! Salut tout le monde !
EL DIABLO alias Aigle4 sur le corp
Bon j'avais promis des photos de la restauration de ma mini turbo.
Alors je post, histoire de vous faire partager cette aventure !
Pour info, j'ai récupéré la caisse fin septembre.
J'ai commencé à bosser dessus, pas bien longtemps après. Ne m'en voulez pas si je peine à avancer car je suis dessus, uniquement les matins du samedi et le dimanche de chaque weekend !
Alors début 2007, j'ai vendu à très très très grand regrêt EL DIABLO v1.00
Une simple mini équipée d'un 1275 turbo (MG Turbo Mk1) légérement préparé.
Vous vous "direz mais quel fou !!!"
Effectivement je la regrette ! Mais que voulez vous !
L'argent dirige le monde et les gens, et malheureusement, pas possible de négocier dans la majorité des cas. (surtout en étant étudiant à cette époque) Donc Vente.
Petit apparté sans importance : la voiture a été vendue à un mec qui habite près de Tourcoing. Actuellement ( ya 2 mois) je suis passé, histoire de me faire mal et devinez quoi !?? ELLE POURRIES DEHORS, donc je me dis "Pas possible, récupère là, peut importe le prix" . Vous vous dîtes, la vendre pour la racheter ??
Oui mais voilà, depuis j'ai été diplômé d'Etat, je suis ergothérapeute et j'ai un salaire. Et la tout change !!
Mais malheuresement impossible de la racheter, je suis donc comdamné à la voir dépérir !
Ensuite, j'ai un Imbécile, qui vient jusqu'a chez moi, à moulte reprises.
Il veut absoluement un 1275turbo pour un budget de 1000€
Gentil comme tout, et ne pensant vraiment pas me faire b...er, je trouve un moulin chez une connaissance, qui en demande 850€.
Je me dit parfait pour l'ami, j'avance les sous, je récupère le moulin et là, l'ami en question me visite et voit de ses propres yeux le moulin en question, il doit repasser le lendemain et ...... PLUS DE NOUVELLES, évaporé !!!
Je me retrouve donc avec 850€ dans un moulin. ( on est en mars, avril )
C'est à ce moment très précit que je "Crack"mon slip, ma crise éclatte, je me dit, il y'aura un EL DIABLO II.
Je récupère alors à Flo une caisse, qui a eu les plancher et les bas de caisses changés, avec un flip front, s'il vous plaît.
( oui, la carroserie est pour moi un calvaire !Cependant je compte m'y mettre bientôt. En attendant cette caisse était une bonne occasion car les travaux de soudure avaient été éffectués)
Donc, me voila en fin septembre avec une caisse.
Entre avril, moment du canular et septembre, Flo a eu la gentillesse de me garder la caisse et j'ai alors avancé sur le moulin !
J'arrête mon speech ici pour laisser place aux photos !
Bon visionnage.
Nadhyr.D
Le moulin, le jour de son arrivée dans les STANDS.
Petite précision, moteur qui était monté sur une Mini.
Numéroté BHM1390E, Graham de minispares uk, disait que les BHM13 XX E suralimenté était les échanges standar de ERA. ( je suis assez sceptique, car les ERA était monté avec des Mk2 mais bon )
En cour de démontage
[img]
Ensuite on est en Juillet/Août, plus d'appareil photo
J'ai reçu ma commande de chez AVONBAR UK
- Un kit ACC (ABRT002K, acc ABRT002, distri double alégée, poussoir ...) calé à 108 et non 110 ( les restes d'une expériences de la v1.00 )
- l'équipage mobile a été équilibré aux ognions avec changment de tout les coussinets ...
- mise en place d'un renfort de palier
- préparation soft de la culasse (12G940 de turbo ) ( conduit polis ... )
- boite d'origine révision chez les amis de la casse MARIN
- Abaissement du taux de compression à 7.9:1, avec joint de décompression incassable en inox, pris en sandwich entre 2 joint de culasse renforcé en cuivre.
- volant moteur qui a perdu quelque grammes aussi, un embrayage renforcé AP
- une prépa de chez Avonbar pour le carbu ( gicleur, ressort, extension de cuve )
- une prépa perso pour le turbo ( un garrett T2 de Gt turbo phase 2, refroit par eau, application d'une butée, équilibrage .....) --> directement sur le collecteur de la metro : donc pas de cale entre les 2. Pour cela j'ai refait un percage avec le gabarit d'un T2 sur le collecteur d'echappement, et j'ai remis des goujons.
- Dump valve double pistons Nomad racing, Waste gate de chez FORGE motorsport
- un allumage simple en ce moment, j'ai un MEGAJOLT qui devrait arriver.
- je dois oublier plein de choses, vous serez me dire, bref on arrive fin Août avec ceci.
Avec en prime une vidéo du premier démarrage.
http://nadhyr.deffar.free.fr/MINI PHOTOS SITE/EL DIABLO II/images/50.wmv
Ensuite Septembre, la caisse à son arrivée
( avec un sacré palmarès : elle est passée chez Heudi, Miniacoeur, et Flo, elle en aura vue du monde !)
Ensuite boulot,boulot, boulot ...
Un poil attaqué le bestiot ! J'ai commendé les produits suivants :
- RESTOM ( dérouillant phosphatant )
- RUSTOL OUARTROL
- RUSTOL CIP
- RUSTOL PRIMER ( noir )
- JOINT SILICON
- DEGRAISSANT ANTI SILICON
- ANTI GRAVILLON
J'ai décapé, tout le dessous;
Qu'est ce que c'est chiant ! Mais bon, le résultat est à la hauteur de ma tendinite ! :-)
1- mise a nue
2- application Restom dérouillant
3- application ouartrol ( 2 couches )
4- application CIP en ( 2 couches )
Entre deux, le temps que ca seche, fabrication d'un cardre pour déplacer le bestiot, mon garage est très utilisé par la famille !!
Ensuite application de nouveaux joints !
ATTENTION LES YEUX !