sujet: Re: Connu mais pas ici ;) Mer Mai 25 2011, 22:31 | |
| Bloc remis dans la mini et je dirais même que ça démarre !
Bon, j'ai juste fait 2-300m avec mais ça a l'air de tourner, pas de raté à très bas régime.
Juste à noter un bruit de vibration côté embrayage... Comme de la tôle qui vibrerait ! Alors à bas régime ça le fait, par quand j'accélère le bruit ne se fait plus entendre et quand j'ai la pédale d'embrayage, pareil, je n'entends plus le bruit. Je penche donc pour le VM qui serait desserré... Qu'en pensez-vous ?
Sinon, pas de freins je crois que je suis bon pour purger encore et encore ! Vive les freins de Métro.. | |
|
| |
minikobel modérateur
| Sujet: Re: Connu mais pas ici ;) Jeu Mai 26 2011, 07:54 | |
| cool!
pour le bruit j ne sais pas trop, attend un peu de voir les autres reponses avant de redemonter, sinon tu a bien serré au couple,bien tapé sur le systeme et resseré derrier? et ouvert la rondelle de vis d'embrayage vilo?
+1 pour les étriers de métro, tu fait dans quel sent pour les purges??
bon courage pour la suite | |
|
| |
cmoa59
| Sujet: Re: Connu mais pas ici ;) Jeu Mai 26 2011, 10:18 | |
| Pour les freins, j'ai commencé par le plus éloigné du maître cylindre soit arr droit (face au moteur), arr gauche, avant droit et avant gauche. C'est une RHD (anglaise) donc maître cylindre de l'autre côté Faut que je purge de nouveau... Pour le bloc il a été remonté par quelqu'un qui en a déjà fait plusieurs donc il connaît et tout a du être resserré au couple.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connu mais pas ici ;) | |
| |
|
| |
| Connu mais pas ici ;) | |
|