Austin Mini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Austin Mini

Passionné de mini
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cétoine




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 17/02/2012

Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? Empty
MessageSujet: Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ?   Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? Icon_minitimeMar Mar 13 2012, 18:07

Bonjour,

Comme annoncé dans ma présentation, je recherche quelques conseils pour redonner la santé à ma cacahuète !
Mes cônes avant sont morts de chez morts, ils ont enduré 118 000 km et j'imagine qu'ils sont aussi vieux que ma voiture, c'est à dire 27 ans... Il est donc plus que temps de les remplacer !

Rien de terrible jusque là, mais le problème est de savoir ce que je pourrais mettre à la place. Moi j'aimerais plus rester sur des cônes, comme à l'origine ; mais mon ami est plus partisan de mettre des ressorts. C'est vrai que les kits ressorts sont à peine plus chers que les kits cônes, pour un résultat qu'on dit plus durable.
Mais en même temps, les cônes peuvent durer longtemps, au vu des miens... Je ne sais pas quoi faire !

Est-ce qu'il y a des avantages déterminants pour l'un ou l'autre système ? Je pense notamment à la facilité de mise en place, ce sera fait à la maison... donc le plus simple sera le mieux !

Merci d'avoir lu mon petit roman, et merci d'avance pour vos réponses !

PS : Titine attend avec impatience vos réponses aussi, elle est pressée de pouvoir refaire la folle sur les petites routes et voudrait pouvoir attaquer les rond-points à 60 km/h comme avant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Bois-Bernard
Date d'inscription : 09/05/2011

Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ?   Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? Icon_minitimeMar Mar 13 2012, 18:12

Les ressorts sont très simples à mettre en place si tu arrives à retirer les cônes !

S'ils sont vraiment mort, tu devrais être en mesure de le faire sans compresseur de cônes sachant que tu en trouveras facilement un à prêter sur Cambrai Wink

Je suis en ressort fast road ! J'ai mis ça par envie surtout... Pas de réelles utilités apparemment si ce n'est que je trouve que la voiture claque un peu moins mais mes cônes étaient pas en très bon état. Dans tous les cas, il est intéressant de coupler cela à un kit Hi-LO pour régler la hauteur de caisse...

Donc moi je dirais ressort si le budget est là avec des rotules de pivot neuves Wink et un bon kit HILO.
Revenir en haut Aller en bas
eddy_309

eddy_309


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 41
Localisation : ( 02 )
Date d'inscription : 19/12/2010

Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ?   Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? Icon_minitimeMar Mar 13 2012, 23:39

Pas mieux, après tout dépend de ton budget, tu as de tout les prix, mais au moins là tu repartiras sur un ensemble tout neuf et tu seras tranquille un bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-zonerouge02.com
Cétoine




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 17/02/2012

Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ?   Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? Icon_minitimeJeu Mar 15 2012, 11:22

Oui, les rotules et le kit HILO sont prévus !
Le budget ne pose pas de soucis, la Mini a sa cagnotte dédiée pour les travaux...
Revenir en haut Aller en bas
minimax

minimax


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 31/03/2008

Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ?   Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? Icon_minitimeVen Mar 16 2012, 12:00

et tu a trouvé ou des ressort au prix des cones ?
Revenir en haut Aller en bas
Cétoine




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 17/02/2012

Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ?   Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? Icon_minitimeSam Mar 17 2012, 17:32

Je les avais vu sur la boutique en ligne de Little Car Shop ! Après, peut-être que c'était une promotion, j'avais regardé il y a un moment...

Je compte aussi changer les amortisseurs (on fait la totale ^^), pourriez-vous me donner votre avis sur ceux-là :

http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/chassis/suspensions---austin/490-amortisseurs-kayaba-gas-a-just-av-ar-gas-les-4-suspensions---austin.html

Si certains ont pu les tester ou connaissent la marque, je suis preneuse de vos conseils !

Il y a tellement de choix et de boutiques que je ne sais plus où donner de la tête...
Revenir en haut Aller en bas
eddy_309

eddy_309


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 41
Localisation : ( 02 )
Date d'inscription : 19/12/2010

Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ?   Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? Icon_minitimeDim Mar 18 2012, 14:20

Ben moi perso sur mini je ne sais pas mais sur des 205 et 309 GTI j'ai trouvé les Kayaba de très mauvaises qualité donc pour moi cette marque est a oublié, sinon ya les GAZ Shocks a coté, mais à 50€ de plus mais cette marque a fait ses preuves et ce sont des réglables en dureté donc tu pourras la régler comme tu le souhaite avec une petite molette Wink

http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/chassis/suspensions---austin/486-amortisseurs-gas-shocks-std-av-ar-reglable-les-4-suspensions---austin.html

Mais vaut mieux attendre un peu pour le budget et prendre un kit tout complet comme ça car apparemment tu veux tout changer donc autant faire ça, ça t'évitera de commander plusieurs fois :

http://www.britishcarinternational.com/Article/MSSK3001.aspx?

Maintenant à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-zonerouge02.com
Cétoine




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 17/02/2012

Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ?   Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? Icon_minitimeMar Mar 20 2012, 13:41

Merci de vos réponses !

Pour finir, on va partir sur des cônes, origine Rover !
J'étais tentée par des Moulton avant et arrière, mais apparemment il n'y a pas beaucoup de retours dessus (en bien ou en mal) et comme ils sont plus hauts, c'est plus galère à régler en hauteur.
A priori, d'après ce que j'ai vu sur le net, les ressorts seraient pas forcément utiles dans un usage "classique" de la voiture (ville et petites routes).

Mode mystique ON /
Et puis je me dis que si les concepteurs de la Mini ont choisi un système de cônes dans leur immense sagesse, qui suis-je pour la mettre en doute ?
Laughing
/ Mode mystique OFF

Pour les amortisseurs, je ne préfère pas prendre des réglables... Dans mon cas (Mini plutôt citadine) ce serait un peu donner de la confiture aux cochons ! ^^
A priori, toujours par la pêche aux infos sur différents sites, les Kayaba conviennent pour un usage comme le mien. Ce serait pour un usage plus sportif qu'ils seraient clairement limités...
Je vais quand même rechercher une autre marque, en non réglables.

Voili voilou ! Et bientôt, ma voiture retrouvera une nouvelle jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
Cétoine




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 17/02/2012

Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ?   Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? Icon_minitimeDim Avr 01 2012, 19:01

Bonjour à tous !

Je fais remonter mon post, car j'ai reçu mon carton de cadeaux de Noël après Noël.
J'ai donc de nouveaux amortisseurs (finalement j'ai pris les Kayaba, on va tester...), des rotules, le HiLo av/ar... et de nouveaux cônes !

Et qui dit nouveaux cônes dit compresseur de cônes...
Je souhaitais donc passer une petite annonce pour savoir s'il y avait possibilité de m'en faire prêter un sur Cambrai et alentours (parce que 60 roros le machin neuf c'est abuser...) ?

Merci d'avance !

PS : J'ai posté là pour ne pas recréer un nouveau post, si jamais il fallait en créer un dans "Annonces", n'hésitez pas à me le dire, je le ferai sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ?   Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer ses suspensions, oui, mais je mets quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vds 2 cones de suspensions origine neuf
» kit freins et suspensions pour petites sorties circuit
» on peut pas changer le titre du forum????
»  changer un joint de culasse sur mini 1300 carbu de 1989
» vous pensez quoi d'un pot rc40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Austin Mini :: La Mini en Générale :: Mécanique générale-
Sauter vers: