| La restau de ma Racing Green | |
|
+3mini_shaker jj59400 mini1300 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La restau de ma Racing Green Dim Nov 25 2007, 23:37 | |
| Tout a commencé en 2006 lorsque j’ai acqueri une Racing Green de 1990. Après des mois de pur plaisir à la conduire piloté j’ai décidé de lui offrir une deuxième jeunesse (bien qu’elle ne soit pas si vielle que ca). Je tiens à préciser que c’est ma première restau, et que je n’ai aucune formation particulière en mécanique automobile et carrosserie. Mais bon comme on dit : c’est en forgeant que l’on devient forgeron. Après avoir démonté complétement titine, j’ai apprécié l’étendu des dégats : pas mal de rouille, des pièces partout et de nombreuses heures pour restaurer tout ca. Mais bon je suis patient, maniaque et je ferai tout pour que cette voiture soit parfaite à mes yeux. Tout d’abord les trains roulant : Toutes les pièces d’usure ont été changées (axes, roulements, freins, silent bloc, ….). Et des petites améliorations apportées (tambours superfins, kit hilo, durites aviations....) Je vous laisse apprécier le travail avec les photos Au démontage: Aprés gratage, sablage, peinture: c'est tout beau tout neuf !! Et puis on remonte tout. J'ai presque fini cette partie (quelques finitions de peinture a faire => les photos viendront la semaine prochaine) Voila c'est tout pour l'instant mais la suite arrive bientôt |
|
| |
mini1300
Nombre de messages : 1161 Age : 65 Localisation : cambrai Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: La restau de ma Racing Green Dim Nov 25 2007, 23:39 | |
| beau travail mimon tu peut rester avec nous | |
|
| |
jj59400
Nombre de messages : 1638 Age : 48 Localisation : cambrai Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La restau de ma Racing Green Dim Nov 25 2007, 23:40 | |
| pour avoir vu de prés hier ,je peut vous dire que c est du bon boulot bonne continuation a toi simon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La restau de ma Racing Green Dim Nov 25 2007, 23:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La restau de ma Racing Green Lun Nov 26 2007, 11:22 | |
| Trés bien!! Ca a l'air super propre!!! |
|
| |
mini_shaker
Nombre de messages : 59 Age : 39 Localisation : hzebrouck [59] Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: La restau de ma Racing Green Lun Nov 26 2007, 14:49 | |
| | |
|
| |
ma city
Nombre de messages : 465 Age : 44 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: La restau de ma Racing Green Lun Nov 26 2007, 20:28 | |
| Je confirme, très bon travail!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La restau de ma Racing Green Jeu Nov 29 2007, 23:54 | |
| alors simon ca decape !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La restau de ma Racing Green Ven Nov 30 2007, 00:01 | |
| - heudi a écrit:
- alors simon ca decape !!!!!
Je vais m'y remettre des demain (merci patron de m'avoir donner mon vendredi ), et j'espere terminer les trains ce week end. Merci beaucoup a tous pour vos encouragments |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La restau de ma Racing Green Ven Nov 30 2007, 23:43 | |
| Aujourd'hui, j'ai enfin fini mon train arrière . Et je continue sur le train avant. Place aux photos: Question: j'ai des disques rainurés percés. Dans quel sens se montent-ils => les rainures dans le sens de la marche avant ou l'inverse. Je ne sais pas si je suis trés clair mais j'aimerai bien les mettre dans le bon sens tant que tout n'est pas remonté simon |
|
| |
JHON-YVES
| Sujet: Re: La restau de ma Racing Green Sam Déc 01 2007, 01:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La restau de ma Racing Green Sam Déc 01 2007, 23:00 | |
| |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: La restau de ma Racing Green Sam Déc 01 2007, 23:22 | |
| bonne resto, vraiment très propre, tes disques sont dans le bon sens.
Continu comme sa... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La restau de ma Racing Green Dim Déc 02 2007, 03:06 | |
| Trés trés beau boulot !!!!!!! C'est mieux que du neuf !!!!!! Et +1 pour les disques, pour moi ils sont dans le bon sens. Bon courage pour la suite !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La restau de ma Racing Green Lun Déc 03 2007, 00:07 | |
| Aujourd'hui, malgrès la tempête et le froid j'ai terminer mon train avant (qu'est ce qu'on ferai pas pour sa mini ???? ) Et une photos des deux trains qui attendent le jour ou ils vont etre de nouveau sur la voiture (bientot j'espere) Voila, voila. C'est tout pour ce week end. La semaine prochaine, je vais faire le tour de la carrosserie pour mieu apprécier l'étendu des dégats euh traveaux et ausssi voir les pièces de la carrosserie que je vais devoir commander aux petits papas heudi et minibritons A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La restau de ma Racing Green Lun Déc 03 2007, 00:39 | |
| nickel !!!!!!!! |
|
| |
ma city
Nombre de messages : 465 Age : 44 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: La restau de ma Racing Green Lun Déc 03 2007, 00:55 | |
| Tes berceaux sont vraiment nickels!!! Ton travail est très propre! Bonne continuation! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La restau de ma Racing Green Lun Déc 03 2007, 10:03 | |
| c'est marrant que vous ayez tous envie que votre voiture soit remontée alors qu'a moi il me tarde de la voir en pieces detachée afin de voir aussi l'etendue des degats euh des travaux aussi !!!! éh oui meme pour les titines il faut soufrir pour etre belle ! bon boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La restau de ma Racing Green Lun Déc 03 2007, 10:16 | |
| la simon c est clair superbe boulot d effectuer sur les trains roulants ,bonne continuation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: resto Lun Déc 03 2007, 11:13 | |
| tres bon travail felicitation |
|
| |
innohs2
Nombre de messages : 516 Age : 47 Localisation : Raismes Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: La restau de ma Racing Green Lun Déc 03 2007, 15:21 | |
| tres beau boulot, tu est sur la bonne voie continue comme ca | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La restau de ma Racing Green Dim Déc 16 2007, 23:45 | |
| Salut tout le monde. Aujourd'hui j'ai fait le tour de la carcasse pour voir le boulot qu'il va falloir faire. Et bien aucune surprise : il va y avoir beaucoup de taf a fournir.... Au menu, de la rouille, de la rouille et des petits trous Pas de doute, le coffre est pourri !! * Un petit peu de soudure a faire sur les bas de porte Une aile a remplacer Et cette partie là aussi mais sur l'autre aile (côté droit) On le voit pas trés bien sur la photo mais c'est totalement pourri. Pour changer cette partie je vais devoir decouper l'aile pour pouvoir y acceder ??? Donc en gros je dois remplacer les deux ailes ?? Un peu de travail sur la baie de pare brise et a l'interieur du compartiment moteur Et puis au nivau des fixation du berceau arrière (côté gauche) : impossible de retirer la vis (enfin ce qu'il en reste: j'ai essayé pas mal de truc et pas moyen de la faire bouger). Donc je me tatte a remplacer cette partie (tant que le poste sera sortie, une tôle de plus, une tôle de moin : ou est la différence ) Voila, voila. Alex : peut tu me dire ce que tu en penses au niveau des pièces a changer. Pour moi il y a : - les deux ailes - le fond de coffre complet - la partie qui fait liaison au niveau de la ventilation - la fixation arrière gauche du bercau arrière Je suis pas sur de la liste de pièce qu'il faut donc merci aux personnes plus habituées avec la carosserie de confirmer. Next step : commande au père noël Simon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La restau de ma Racing Green Dim Déc 16 2007, 23:50 | |
| salut simon ,en voila de belle photos elle est pas trop malade ca va pour les pieces je pense que tu a fait le tour pour la baie de pare brise et le marche pied j ai des bout que je peut te filer sinon le reste a lair propre quand même ,n oublie pas d enlever les support suspension dans les ailes avant !!! car la souvent c est la fête je t appel dans la semaine a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La restau de ma Racing Green Dim Déc 16 2007, 23:56 | |
| - heudi a écrit:
- salut simon ,en voila de belle photos elle est pas trop malade ca va
pour les pieces je pense que tu a fait le tour pour la baie de pare brise et le marche pied j ai des bout que je peut te filer sinon le reste a lair propre quand même ,n oublie pas d enlever les support suspension dans les ailes avant !!! car la souvent c est la fête je t appel dans la semaine a+ Ok pas de soucis. Tu as mon numéro de téléphone ?? A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La restau de ma Racing Green | |
| |
|
| |
| La restau de ma Racing Green | |
|