|
| Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Cétoine
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? Mar Mar 13 2012, 18:07 | |
| Bonjour, Comme annoncé dans ma présentation, je recherche quelques conseils pour redonner la santé à ma cacahuète ! Mes cônes avant sont morts de chez morts, ils ont enduré 118 000 km et j'imagine qu'ils sont aussi vieux que ma voiture, c'est à dire 27 ans... Il est donc plus que temps de les remplacer ! Rien de terrible jusque là, mais le problème est de savoir ce que je pourrais mettre à la place. Moi j'aimerais plus rester sur des cônes, comme à l'origine ; mais mon ami est plus partisan de mettre des ressorts. C'est vrai que les kits ressorts sont à peine plus chers que les kits cônes, pour un résultat qu'on dit plus durable. Mais en même temps, les cônes peuvent durer longtemps, au vu des miens... Je ne sais pas quoi faire ! Est-ce qu'il y a des avantages déterminants pour l'un ou l'autre système ? Je pense notamment à la facilité de mise en place, ce sera fait à la maison... donc le plus simple sera le mieux ! Merci d'avoir lu mon petit roman, et merci d'avance pour vos réponses ! PS : Titine attend avec impatience vos réponses aussi, elle est pressée de pouvoir refaire la folle sur les petites routes et voudrait pouvoir attaquer les rond-points à 60 km/h comme avant... | |
| | | cmoa59
Nombre de messages : 423 Age : 41 Localisation : Valenciennes / Bois-Bernard Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? Mar Mar 13 2012, 18:12 | |
| Les ressorts sont très simples à mettre en place si tu arrives à retirer les cônes ! S'ils sont vraiment mort, tu devrais être en mesure de le faire sans compresseur de cônes sachant que tu en trouveras facilement un à prêter sur Cambrai Je suis en ressort fast road ! J'ai mis ça par envie surtout... Pas de réelles utilités apparemment si ce n'est que je trouve que la voiture claque un peu moins mais mes cônes étaient pas en très bon état. Dans tous les cas, il est intéressant de coupler cela à un kit Hi-LO pour régler la hauteur de caisse... Donc moi je dirais ressort si le budget est là avec des rotules de pivot neuves et un bon kit HILO. | |
| | | eddy_309
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : ( 02 ) Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? Mar Mar 13 2012, 23:39 | |
| Pas mieux, après tout dépend de ton budget, tu as de tout les prix, mais au moins là tu repartiras sur un ensemble tout neuf et tu seras tranquille un bon moment | |
| | | Cétoine
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? Jeu Mar 15 2012, 11:22 | |
| Oui, les rotules et le kit HILO sont prévus ! Le budget ne pose pas de soucis, la Mini a sa cagnotte dédiée pour les travaux... | |
| | | minimax
Nombre de messages : 251 Age : 35 Localisation : cambrai Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? Ven Mar 16 2012, 12:00 | |
| et tu a trouvé ou des ressort au prix des cones ? | |
| | | Cétoine
| Sujet: Re: Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? Sam Mar 17 2012, 17:32 | |
| | |
| | | eddy_309
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : ( 02 ) Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? Dim Mar 18 2012, 14:20 | |
| | |
| | | Cétoine
| Sujet: Re: Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? Mar Mar 20 2012, 13:41 | |
| Merci de vos réponses ! Pour finir, on va partir sur des cônes, origine Rover ! J'étais tentée par des Moulton avant et arrière, mais apparemment il n'y a pas beaucoup de retours dessus (en bien ou en mal) et comme ils sont plus hauts, c'est plus galère à régler en hauteur. A priori, d'après ce que j'ai vu sur le net, les ressorts seraient pas forcément utiles dans un usage "classique" de la voiture (ville et petites routes). Mode mystique ON / Et puis je me dis que si les concepteurs de la Mini ont choisi un système de cônes dans leur immense sagesse, qui suis-je pour la mettre en doute ? / Mode mystique OFF Pour les amortisseurs, je ne préfère pas prendre des réglables... Dans mon cas (Mini plutôt citadine) ce serait un peu donner de la confiture aux cochons ! ^^ A priori, toujours par la pêche aux infos sur différents sites, les Kayaba conviennent pour un usage comme le mien. Ce serait pour un usage plus sportif qu'ils seraient clairement limités... Je vais quand même rechercher une autre marque, en non réglables. Voili voilou ! Et bientôt, ma voiture retrouvera une nouvelle jeunesse ! | |
| | | Cétoine
| Sujet: Re: Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? Dim Avr 01 2012, 19:01 | |
| Bonjour à tous !
Je fais remonter mon post, car j'ai reçu mon carton de cadeaux de Noël après Noël. J'ai donc de nouveaux amortisseurs (finalement j'ai pris les Kayaba, on va tester...), des rotules, le HiLo av/ar... et de nouveaux cônes !
Et qui dit nouveaux cônes dit compresseur de cônes... Je souhaitais donc passer une petite annonce pour savoir s'il y avait possibilité de m'en faire prêter un sur Cambrai et alentours (parce que 60 roros le machin neuf c'est abuser...) ?
Merci d'avance !
PS : J'ai posté là pour ne pas recréer un nouveau post, si jamais il fallait en créer un dans "Annonces", n'hésitez pas à me le dire, je le ferai sans souci. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? | |
| |
| | | | Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? | |
|