Austin Mini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Austin Mini

Passionné de mini
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Resto ou pas ? Besoin d'avis !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlou62




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2009

Resto ou pas ? Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Resto ou pas ? Besoin d'avis !   Resto ou pas ? Besoin d'avis ! Icon_minitimeLun Nov 30 2009, 23:16

Bonjour a tous ,

Je suis nouveau dans le monde de la Mini , je me permet de vous demander votre aide a propos de d'une nouvelle acquisition .

J'ai eu l'opportunité de récupérer une Mini City de 1982 (il me semble) , qui vient d'angleterre avec volant a droite ...

Ce que je voulais savoir , c'est si cela valait le coup de la restaurer étant donné son état vraiment triste ....

Elle ne démarre bien sur plus , l'embrayage est bloqué (pédale inenfonçable ) , la pédale de frein également et les tambours arrières complément bloqués ... pas moyen de les dégripper .

Mais j'ai reussi a faire tourner le moteur a vide avec demareur ...

Je vous mets des photos pour que vous me donniez votre avis , sur les points sensibles de cette voiture , savoir si ca vaut le coup de la retaper ou non .

Merci de votre aide !!


[url][/url] http://img34.imageshack.us/gal.php?g=dscf0317copie.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
N°19
modérateur
N°19


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 53
Localisation : saint quentin 02
Date d'inscription : 03/05/2008

Resto ou pas ? Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Resto ou pas ? Besoin d'avis !   Resto ou pas ? Besoin d'avis ! Icon_minitimeLun Nov 30 2009, 23:47

salut

pour les freins et l'embrayage ca doit etre l'axe du pedalier qui est grippé a mon avis
demonte le pedalier catient avec 6 ou 8 vis de memoire.

maintenant ca vaut ou ca vaut pas le coup la ????

une mini vaudra jamais la cote d'une f40, maintenant si tu fais de la mini pour ce que ca

peut te rapporte,r arrete tout de suite, une mini va t'apporter beaucoup de plaisir a la

conduire et c'est deja pas si mal, et des petits emmerdement aussi. La min est pas une

voiture comme les autres, tous ce qui ont mis le cul en jour dans une mini s'en

souviennent encore.

A plus jerome
Revenir en haut Aller en bas
http://teammini.skyrock.com/
charlou62




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2009

Resto ou pas ? Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Resto ou pas ? Besoin d'avis !   Resto ou pas ? Besoin d'avis ! Icon_minitimeMar Déc 01 2009, 14:48

Salut ,

D'abord merci pour ta réponse ,

En fait je me suis mal exprimé , j'avais dans tous les cas un projet de restauration de voiture ancienne , la j'ai eu l'occasion de récupérer cette mini , je voulais savoir , d'après l'œil de connaisseurs présents ici , qui ont deja retapé des tas de minis ... si cela valait le coup de retaper celle la , ou d'en trouver une plus saine , pour partir sur une bonne base , ou utiliser celle ci pour les pieces encore potables etc ...

C'est cela que j'attends, un ptit diagnostic par des connaisseurs par rapport aux photos sur ce qui est réparable ou irrécuperable sur cette voiture ? (aile bouffée par la rouille , etc )

Je ne demande vraiment pas cela pour savoir ce que ca va me rapporter , c'est avant tout une passion , mon but étant de comme tu le dis de "poser mon cul " dans une mini tout les week end d'ici peu ! Very Happy

Bon Appetit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
N°19
modérateur
N°19


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 53
Localisation : saint quentin 02
Date d'inscription : 03/05/2008

Resto ou pas ? Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Resto ou pas ? Besoin d'avis !   Resto ou pas ? Besoin d'avis ! Icon_minitimeMar Déc 01 2009, 16:05

Salut
a mon avis oui elle est suavable

ye pas tant de boulot que ca deux bas de caisse et deux planchers, etc

ya rien d'extrodinaire c'est comm d'habitude quoi

tu retrouve toutes les toleries en angleterre ou en france dans les shops.

en plus une mini avec volant a droite c'est toujours sympa et pas courant, tu peux la repasser a gauche si tu veux faut changer la crémaillére la pédale d'accélérateur, les tuyaux de freins, changer de coté les maitres cilyndres de freinset d'embrayage .....

voila
bon courage A+ jerome
Revenir en haut Aller en bas
http://teammini.skyrock.com/
requiem12




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : aveyron, sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2010

Resto ou pas ? Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Resto ou pas ? Besoin d'avis !   Resto ou pas ? Besoin d'avis ! Icon_minitimeDim Juin 27 2010, 17:42

hello,

alors pour repondre a ta question, persso,je te dirais oui, elle vaut le coups!

comme on te l a dis juste avant,la mini, c'est un peut comme obelix et la potion magique...

une fois que tu a pose tes fesses dedans, soit rien, soit, c'est le coup de foudre!

je suis moi meme fan de voitures anciennes, et cherchais depuis quelques temps une voiture secondaire, avec du charme, et possibilitees de travailler dessus sans pour autant me ruiner!

une restauration, selon que tu la fait toi meme ou pas ( bricoleur ou pas du tout), selon tes gouts ( pour achat des pieces),tu peut aller de pas grand chose a beaucoups!

tu trouve certaines mini a des prix halucinants ( style dernierres mini roover cooper), qui tapent bien souvent jusqu'a 12000€......

donc, celapeut te donner une bonne idee de budjet!

apres, tu a de bonnes bases dans les 3000 A 5000 € ou ily'a soit peut de choses a fairres soit meme aucune ( en fonction du modele), donc, c'est une question de coeur!

voila, j'esperre en donnant mon petit avis t'avoir un peut aider!

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resto ou pas ? Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Resto ou pas ? Besoin d'avis !   Resto ou pas ? Besoin d'avis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resto ou pas ? Besoin d'avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration mini break
» La restau de ma Racing Green
» FIRST RESTO DAV ET MAÏ
» resto de ma mienne
» ma resto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Austin Mini :: Les Miniacs :: Présentation de vos mini / vos restaurations-
Sauter vers: