Austin Mini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Austin Mini

Passionné de mini
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Socare




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Vitré (35500)
Date d'inscription : 14/06/2011

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Empty
MessageSujet: Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?)   Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Icon_minitimeMar Juin 14 2011, 15:22

Bonjour bonjour,

Alors voilà ma petite Mini (enfin plutôt celle de mes parents). Je vous la présente tout d'abord parce que c'est de rigueur Wink mais aussi parce que mes parents souhaiteraient (éventuellement) la vendre.

En effet, avec déjà 2 voitures ( 3 si je compte la mienne) ils ne peuvent pas se permettre de garder cette Mini par manque de place et probablement un nouvel achat en vue.

Ma mère veut la remettre en état et s'en servir en bazardant leur Volkswagen, mon père lui préfèrerait la vendre pour acheter un autre modèle.

Bref, selon vous est ce qu'une restauration totale serait nécessaire en sachant que c'est une première main de 89, elle est stockée en garage depuis à peu près 9 / 10 ans je dirais.

Les pneus sont à plat, la batterie aussi il va falloir faire un check up complet de la belle dans tous les cas, mais la carrosserie serait elle aussi à revoir ?

ET dernière question, selon vous combien vaudrait elle en cas de revente en l'état ? Et en cas de revente après restauration ?

Voici les photos :

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) 807098DSC0017


Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) 631925DSC0025

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) 664502DSC0021

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) 364804DSC0028

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) 443241DSC0062

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) 292481DSC0063

Cordialement

Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://pwrlock@live.fr
minikobel
modérateur
minikobel


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 38
Localisation : cambrai et pont ste maxence
Date d'inscription : 15/03/2010

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?)   Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Icon_minitimeMar Juin 14 2011, 17:57

elle date de quand tes photos, car si elle sont récente, je la trouve trés trés propre pour sont age!
et alors pas besoin de restauration, juste revoir un peu la méca,la redémarrer et les pieces d'usure habituelles et le tour est joué ^^

après il faut regarder en dessous, savoir si la mémère n'a pas rouiller, regarder aussi sous la moquette...

tu me la donne mdr!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nikobra.skyrock.com
no12

no12


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : saint-quentin
Date d'inscription : 21/11/2010

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?)   Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Icon_minitimeMar Juin 14 2011, 19:34

minikobel a écrit:
elle date de quand tes photos, car si elle sont récente, je la trouve trés trés propre pour sont age!
et alors pas besoin de restauration, juste revoir un peu la méca,la redémarrer et les pieces d'usure habituelles et le tour est joué ^^

après il faut regarder en dessous, savoir si la mémère n'a pas rouiller, regarder aussi sous la moquette...

tu me la donne mdr!! Razz


salut nico tu veux en faire une voiture de piste ?
elle est trop belle pour ça
Revenir en haut Aller en bas
http://austinmini.fr
minikobel
modérateur
minikobel


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 38
Localisation : cambrai et pont ste maxence
Date d'inscription : 15/03/2010

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?)   Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Icon_minitimeMar Juin 14 2011, 19:35

je ne suis pas si ouff que ca lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nikobra.skyrock.com
no12

no12


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : saint-quentin
Date d'inscription : 21/11/2010

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?)   Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Icon_minitimeMar Juin 14 2011, 19:39

bonjour florian
comme dit nico c'est vrai qu'elle à l'air nikel
pour nous qui somme MINIPHILE c'est bete de la vendre mais bon c'est le choix de tes parents
tu devrais regonfler les pneus et la mettre sur chandelles come cela tu ne fatigue pas les pneus
vidange le reservoir et met quelques litres d'essence pour essayer de la demarrer
Revenir en haut Aller en bas
http://austinmini.fr
eddy_309

eddy_309


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 41
Localisation : ( 02 )
Date d'inscription : 19/12/2010

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?)   Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Icon_minitimeMer Juin 15 2011, 12:40

Salut,
Pense bien a regardé sous la moquette comme t'as dis minikobel et aussi regardé l'état des bas de caisse sous la voiture ainsi que les bas de porte et les raccord de carosserie sur la face avant et le fond de coffre.
Apres un coup d'oeil sur les berceau avant et arrière pour voir si rouillée ou pas mais apparement elle a l'air en excellent état Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-zonerouge02.com
Socare




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Vitré (35500)
Date d'inscription : 14/06/2011

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?)   Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Icon_minitimeMer Juin 15 2011, 13:12

Bonjour et merci pour vos réponses !

Alors les photos datent d'hier, après je peux vous faire des photo du dessous, mais il me semble bien avoir vu des points de rouille en y jetant un coup d'oeil rapide. Pour la moquette, je ne serais pas obligé de la décollée pour voir ça ?

Pour la remise en route je passerais par un ami mécanicien de mes parents, c'est lui qui s'occupe de l'entretien de toutes nos voitures.

Je trouve ça dommage également de la vendre, surtout que je n'aurais jamais eu l'occasion de la conduire Wink .

Elle pourrait en intéresser certains d'entre vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://pwrlock@live.fr
minikobel
modérateur
minikobel


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 38
Localisation : cambrai et pont ste maxence
Date d'inscription : 15/03/2010

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?)   Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Icon_minitimeMer Juin 15 2011, 13:39

les moquettes ne sont pas collées, enfin celles des planché, donc pas de soucis, car c'est la ou il faut regarder!!

ouép ca serait dommage de la vendre, surtout dans cette état!!

ben coute si vraiment tu la vend, mais un post, aves pleins de photos et desciptif, et tu verras! en a quelques un qui recherche donc tu n'a rien a perdre, vas savoir!!!!

il ne tien qu'a toi pour la conduire, une fois redémarré, vas faire un petit tour, et tu verras que c'est un véritable petit jouet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nikobra.skyrock.com
cmoa59

cmoa59


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Bois-Bernard
Date d'inscription : 09/05/2011

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?)   Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Icon_minitimeLun Juin 20 2011, 11:14

En plus d'être un bijou niveau conduite, si tu restes d'origine, il te sera très facile de réussir à avoir quelque chose de très fiable et très peu couteux en entretien, assurance, etc. Tout se trouve neuf et pour pas cher mais il ne faut pas avoir peur de se salir les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Socare




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Vitré (35500)
Date d'inscription : 14/06/2011

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?)   Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Icon_minitimeVen Juin 24 2011, 02:31

Merci bien les amis, mais comme dit auparavant, ce n'est pas la mienne et je ne compte malheureusement pas la reprendre (je viens d'acheter une Alfa 147). Je suis un peu surchargé en ce moment mais dès que j'aurais le temps je posterais des photos du dessous et de l'intérieur sans moquette.

Par contre si mes géniteurs décident de la remettre en état et de la revendre je vous tiendrais informés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pwrlock@live.fr
Socare




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Vitré (35500)
Date d'inscription : 14/06/2011

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?)   Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Icon_minitimeSam Juil 21 2012, 00:38

Bonsoir tout le monde, je déterre le topic. J'ai laissé cette histoire de Mini trainer pendant un an ^^ (je sais j'ai honte !)

On pense toujours la mettre en vente mais avant de le faire j'aimerais savoir à combien pourrait s'élever une remise en route.

Ma principale question, comment savoir quelles réparations seront à prévoir pour qu'elle puisse rouler à nouveau.

Sachant qu'elle est stockée depuis 10 piges dans le garage. Déjà les freins, les pneus et la batterie à coup sur.

Mais est ce possible que le moteur soit " bloqué " ? Que la boite et l''embrayage en ai pris un coup?

Enfin bref je suis vraiment dans le flou et à deux doigts de convaincre mon père de la garder si je la remet en état. Ca me ferait quand même mal au coeur de la voir partir cette petite.

Merci à tous d'avances !
Revenir en haut Aller en bas
http://pwrlock@live.fr
cmoa59

cmoa59


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Bois-Bernard
Date d'inscription : 09/05/2011

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?)   Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Icon_minitimeLun Juil 23 2012, 11:26

Je vais prendre un peu le temps de te répondre...

Sincèrement, tu devrais la garder ! Si en un an, elle est toujours là, c'est que vraiment ce n'est pas urgent.

Il n'y a pas moyen de savoir à combien s'élèverait une remise en route ! C'est trop difficile à estimer sans voir la bête.

Pour commencer, il y a une :
1 - Purge complète de tous les fluides : Essence, huile, liquide de refroidissement, d'embrayage et de freins à faire et aussi le dashpot (réservoir du carbu)
2 - Graissage complet
3 - Pour vérifier si le moteur est bloqué, tu mets un petit coup de démarreur sans forcer avec une batterie chargée à bloc
4 - Normalement, la boîte baigne dans l'huile donc il n'y a pas de risque qu'elle soit abîmée si elle était en bon état !
5 - Vérifie que la commande d'embrayage n'est pas grippée : Tu appuies sur l'embrayage et tu vois si ça bouge au niveau de la cloche ! Sinon dégrippant !!!

Avec ça, tu devrais déjà avancé dessus... Mais ce ne sera peut être pas suffisant pour que ça démarre car il faudra peut être un réglage d'allumage ou autre.

PS : En tout cas, si tu es pour t'en séparer, contacte moi par MP. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Socare




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Vitré (35500)
Date d'inscription : 14/06/2011

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?)   Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Icon_minitimeMar Juil 24 2012, 20:57

Merci de ta réponse je commençais un peu à désespéré.

On est vraiment dans le jus au niveau de la décision, ça m'embête de la vendre, mes parents aussi mais en même temps on ne saurait pas trop quoi faire de 4 voitures à moins de s'en servir pour se promener.

J'ai pris pas mal de photo aujourd'hui dont la carrosserie sous la moquette, le moteur et le dessous de la voiture, les voici


Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) 705081DSC0152

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) 453396DSC0156

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) 148960DSC0165

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) 191865DSC0168

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) 205337DSC0173




Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Viewer.php?id=163731DSC0189Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) 599896DSC0194
Revenir en haut Aller en bas
http://pwrlock@live.fr
cmoa59

cmoa59


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Bois-Bernard
Date d'inscription : 09/05/2011

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?)   Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Icon_minitimeMer Juil 25 2012, 09:08

J'ai l'impression qu'elle est vraiment en bon état !

Comme tu me disais en MP, elle pourrait vraiment être très jolie. Maintenant, si la carrosserie n'est pas trop abîmée, ça vaut vraiment le coup de s'y mettre un peu car la mécanique reste assez basique et accessible. Dommage que tu sois si loin, sinon je serai passé la voir pour te donner mes impressions.

Le dessous a l'air de commencer un peu à rouiller, ce qui est normal alors tu devrais peut être voir pour le traiter (notamment le berceau). Il faut que tu vérifies tes planchers, tes bas de caisse, ta baie de parebrise, le dessous des phares (le fond de coffre a l'air très propre)... Ce sont les endroits habituels de formation de rouille.

Pour la mécanique, essaye ce que je t'ai dit, ça te permettra déjà de vérifier quelques petits éléments mais ces blocs sont très robustes !
Revenir en haut Aller en bas
Socare




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Vitré (35500)
Date d'inscription : 14/06/2011

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?)   Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Icon_minitimeMer Juil 25 2012, 12:24

Le plus gros soucis en fait c'est que j'y connais strictement rien en mécanique Neutral

Acheter les pièces y'a pas de soucis mais il faudrait que je trouve quelqu'un pour les poser.

Pour ce qui est du traitement j'imagine qu'il faudrait le faire faire par un carrossier ?

J'ai regardé les points de corrosions, quelques un tout de même dans la malle, la baie de pare-brise également les planchers et les dessous de phares quand à eux ont l'air épargnés.

Je dois avouer que j'aimerais bien la conduire, je la connais depuis ma naissance cette petite mais lorsque j'ai eu mon permis ça faisait déjà bien longtemps qu'elle dormait au garage.

En tout cas si tu passes dans le coin n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pwrlock@live.fr
minikobel
modérateur
minikobel


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 38
Localisation : cambrai et pont ste maxence
Date d'inscription : 15/03/2010

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?)   Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Icon_minitimeMer Juil 25 2012, 13:44

juste un mot a te dire, garde la!
je sais ca en fait 2 ^^

non s'en rire elle est propre, juste qu il faudrait que tu te mette en dessous pour la traiter un peu, pour pas que ca parte en sucette! mais bon la rien de vraiment méchant non plus
et mais un peu de rustrol dans le coin de ta porte avant que ca ne file aussi :p!

en effet ca serait con de la vendre! ou alors donne la moi mdr!

dans ton coin il me semble qu il doit y avoir un peu de monde quand même, c'est pas un trou pommé non plus lol!! mais bon sur il faut faire un peu de quille quoi!
en même tps je suis sur tu recharge la batterie et ca pète! et en avant un petit tour pour la décrasser!

niveau meca, rien ne sert de courir si elle a pas énormément de bornes, juste un entretien sera nécessaire et quelque réglage après sa remise en route suffisent, en plus rien de bien chiatique a faire ni de chero!


aller on baisse pas les bras et on remonte c'est manche! :p

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nikobra.skyrock.com
Socare




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Vitré (35500)
Date d'inscription : 14/06/2011

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?)   Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Icon_minitimeMer Juil 25 2012, 15:47

Merci pour les encouragement, ça me motive encore plus pour la garder Wink

Je vais tacher de me renseigner un peu sur les préparations anti rouille.

En tout cas si vous le souhaitez vous êtes tous conviez pour la retaper : mousse à la clé pas mal non ? Very Happy

Donc pour résumer, une purge de tous les liquides, vérification de l'embrayage, un coup de démarreur pour voir si le moteur n'est pas bloqué et si tout est bon jusque là, juste à changer les pièces d'usures et ça roule ? Ca parait plutôt simple ^^

A titre d'info elle à 85 000 km
Revenir en haut Aller en bas
http://pwrlock@live.fr
minikobel
modérateur
minikobel


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 38
Localisation : cambrai et pont ste maxence
Date d'inscription : 15/03/2010

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?)   Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Icon_minitimeMer Juil 25 2012, 16:19

ben a mon avis a voir comme ca tu a pas grd choses a faire en traitement de rouille!
un "petit" coup de ponçage au papier voir a la brosse métalique, ou alors vraiment si tu en a envie au produit derouillant..., un coup de rustrol, et un peu de peinture pour faire plus joli, ou alors anti gravillon pour le dessous de caisse


allé courage c'est un peu de taf, mais il va te falloir un peu de tps et dl huile de coude, mais elle n'a pas besoin d une resto complète (niveau peinture)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nikobra.skyrock.com
cmoa59

cmoa59


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Bois-Bernard
Date d'inscription : 09/05/2011

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?)   Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Icon_minitimeMer Juil 25 2012, 16:57

Pas grand chose à rajouter à ce que Nico vient de dire...

Pour la rouille, faut l'éliminer au ponçage et mettre du dérouillant, puis reponçage à blanc puis anti rouille... C'est très simple. J'avais peur de faire une bêtise en en fait je l'ai fait sur la mienne, et c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Socare




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Vitré (35500)
Date d'inscription : 14/06/2011

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?)   Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Icon_minitimeMer Juil 25 2012, 18:11

Super ! Je m'en occuperais qu'en septembre du coup étant donné que je serais en déplacement pro tout le mois d'aout.

Je viendrais souvent aux nouvelles ici aussi et demanderais surement un petit coup de main à mes amis Alfistes Wink

A la limite le traitement anti corrosion me fait moins peur que la mécanique ^^

Dans tous les cas je pense réussir à convaincre mon père de la rénover sur le simple fait que même si on souhaite la vendre plus tard on en tirera toujours plus si elle est roulante qu'en état actuel

Revenir en haut Aller en bas
http://pwrlock@live.fr
cmoa59

cmoa59


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Bois-Bernard
Date d'inscription : 09/05/2011

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?)   Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Icon_minitimeJeu Juil 26 2012, 09:38

Niveau mécanique, faut juste te sortir les doigts du cul !!! lol! Tout le reste va venir tout seul ! Là, tu n'as pas besoin de déculasse, d'ouvrir le moteur ou autre, c'est juste de l'entretien !

Après au niveau du démarrage, faudra vérifier que ton démarreur est alimenté et ensuite les problèmes (s'il y en a) s'élimineront au fur et à mesure des vérifications : électricité, essence. Si tu as les deux, elle démarrera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Socare




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Vitré (35500)
Date d'inscription : 14/06/2011

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?)   Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Icon_minitimeJeu Juil 26 2012, 11:40

Mes doigts sont bien où ils sont Very Happy

Si je te dis qu'il m'a fallu 1h pour changer une ampoule sur ma 147, ça t'indique à peu près mon niveau en mécanique ? lol! Je sais même pas faire une vidange ^^

Mais bon c'est comme tout je vais tacher d'apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://pwrlock@live.fr
minikobel
modérateur
minikobel


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 38
Localisation : cambrai et pont ste maxence
Date d'inscription : 15/03/2010

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?)   Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Icon_minitimeJeu Juil 26 2012, 13:28

il va te falloir plus que des amis alphiste lol!
a moins qu ils ont deja bricoler sur un trolle, scoot... car sur la mini, tu a un carbu surtout en 89... donc c'est pas la meme choses qu'un 147, et pas de passage a la boite pour savoir ce qu'elle a...!
ou alors trouve toi un "ancien", ca lui rappellera sa jeunesse ^^

non sérieux rien de méchant même si tu débute, il fat juste se documenter, apprendre, faire, et refaire si ca marche pas! et aussi poser des questions si tu trouves pas, bien sur après avoir chercher avant ^^

ca va le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nikobra.skyrock.com
Socare




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Vitré (35500)
Date d'inscription : 14/06/2011

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?)   Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Icon_minitimeJeu Juil 26 2012, 13:38

Aaaah tu sais sur certaines Alfa y'a de la vieille mécanique ^^ Une connaissance à un GTV 116 : 600 000 borne entretenu uniquement par ses soins c'est impressionnant.

Je vais tâcher de fouiller le net pour choper des tutoriels et si vraiment je sèche je viendrais vous embêter ici Wink et je tiendrais le topic à jour pour suivre l'avancement quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pwrlock@live.fr
minikobel
modérateur
minikobel


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 38
Localisation : cambrai et pont ste maxence
Date d'inscription : 15/03/2010

Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?)   Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Icon_minitimeJeu Juil 26 2012, 13:46

ah ben la oui, une vieille , c'est sur ^^
c'est plus une 147 mdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nikobra.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?)   Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Mini Racing Green (aurait elle besoin d'une restauration ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ressus ma mini racing green
» Restauration mini break
» La restau de ma Racing Green
» La restauration de ma Cosmo! Elle est completement FINIIIII !!
» restauration d'une mini 850 en mini vtec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Austin Mini :: Les Miniacs :: Présentation de vos mini / vos restaurations-
Sauter vers: